Jump to content
Premed 101 Forums

Groupe de préparation en français pour les MEM pour McGill 2021


Médicomage

Recommended Posts

On 12/25/2020 at 12:01 PM, imz said:

Je suis universitaire, j'aimerais joindre mais j'avais une question comment on sait si on fera les entrevues en français ou en anglais? 

Si je me souviens bien, il fallait sélectionner ta langue de préférence sur la demande d'admission, non? 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
On 12/16/2020 at 11:37 AM, Médicomage said:

Salut!

Comme j'ai vu qu'il y avait de l'intérêt pour un groupe francophone de préparation pour les MEM de McGill, j'ai pris l'initiative d'ouvrir ce topic pour qu'on puisse s'arranger entre francophones. ^^

Personnes intéressées:

Groupe A

  1.  @cestlahess (Med-P)
  2. @Imen (MDCM)
  3. @Kibo(Med-P)
  4. Libre

Groupe B

  1. @LGMed2021 (MDCM)
  2. @cc11 (MDCM)
  3. Amie de cc11 (MDCM)
  4. @FHKIN(MDCM)

Groupe C

  1. @Médecine1(MDCM)
  2. Médicomage (MDCM)
  3. @Nicolas(MDCM)
  4. @Holamola(MDCM)

Groupe D

  1. @Aurora (MDCM)
  2. @Ing_222(MDCM)
  3. Libre
  4. Libre

Groupe E

  1. Libre
  2. Libre
  3. Libre
  4. Libre

Pourriez-vous préciser si vous êtes dans le contingent collégial (Med-P) ou universitaire (MDCM)?

Je propose de commencer après les fêtes dans la semaine du 4 janvier 2021. Ça donnerait entre 3 et 6 pratiques avant la semaine du 15 février, les entrevues virtuelles pour les universitaires étant les mardi 16, mercredi 17, jeudi 18 et vendredi 19 février 2021. Pour rappel, les convocations commencent à être envoyées le 22 janvier 2021. Personnellement, je ne suis pas disponible la semaine du 11 janvier et la semaine du 25 janvier.

 

S'il y a beaucoup de personnes intéressées, on pourrait faire des sous-groupes de 3-4 personnes.

Lien du serveur Discord : https://discord.gg/N3MfTtHcwY

Allo! je suis intéressé à rejoindre le groupe D ou E :) 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

salut ! le discord est il encore actif? présentement, on a fait un groupe facebook pour rassembler les gens qui cherchent réellement à se pratiquer et s'améliorer .... on est super down à rencontrer des nouvelles personnes et on est motivées à se pratiquer souvent, si vous le souhaitez :)

 

** btw, c'est un groupe facebook privé et professionnel, c'est à dire qu'aucune info personnelle ne sera partagée aux autres membres!

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, alex686 said:

salut ! le discord est il encore actif? présentement, on a fait un groupe facebook pour rassembler les gens qui cherchent réellement à se pratiquer et s'améliorer .... on est super down à rencontrer des nouvelles personnes et on est motivées à se pratiquer souvent, si vous le souhaitez :)

 

** btw, c'est un groupe facebook privé et professionnel, c'est à dire qu'aucune info personnelle ne sera partagée aux autres membres!

Bien sûr qu’il est actif! Il y a plusieurs personnes qui pratiquent chaque semaine. Personnellement, je préfère le serveur Discord à un groupe Facebook puisque je peux continuer à utiliser un pseudonyme. Mais libre à vous de vous retrouver sur facebook.

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Imen said:

Bonjour, pouvez-vous svp partager le lien ou le nom du groupe Facebook pour la préparation de Mem ? Je suis intéressée à m'y joindre. Merci! :)

salut, voici le lien :D 

BTW, on est en phase de recrutement, donc si vous connaissez des amis qui aimerait se joindre, svp ajoutez-les ;)  (oubliez pas, la page est "professionnelle", donc les infos personnelles ne sont pas accessibles par les membres !)

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...