Jump to content
Premed 101 Forums

Admission 2021 med : PARTAGEZ vos stats de premier round!


Recommended Posts

9 minutes ago, sachamitchell said:

Merci! Donc c'est vrai qu'une fois que tu obtiens une CRC de 33 elle ne compte plus dans l'admission?

Exact! 

« 2e étape du processus de sélection : les entrevues

Si avez une CRC supérieure ou égale à 33 et que votre candidature est retenue en fonction de votre résultat au CASPer et des places disponibles aux mini-entrevues multiples (MEM), vous recevrez une convocation aux MEM. Voir étape 4 – MEM. »

« La sélection finale s'effectue en fonction du résultat que vous avez obtenu aux MEM. » 

https://www.fmed.ulaval.ca/programmes-detudes/etudes-en-medecine/doctorat-de-1er-cycle-en-medecine/admission/

Link to comment
Share on other sites

20 hours ago, sachamitchell said:

Merci! Donc c'est vrai qu'une fois que tu obtiens une CRC de 33 elle ne compte plus dans l'admission?

Les réponses qu’on t’a déjà données sont justes.

Je rajouterais qu’ils vont regarder ta cote R seulement si tu as un score au CASPer similaire/égal à un autre candidat.

Link to comment
Share on other sites

On 2/10/2021 at 11:25 AM, Medweeb said:

Catégorie : collégien

COTE R pré-covid 34.5

COTE R post-covid  : JSP ENCOREE MAIS IM STRESSED

Programme : SN

CASPER impressions (si fait) : pas encoreeeeeeee

Commentaires : Je stresse pour le CASPer....... Au début je pensais que 34.5 était pas si pire comme cote r mais en voyant que la plupart des gens ici on 36+(BRAVO BTW VOUS ÊTES SMART AS HECK HAHA) ça me rend anxieuse ngl... Bref je sais que tout dépend de mon CASPer. Ça fait un bout que je me pratique pour cet exam, mais je me sens pas encore prête :( .......

UPDATE:

Catégorie : collégien

COTE R pré-covid 34.5

COTE R post-covid  : 34.6 LMAO :(((( (34.8 session d'automne :mad:)

Programme : SN

CASPER impressions (si fait) : Anglais: HONESTLY I THINK IT WENT WELL... français: je l'ai trouvé plus dure que l'anglais.

Commentaires : En vrai, pour le casper anglais je pense que j'ai seulement laisser genre trois 3ième réponses "vides"/incomplète (une phrase ou moins) Alors que pour le CASPer français je pense que j'ai bien complété genre 2-3 troisième réponse dans tt l'exam LMAO... bref j'espère que chui pas la seule qui l'a trouvé tough ;_: .. À part ça chui décu pour ma cote r... j'avais travaillé hyper fort la dernière session et j'étais en dessous de 90% pour seulement 1 de mes cours ;_; En tt cas, c'est plate que le CASPer français ne se soit pas bien passé... je voulais vraiment aller à Laval :(

Link to comment
Share on other sites

Catégorie : collégien

COTE R : 34.444

Programme : SN

CASPER impressions (si fait) : Mauvais/moyen

Commentaires: 

Pour le CASper, je suis vrm déçue de ma performance... Je pense que j'ai stressé et je pense avoir laissé 3-4 sous-questions vides/incomplètes (1-2 lignes) :( Les autres réponses étaient plus ou moins développées... Je m'y étais vrm préparée en plus...

Pensez-vous que j'ai encore des chances pour Pharma Ulaval ou MedDent Udem? 

Link to comment
Share on other sites

Guys oubliez pas que c'est très difficile d'évaluer le CASPer parce qu'on sait quasiment rien sur la correction de celui-ci. C'est encore plus difficile d'évaluer notre propre performance. Rappelez vous que c'est pas nécessairement grave d'avoir laisser des espaces vides et que ce que vous pensez être une mauvaise réponse peut être excellent selon leurs critères! Vous avez peu de temps pour répondre et ils le savent. Aussi, à me fier sur ce que je vois, vous êtes très nombreux à laisser des espaces vides, alors vous n'êtes pas seuls dans cette situation! L'étape du CASPer est passée, soyez fiers de vous et focusez sur ce qui s'en vient :D

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, monocor said:

Guys oubliez pas que c'est très difficile d'évaluer le CASPer parce qu'on sait quasiment rien sur la correction de celui-ci. C'est encore plus difficile d'évaluer notre propre performance. Rappelez vous que c'est pas nécessairement grave d'avoir laisser des espaces vides et que ce que vous pensez être une mauvaise réponse peut être excellent selon leurs critères! Aussi, à me fier sur ce que je vois, vous êtes très nombreux à laisser des espaces vides, alors vous n'êtes pas seuls dans cette situation! L'étape du CASPer est passée, soyez fiers de vous et focusez sur ce qui s'en vient :D

Tu as bien raison ! L'important c'est la qualité des phrases, et non la quantité. Il y a des gens qui tapent n'importe quoi juste pour écrire le plus possible en pensant qu'ils vont réussir le Test de cette facon-là. Mais, c'est plutot le contraire, si en 1 ou 2 phrases, tu as montré ce que tu voulais dire, c'est ce qu'il faut. De toute facon, c'est pour ca qu'ils donnent juste 5 minutes pour répondre, pour voir comment vous agissez et vous pensez instantanément pour évaluer vos compétences et vos caractéristiques.

Link to comment
Share on other sites

Catégorie : collégien

COTE R pré-covid 34.5

COTE R post-covid  : 36 (je sais pas comment c possible de sauter aussi haut, mes exams étaient en présentiel tho so personne pouvait tricher)

Programme : SN

CASPER impressions (si fait) : Anglais: JE dirais genre moyen.

Commentaires : Ben je suis happy avec ma cote r overall, mais je suis pas sur si jai encore des chances pour med a udem ou laval avec mon casper qui sest passer plus ou moins bien.

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, TheDude said:

Catégorie : collégien

COTE R pré-covid 34.5

COTE R post-covid  : 36 (je sais pas comment c possible de sauter aussi haut, mes exams étaient en présentiel tho so personne pouvait tricher)

Programme : SN

CASPER impressions (si fait) : Anglais: JE dirais genre moyen.

Commentaires : Ben je suis happy avec ma cote r overall, mais je suis pas sur si jai encore des chances pour med a udem ou laval avec mon casper qui sest passer plus ou moins bien.

Salut! Je dirais que tu as des bonnes chances, car tu as une bonne cote R (pour Udem) et tu as le seuil pour Laval. En ce qui concerne le Casper, personne ne connait vraiment comment ce test est corrigé, donc même si on a des impressions qui laissent à désirer, ce n'est pas fini :) .

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut gang, les entrevues sont annulées 

sherbrooke: 

Le processus de sélection pour l’admission 2021 ne comportera qu’une seule étape. La liste d’excellence sera établie selon la pondération suivante :

  • cote académique globale (CAG) : 60 %
  • examen CASPer : 40 %

 

laval: Les listes de sélection finales des candidats au programme de doctorat de 1er cycle en médecine de l’Université Laval seront établies par catégorie de candidats en fonction du résultat obtenu à l’examen CASPer (100 %) pour les candidats qui auraient été convoqués aux MEM selon le processus établi pour leur catégorie.

montréal: En raison des contraintes sanitaires liées à la pandémie de COVID-19 :

  • Les mini-entrevues multiples francophones intégrés (MEMFI) sont annulées pour l’admission à la session d’automne 2021.
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...