Jump to content
Premed 101 Forums

maîtrise à Udem et tenter sa chance en médecine


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je compte m'inscrire à une maîtrise en santé publique à l'Udem mais j'hésite toujours  parce que je ne suis pas familière avec les universités de médecine à Montréal.

Je compte faire ma maîtrise comme plan B et tenter d'appliquer aux écoles de Médecine comme plan A (Mcgill et Udem).

Je voulais savoir s'il y a des gens qui ont fait un parcours similaire de compléter leur maîtrise en même temps que d'appliquer en médecine. 

Est-ce que les cours prises en maîtrise pourraient m'avantager quand viendra le temps de la résidence en médecine par exemple ? Si je suis accepté en médecine à l'Udem, est-ce que les cours que j'ai complété à la maîtrise pourrait m'être crédité lors de la résidence en médecine à l'Udem ou dans une autre université ?

Comment mes notes seront comptabilisés avec une maîtrise comparé à un baccalauréat ?

Finalement, est ce que le nombre d'étudiants à la maîtrise ont la même quota de sélection que les étudiants d'un baccalauréat ?

Merci d'avance pour vos réponses,

 

Link to comment
Share on other sites

Allo,