Jump to content
Premed 101 Forums

Admission à partir de droit et administration


Recommended Posts

Bonjour tous!

Je souhaite beaucoup étudier en médecine, mais lorsque j'étais au Cégep et lors de mon début d'université, je n'étais pas un bon étudiant. J'ai étudié en administration des affaires à l'UdeS avec de très mauvaises notes et plusieurs cours échoués. J'étudie maintenant au certificat en droit de l'UdeM et j'ai de très bonnes notes avec 4/4.3. Je vais par la suite être admis directement en deuxième année de droit, soit à l'UdeM ou à UOttawa.

J'ai fait beaucoup de recherches, mais j'ai quelques questions, donc si vous pouvez répondre à une ou plusieurs, ce serait très apprécié!

1. Pour ceux qui ont fait droit UdeM, que pensez-vous de la faisabilité d'avoir des A? J'ai une moyenne de A au certificat, mais nous ne sommes pas évalués selon la moyenne. Ce qui me fait peur au bac en droit UdeM, c'est que les notes sont selon la moyenne. En plus, ils est impossible de refaire un cours pour améliorer la note comme d'autres universités.

2. Croyez-vous que les facultés de médecine considèrent moins bien le bac en droit UOttawa? Ce serait mon alternative pour éviter le droit UdeM où on est évalués selon la moyenne.

3. Si je ne trouve pas de réponse qui me rassure pour l'UdeM ou UOttawa, je pense prendre une pause d'un an pour faire mon droit à l'UdeS (surtout que j'habite à Sherbrooke!). En effet, je ne peux pas être admis en droit UdeS l'automne prochain, car ils considèrent toutes mes notes (dont les mauvaises notes en administration) et c'est seulement cet été que je vais refaire mes cours d'administration UdeS pour effacer l'ancienne note et la remplacer par un A ou un A+. Des gens ont essayés avec droit UdeS?