Jump to content
Premed 101 Forums

Choix barème S/É-impact ?


Recommended Posts

Bonjour !

J'espère que vous aller bien !! 

L'UdeM nous a donné l'option de choisir le barème S/É pour un des cours de la session dernière (automne 2020), par contre, je me demande si un tel acte peut avoir des conséquences négatives sur la perception de mon dossier académique lors de la demande d'admission dans les programmes contingentés, par exemple en MED ou en MED VET ? Étant donné que pour la session d'hiver 2020 j'avais déjà choisi ce barème pour certains cours.. Je suis pas mal certaine que pour l'hiver 2020 ça n'a pas d'impact, mais ce qui m'inquiète c'est que si pour la session automne 2020 je choisi encore S/É pour un de mes cours, peut-être que l'ensemble des cours pour lesquels j'avais choisi S/É peut en quelque sorte «entacher» mon dossier ? (je ne sais pas si je suis claire...)

La raison pour laquelle je veux choisir S/É pour un cours de la session dernière c'est que j'ai passé ce cours avec la note C, donc si je le garde dans le relevé ça va grandement nuire à mon GPA global. Donc je me suis dit c'est peut-être mieux de choisir S/É dans ce cas même si ça peut peut-être avoir des impacts négatifs, à la place de se  retrouver avec un GPA qui est beaucoup moins fort. (conséquence connue: me désavantage lors de la demande d'admission)

Merci beaucoup en avance !!

EVE.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...