Jump to content
Premed 101 Forums

Cégep à distance - Calcul différentiel


udm00

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais avoir de l'information sur la réalisation du cours « Calcul différentiel », et ce, avec Cégep à distance. La note de cours ne compterait pas dans mon admission, puisque j'appliquerais après avoir terminé un baccalauréat. Je suis particulièrement inquiet en raison du fait que mes notions de mathématiques sont assez éloignées (cela fait presque cinq ans que je n'ai pas touché à cette matière). Est-ce réalisable? Avez-vous des options pour se remémorer ces notions? Est-ce nécessaire de replonger dans les mathématiques du secondaire ou est-ce complètement nouveau comme matière?

Je ne souhaite pas entamer mes préalables à l'université via les cours compensateurs. 

Merci :)

 

 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, udm00 said:

Bonjour,

J'aimerais avoir de l'information sur la réalisation du cours « Calcul différentiel », et ce, avec Cégep à distance. La note de cours ne compterait pas dans mon admission, puisque j'appliquerais après avoir terminé un baccalauréat. Je suis particulièrement inquiet en raison du fait que mes notions de mathématiques sont assez éloignées (cela fait presque cinq ans que je n'ai pas touché à cette matière). Est-ce réalisable? Avez-vous des options pour se remémorer ces notions? Est-ce nécessaire de replonger dans les mathématiques du secondaire ou est-ce complètement nouveau comme matière?

Je ne souhaite pas entamer mes préalables à l'université via les cours compensateurs. 

Merci :)

 

 

Bonjour, j'ai fait un dec en SN après avoir terminé un dec en SH, ça faisait seulement deux ans que je n'avais pas fait de sciences, mais je ne me souvenais de rien. Tout ce que tu dois savoir pour réussir un cours est présenté dans le cours. Par ailleurs, j'ai fais plusieurs cours au cégep à distance (aucun de math par contre) et je peux affirmer qu'ils sont très bien montés et adaptés à n'importe quel étudiant, surtout que pour toutes les évaluations, sauf pour l'examen final pour lequel tu dois avoirs 50% pour passer le cours, tes notes de cours sont autorisées. Personnellement, je ne crois pas que tu dois t'inquiéter. Laisse-moi savoir si tu as d'autres questions. 

Link to comment
Share on other sites

C’est très réalisable, mais tu auras probablement à fouiller sur internet pour te rappeler certaines notions.

 

Aussi, je te suggère de considerer à faire ton cours avec l’université Laval(à distance également) à titre de cours compensateur. Par expérience, il y a un meilleur soutient du professeur qu’avec cégep à distance 

 

Bon succès!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Oui c'est très réalisable. Je l'ai fait. Il y a pleins de vidéos sur youtube qui vont t'aider aussitôt qu'il y a quelque chose que tu ne comprends pas. Étudie comme si ta vie en dépendait. Les maths, c'est mieux d'en faire un peu à chaque jour que de faire des périodes intenses d'études de temps en temps. Je voudrait ajouter qu'il n'est pas tout de maîtriser la matière à l'étude. Même pour les exercises que tu réussis, envoie une copie à ton prof et demande-lui d'évaluer ta rigueur. La rigueur peut te coûter beaucoup de points. J'espère que ce conseil sur la rigueur pourra t'aider.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

Ceci est mon premier post sur ce forum, j'ai remarqué que ce post de départ parlait de ma situation. J'ai complété ma 2e session au niveau collégial avec des cours du Cégep à Distance. J'ai entendu plusieurs rumeurs concernant les cotes R de ce Cégep et j'aimerais avoir l'avis de personnes ayant déjà étudiés à ce Cégep. J'ai terminé le cours de Calcul Différentiel avec la note finale de 92% et une moyenne de groupe de 71%. Sachant qu'au Cégep à Distance cette même moyenne de groupe varie énormément puisque ce n'est pas tous les étudiants qui terminent le cours en même temps, je me demandais s'il y avait quelqu'un qui pouvait m'aider à savoir quelle cote R je pouvais m'attendre dans ce cours. Merci beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...