Jump to content
Premed 101 Forums

Chances d'entrer en pré-med?


Recommended Posts

Salut!

Je suis présentement étudiante de 2e année et je me demandais s'il y a une possibilité que je soit acceptée en p-med, sachant que ma cote R est de 34.5 (première session). Je sais que pour les notes de la 2e session, mon cégep n'a pas opté pour la politique de pass or fail (apparemment les unis ont accès à nos moyennes?). Mes notes pour cette session étaient toutes légèrement au-dessus de la moyenne des autres étudiants (environ 5%, tournant autour des 88-92%).

Cependant, je m'inquiète un peu pour ma cote R de 3e session, puisque j'ai eu beaucoup plus de difficulté avec mon apprentissage pour diverses raisons. Il me reste encore la 4e session pour essayer de me rattraper. Ainsi, je mise tout sur cette dernière (comme ça si je suis placée sur la liste d'attente, j'augmente ma possibilité d'être acceptée). 

 

À mon avis, la seule façon que je parvienne à être acceptée en p-med serait que la cote R minimale baisse et que je performe mieux que la moyenne au CASPer (en plus d'avoir une forte cote R à la quatrième session). 

Ah aussi, si quelqu'un sait si les MEMs auront lieu cette année, SVP laissez-moi savoir!

 

J'espère que mes explications n'étaient pas trop difficiles à comprendre :)

Merci à l'avance!

Link to comment
Share on other sites

Salut!

Étant donné que tu dois appliquer avant le 1er mars, ta cote R de 4e session ne sera pas prise en compte pour ce cycle d'admission (même si tu te retrouves en liste d'attente). Mais si tu te fais refuser cette année et que tu retentes ta chance l'automne prochain en tant que fausse collégienne, ça pourrait être intéressant d'essayer d'augmenter ta cote R à ta dernière session.