Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

Allo, pharmacie permet de réellement booster ta cote R avec un indice de force fort supérieur à la moyenne des autres programmes. Également, nutrition à un très bon indice de force. Tu peux regarder la table des étalons de cote de l'université laval afin de te donner une idée. 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, WALE said:

Allo, pharmacie permet de réellement booster ta cote R avec un indice de force fort supérieur à la moyenne des autres programmes. Également, nutrition à un très bon indice de force. Tu peux regarder la table des étalons de cote de l'université laval afin de te donner une idée. 

Pharma est vraiment ardu, je recommendrais pas ça comme tremplin. De plus je pense que les notes sont courbéés à udem

Link to comment
Share on other sites

36 minutes ago, hamsterman11 said:

Pharma est vraiment ardu, je recommendrais pas ça comme tremplin. De plus je pense que les notes sont courbéés à udem

Ce n'est pas facile, mais par exemple à ulaval à partir de 85% tu as A- ce qui réalisable, en plus il y a énormément de travaux d'équipe ce qui aide grandement à augmenter les résultats et les notes ne sont pas courbées ce qui aide beaucoup également. Ça dépend si tu veux être en compétition contre les autres ou toi même et également de tes champs d'intérêts. Pharma est complexe, mais extrêmement intéressant. Si non je recommande nutrition super cool aussi ou physio! J'essaierais de viser ce type de programme là et non un bac en science puisque à ma connaissance les notes sont également courbées.. :S 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, WALE said:

Ce n'est pas facile, mais par exemple à ulaval à partir de 85% tu as A- ce qui réalisable, en plus il y a énormément de travaux d'équipe ce qui aide grandement à augmenter les résultats et les notes ne sont pas courbées ce qui aide beaucoup également. Ça dépend si tu veux être en compétition contre les autres ou toi même et également de tes champs d'intérêts. Pharma est complexe, mais extrêmement intéressant. Si non je recommande nutrition super cool aussi ou physio! J'essaierais de viser ce type de programme là et non un bac en science puisque à ma connaissance les notes sont également courbées.. :S 

Les Bacs en biochimie, biomed, neuroscience cognitives, etc. n'ont pas de notes courbées à UdeM. Je pense avoir entendu qu'à UL les notes sont pas courbées en pharma mais le post original est sur le forum d'Udem so c'est pour ça que j'ai focus plus sur cela. De plus, à UdeM les gens en pharma sont forts quand même. La charge de travail est relativement grande et si c'est pas quelque chose qu'une personne aime, ça reste difficile d'être motivé. J'ai des potes en pharma qui me disent que c'est juste du travail tt le temps, ils aimeraient être pharmaciens un jour, mais c'est vraiment un programme tough tout comme les autres doctorats de premier cycle. C'est un meilleur back up que les bacs en science puisque tu sort avec un diplôme qui te permet de travailler dans de nombreux endroits, stages, etc pendant la poursuite de tes études. De plus, c'est un programme mieux côté que les bacs en général si t'as une bonne gpa.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour vos réponses! Quelqu’un pourrait m’expliquer ce que veux dire « notes courbées » svp? De plus, je voudrais savoir si biochimie, biologie, kiné ou neurosciences cognitives sont de bon tremplin? Esque vous connaissez du monde qui on réussi à rentrer en med, med dent ou pharma avec ça? Merci à tous

Link to comment
Share on other sites

44 minutes ago, Premed09 said:

Quelqu’un pourrait m’expliquer ce que veux dire « notes courbées » svp?

Quand elles sont pas courbées, les notes sont converties en lettres (A, B, C) de façon linéaire, peu importe la moyenne de ta classe. Par exemple, tu pourrais avoir un barème comme celui-ci où chaque "palier" de note chiffrée correspond à une lettre. Keep in mind que c'est les notes en lettres qui sont utilisées pour calculer ton GPA, et éventuellement ta CRU.

Quand les notes sont courbées, les notes sont attribuées en fonction de la moyenne de classe. Si je me trompe pas, en pharm à UdeM, la moyenne de classe est fixée à B+. Donc si la moyenne de classe est de 85%, et que t'as aussi 85%, t'auras B+. Si la moyenne de classe est de 90%, alors tu n'auras aussi qu'un B+ si tu finis le cours avec 90%. Pour monter à A-, tu dois être un demi écart-type au dessus de la moyenne; pour monter à A, tu dois aller chercher un écart-type complet au dessus de la moyenne et ainsi de suite. Bref, tu comprends l'idée.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

j'aimerai avoir votre avis svp. Je cherche un bac en admission tardive à l'UdeM pour pouvoir optimiser ma cote r et augmenter ma chance à l'automne 2021. 

Que me conseillez-vous svp? 

Merci de votre aide, c'est vraiment appécié.

Link to comment
Share on other sites

On 1/24/2021 at 1:32 PM, Premed09 said:

Merci beaucoup pour vos réponses! Quelqu’un pourrait m’expliquer ce que veux dire « notes courbées » svp? De plus, je voudrais savoir si biochimie, biologie, kiné ou neurosciences cognitives sont de bon tremplin? Esque vous connaissez du monde qui on réussi à rentrer en med, med dent ou pharma avec ça? Merci à tous

Pour repondre a ta question oui, mais tu dois viser le 4++++, en bas de ça ça baisse beaucoup et ca risque de faire baisser ta cote R actuelle (si elle est 33+)! 

Link to comment
Share on other sites

je sais pas si on vous a repondu mais en tous cas, pour les gens qui veulent savoir (et ceux qui visiteront ce thread plutard)

en 2021, pour udem, voici les bons tremplins (mon opinion et mes recherches, faites vos recherches aussi, les choses changent chaque annee):

 

- Physio
- Ergo (meileure que physio a mon avis parce que les moyennes sont plus low)
- Biochimie
- Science Biopharmaceutique 
- Neuroscience
- Pas mal tous les programmes de la fac de medecine SAUF kiné
Genie
- Droit
- Admin

Les programmes qui sont en train de chuter au niveau de la cote R:

- Science Biomedical
- Science Biologique
- Kinesiologie
 

(ajouter/modifiez a ce liste si vous avez plus d'info) :)

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Dr. A said:

je sais pas si on vous a repondu mais en tous cas, pour les gens qui veulent savoir (et ceux qui visiteront ce thread plutard)

en 2021, pour udem, voici les bons tremplins (mon opinion et mes recherches, faites vos recherches aussi, les choses changent chaque annee):

 

- Physio
- Ergo (meileure que physio a mon avis parce que les moyennes sont plus low)
- Biochimie
- Science Biopharmaceutique 
- Neuroscience
- Pas mal tous les programmes de la fac de medecine SAUF kiné

Les programmes qui sont en train de chuter au niveau de la cote R:

- Biomedical
- Biologie
- Kinesiologie
 

(ajouter/modifiez a ce liste si vous avez plus d'info) :)

Que pensez vous de nutrition?

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, CATOBLEPASS said:

Alors entre biomed udem et nutrition mcgill tu iras pour lequel

Ca malheureusement c'est une question que je ne peux pas repondre, parce que peut etre biomed est mieux live, mais l'an prochain peut etre c'est l'inverse. Donc la meilleure chose que je peux dire c'est va dans le programme que tu preferes. Aimer un program = meilleures notes = plus de chance d'admission. 

Personnellement je peux pas choisir parce que c'est pas des domaines qui m'interessent.

Link to comment
Share on other sites

31 minutes ago, CATOBLEPASS said:

Alors entre biomed udem et nutrition mcgill tu iras pour lequel

De mon côté, le point négatif de biomed c’est vraiment les cours avec TP où tu dois rédiger plein de rapports, mais il est très possible d’avoir de bonnes notes sans aucun problème. Si non les cours offerts sont très legits surtout si tu simes tout ce qui attrait à l’anatomie et à la physiologie. Nutrition je ne connais pas plus que ça, je sais que l’IFG est vraiment fort, mais à part ça don’t know la difficulté du programme tho

Link to comment
Share on other sites

21 minutes ago, Premed 24/7 said:

j’ai tout de même l’impression que ça a remonté en 2021. 

wooow c'est encourageant ca!

 

21 minutes ago, Premed 24/7 said:

beaucoup plus APP

rip :')

22 minutes ago, Premed 24/7 said:

Personnellement, je considère Nut comme un excellent tremplin de 4 ans , avec des A+ très réalisables, une super proximité avec les profs et un département hyper à l’écoute des étudiants. 

j'ai beaucoup entendu les gens dire ca aussi

Link to comment
Share on other sites

On 5/7/2021 at 3:30 PM, Premed 24/7 said:

Pour UdeM, j’ai un ami qui est accepté aux 3 universités franco avec 3.8x cette année. Il a eu un super Casper, mais j’ai tout de même l’impression que ça a remonté en 2021. 
 

Par contre, le programme est refait pratiquement de A à Z pour l’an prochain, (nombreux nouveaux cours vers un modèle beaucoup plus APP) et est sur 4 ans.

Personnellement, je considère Nut comme un excellent tremplin de 4 ans , avec des A+ très réalisables, une super proximité avec les profs et un département hyper à l’écoute des étudiants. 

Salut ! ça veut dire quoi APP ? 

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, farmasee said:

Si je fais quelque chose qui n'a rien à voir avec la santé ou les sciences comme un bac. en traduction pour rentrer dans un programme comme pharma ou dentaire, est-ce que les notes sont courbées? 

Non mais ton A+ dans ce programme ne te donnera pas une aussi bonne CRU lors des admissions, qu’un À+ en santé, droit, architecture, par exemple :( 

Link to comment
Share on other sites

  • Premed09 changed the title to -

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...