Jump to content
Premed 101 Forums

Admission 2021 med : PARTAGEZ vos stats de premier round!


Recommended Posts

7 hours ago, alex686 said:

OMGGGG UPDATE !!!!
Cote r GLOBALE : 38,5 !!

(j'en reviens pas!!!! :o )

Cote R session 3 : 39,4

Cote R session 1 : 37,8

goddamn 39.4... je suis vrm content pour vous, finalement les choses ont encore mieux marché qu’autre chose, et vos efforts ont été réellement récompensés au final!

Side note: juste pour te dire qu’avec 38.5, même si tu foires tes MEM comme jamais (juste pas trop, question de pas te faire éliminer ahaha), t’auras quand même une assez bonne chance de rentrer à Sherbrooke!!

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, alex686 said:

OMGGGG UPDATE !!!!
Cote r GLOBALE : 38,5 !!

(j'en reviens pas!!!! :o )

Cote R session 3 : 39,4

Cote R session 1 : 37,8

Omg chui contente pour toi!!!!! ma cote r de première session était assez basse mais je me suis tellement forcé cette dernière session .... Tes résultats me donnent espoir, mais I guess on verra ce que ça donne pour moi plus tard aujourd'hui!

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, ma cote est resté identique à celle que j'avais eu à la première session (36,3). C'est vraiment meilleur que ce que je pensais, mais je commence à douter un peu sur mes chances d'avoir une entrevue quelque part en voyant vos cotes :(

À ce point, il y a pas grand chose que je puisse contrôler et on va voir ce qu'il va se passer :) 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, nervana said:

Personnellement, ma cote est resté identique à celle que j'avais eu à la première session (36,3). C'est vraiment meilleur que ce que je pensais, mais je commence à douter un peu sur mes chances d'avoir une entrevue quelque part en voyant vos cotes :(

À ce point, il y a pas grand chose que je puisse contrôler et on va voir ce qu'il va se passer :) 

Ne t'inquiete pas... ta cote r est beaucoup plus élevée que la mienne haha... Mais cette année je pense que même ceux avec une cote R de 32/33 ont de très bonnes chances d'être convoqués aux entrevues :)

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, nervana said:

Personnellement, ma cote est resté identique à celle que j'avais eu à la première session (36,3). C'est vraiment meilleur que ce que je pensais, mais je commence à douter un peu sur mes chances d'avoir une entrevue quelque part en voyant vos cotes :(

À ce point, il y a pas grand chose que je puisse contrôler et on va voir ce qu'il va se passer :) 

36.3 est 100% safe d’avoir une entrevue à la première convocation! Expérience personnelle, j’ai été convoqué direct il y a 2 ans avec un 36.1 (et l’année passée aussi avec un 36.8), et j’avais un ami qui était convoqué direct lui aussi avec un 35.6. Oubliez pas, cette fois-ci, le CASPer compte aussi pour les convocations, alors vous pouvez sûrement vous rattraper avec ça!

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, keipop said:

36.3 est 100% safe d’avoir une entrevue à la première convocation! Expérience personnelle, j’ai été convoqué direct il y a 2 ans avec un 36.1 (et l’année passée aussi avec un 36.8), et j’avais un ami qui était convoqué direct lui aussi avec un 35.6.

Qu'est ce que tu veux dire par convocation  directe?

Link to comment
Share on other sites

23 minutes ago, Cote-r said:

Qu'est ce que tu veux dire par convocation  directe?

En fin mars, ils vont envoyer presque toutes les convocations, mais certains qui sont limites vont avoir leur nom sur une liste d’attente si jamais il y a une place qui se libère (ex: le désistement de certains universitaires qui sont convoqués mais qui sont déjà acceptés à McGill, comme à McGill ils font leurs entrevues et donnent des réponses avant les MEMs francophones)! Donc, si t’es pas sur cette liste d’attente là, t’es convoqué directement :)

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, keipop said:

En fin mars, ils vont envoyer presque toutes les convocations, mais certains qui sont limites vont avoir leur nom sur une liste d’attente si jamais il y a une place qui se libère (ex: certains universitaires convoqués qui sont déjà acceptés à McGill, comme à McGill ils font leurs entrevues et donnent des réponses avant les MEMs francophones)! Donc, si t’es pas sur cette liste d’attente là, t’es convoqué directement :)

OKK:) Merci!

Link to comment
Share on other sites

Les cotes R sont déjà sortis???? Et wow bravooo !! L’effet des moyennes élevées n’a pas été désavantageux pour toi et tavais des notes autour de combien?

1 hour ago, alex686 said:

OMGGGG UPDATE !!!!
Cote r GLOBALE : 38,5 !!

(j'en reviens pas!!!! :o )

Cote R session 3 : 39,4

Cote R session 1 : 37,8

À tous ceux qui ont déjà eu leur cote R ? C ‘est quoi vos cégeps . L’attente devient interminable pr ceux qui doivent l’avoir le 17

Link to comment
Share on other sites

12 minutes ago, Medsay said:

Les cotes R sont déjà sortis???? Et wow bravooo !! L’effet des moyennes élevées n’a pas été désavantageux pour toi et tavais des notes autour de combien?

À tous ceux qui ont déjà eu leur cote R ? C ‘est quoi vos cégeps . L’attente devient interminable pr ceux qui doivent l’avoir le 17

je suis au Cégep de l'Outaouais ! on l'a eu vers 8h ce matin :)

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, Medweeb said:

Mais, si certains l'on déjà eu, ça ne devrait pas dire que tt le monde l'aura d'ici la fin de la journée?

Mon cégep vient d'annoncer qu'on allait recevoir notre cote provisoire le 11, et d'autres ont annoncé le 10 donc j'imagine que non :((

3 minutes ago, Cote-r said:

Est-ce qu'il y a du monde autre qu'au CEGEP de l'Outaouais qui a eu sa cote r?

J'ai entendu dire que les élèves de Vanier et André-Laurendeau ont reçu les leurs.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, soupefroide said:

Mon cégep vient d'annoncer qu'on allait recevoir notre cote provisoire le 11, et d'autres ont annoncé le 10 donc j'imagine que non :((

J'ai entendu dire que les élèves de Vanier et André-Laurendeau ont reçu les leurs.

C'est vraiment étrange... j'étais persuadé que tout le monde recevait la cote R provisoire la même date...  C'est vraiment une année particulière :blink:

Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, Cote-r said:

Félicitations! 

Ta grosse cote en automne est certainement due aux distributions anormales dans plusieurs cours. Dans ce cas, ils utilisent une formule plus avantageuse pour les élèves au-dessus de la moyenne dans les groupes forts. Ce qui explique le décalage important entre la cote que tu attendais (autour de 36 je crois) et ce que tu as obtenu. On attends toujours nos cotes et elles ne sont pas encore sortie!!!!

oui, les distributions doivent être vrm anormales hahaha il y a une forte accumulation des gens près de 92 ish et plus hahah alors que personne en bas de 85, 

je vous souhaite tellement le meilleur pour vos cotes !!! L'attente doit être interminable !!!!

Link to comment
Share on other sites

Catégorie : Uni

COTE R/ GPA pré-covid : 3,94/4,3

COTE R / GPA post-covid ( si applicable) : 3,94/4,3

Programme : Bac + Maîtrise en microbiologie  (l'année passé ma CRU était d'environ 33)

CASPER impressions: Très bien été, j'écris vite, j'ai mieux performé que l'année dernière selon moi!

Commentaires : J'ai été invité aux entrevues de Mcgill cette année!! (2ième fois que j'applique et première fois entrevue). Je sais que bon nombre d'entre vous focus beaucoup sur les notes (et je comprend), mais personnellement, ce n'est pas juste une question de performance académique. Et rien n'est impossible!!! J'ai fait mon DEC en art plastique puis un AEC en photographie, pour ensuite faire une année préparatoire en science à l'UdeM et après faire un bac+maîtrise en microbiologie (domaine que j'adore!). Devenir médecin, c'est une vocation qui s'est construit en moi depuis les 7 dernières années. Je n'ai jamais été la meilleure académiquement parlant, mais j'ai persévéré afin de devenir quelqu'un de bien dans la vie. Et maintenant je suis rendu ici. Ne désespérez pas, et si cela n'arrive pas cette année, se sera peut-être l'année d'après. Le refus n'est pas un echec mais plutôt une occasion de devenir meilleur et de travailler sur soi-même.

Je vous souhaite la meilleure des chances!

 

Link to comment
Share on other sites

On 1/22/2021 at 12:37 AM, folklore said:

Je suis même pas encore certain que je vais appliquer puisque ma côte R est vraiment pas compétitive et j’ai aucune idée à quoi m’attendre pour celle de la 3e session. Mais bon je post au casou

Catégorie : collégien

COTE R pré-covid 34.69

COTE R post-covid  : j’ai vraiment aucune idée. si quelqu’un aimerait m’aider à estimer ca serait gentil lol

Programme : SN

CASPER impressions (si fait) : Je le fais en février et j’ai vraiment peur! J’ai commencé la préparation aujourd’hui. J’espère que ce n’est pas trop tard pour commencer. Honetement, c’est pas très motivant de préparer pour le casper sachant que ca servira potentiellement à rien :(

Commentaires : Comme je l’ai mentionné, j’attends de recevoir ma cote R le 17 février pour savoir si je vais appliquer ou non. Pour l’instant, je suis pas mal découragé considérant ma cote R, mais j’ai encore un peu d’espoir

Update!

Catégorie : collégien

COTE R pré-covid 34.69

COTE R post-covid  : 34.98

Programme : SN

CASPER impressions (si fait) : pas encore fait mais je me prépare :) 

Commentaires : Je sens que ma cote R et vraiment pas compétitive :( Est-ce que vous pouvez me dire quelles sont mes chances selon vous pour med et dent? Surtout à McGill et UdeM

Link to comment
Share on other sites

54 minutes ago, folklore said:

Update!

Catégorie : collégien

COTE R pré-covid 34.69

COTE R post-covid  : 34.977

Programme : SN

CASPER impressions (si fait) : pas encore fait mais je me prépare :) 

Commentaires : Je sens que ma cote R et vraiment pas compétitive :( Est-ce que vous pouvez me dire quelles sont mes chances selon vous pour med et dent? Surtout à McGill et UdeM

Avec ta cote, tout se jouera sur ton casper/cv. C’est donc assez difficile de prédire tes chances mais je crois que c’est faisable que tu te rendes aux entrevues avec un tres bon casper! Bonne chance avec les admissions et le casper! :)  

Link to comment
Share on other sites

Catégorie : collégien

COTE R pré-covid 34.5

COTE R post-covid  : JSP ENCOREE MAIS IM STRESSED

Programme : SN

CASPER impressions (si fait) : pas encoreeeeeeee

Commentaires : Je stresse pour le CASPer....... Au début je pensais que 34.5 était pas si pire comme cote r mais en voyant que la plupart des gens ici on 36+(BRAVO BTW VOUS ÊTES SMART AS HECK HAHA) ça me rend anxieuse ngl... Bref je sais que tout dépend de mon CASPer. Ça fait un bout que je me pratique pour cet exam, mais je me sens pas encore prête :( .......

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, folklore said:

Update!

Catégorie : collégien

COTE R pré-covid 34.69

COTE R post-covid  : 34.977

Programme : SN

CASPER impressions (si fait) : pas encore fait mais je me prépare :) 

Commentaires : Je sens que ma cote R et vraiment pas compétitive :( Est-ce que vous pouvez me dire quelles sont mes chances selon vous pour med et dent? Surtout à McGill et UdeM

Hey! Vraiment désolé d'avance pour le straightforwardness, mais voici ce que je peux guesser:

Dent = bonnes chances avec un bon CASPer, chances moyennes avec un CASPer moyen.

Med UdeM/Sherbrooke = très bonnes chances de te faire convoquer avec un bon CASPer, moyennes avec un CASPer légèrement en haut de la moyenne, pas très bonnes avec un CASPer dans la moyenne.

Med Laval: tout dépend de ton CASPer.

Med McGill = chances moyennes avec un CASPer impeccable, mauvaises avec un bon CASPer, pas mal mort avec un CASPer moyen (comme le CASPer vaut seulement 20%, et le CV 10%, et la cote R moyenne des convoqués se tourne autour de 37).

Link to comment
Share on other sites

20 minutes ago, Alien said:

good job à tous,  j'ai eu 28 en littérature so I guess je pourrai pas devenir médecin. Bonne vie à tous. 

Bro.... en première session j'ai eu un 25 pour un cours avec un 88%  hELP. 1e session j'avais seulement 5 cours qui comptais dans ma cote R fek malgré le fait que j'ai eu 35.6+ dans mes trois cours de science ça a quand même vraiment balafré ma cote............ So I feel you :((( mais bro tant et aussi longtemps que t'es en haut du 32/33 requis teNTE TA CHANCE!!!! don't give up! If not this year we can always re-apply next year :D so let's not give up on becoming doctors one day okii!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...