Jump to content
Premed 101 Forums

TABLES DES ÉTALONS udem


Recommended Posts

Bonjour, 

Je voulais savoir s'il faut se fier à la table des étalons publiée par l'université de laval pour un étudiant à l'udem... En effet, j'avais lu dans plusieurs discussions qu'un gpa d'environ 4/4.3 donnait une CRU d'environ 36-37 à l'udem dans le programme de sciences biomédicales par exemple, pourtant ce n'est pas ce que je vois à l'ulaval (32.475 pour un gpa de 4/4.3)... 

Link to comment
Share on other sites

Non, ça te donne une idée générale de l'étalon de l'UdeM, mais tu ne peux pas t'y fier à 100 %. Par ailleurs, je ne pense pas qu'un 4 en sciences biomédicales donne encore 36-37 de CRU suite à la baisse de l'IFG de plusieurs programmes en sciences l'année passée. Tu serais mieux de te fier aux données des gens qui publient sur le forum pour estimer ta CRU.

Link to comment
Share on other sites

Chaque faculté de médecine a sa propre table des étalons conçue à partir de ses propres programmes. Un programme « fort » d’après uLaval ne sera pas nécessairement un programme « fort » à Sherbrooke ou UdeM. Mais ni Sherbrooke, ni UdeM ne fournissent de tables des étalons.

donc si tu es à l’udem et que tu appliques à laval, tu dois trouver ton programme dans la table des étalons de uLaval pour savoir ce que sera ta CRU à leurs yeux. Ta CRU sera différente dans chacune des universités. Donc oui il se peut très bien que ton 4/4.3 donne 32 ish quand tu appliques à uLaval, mais 36-37 quand tu appliques à UdeM.

Link to comment
Share on other sites

37 minutes ago, udem_student007 said:

Bonjour, 

Je voulais savoir s'il faut se fier à la table des étalons publiée par l'université de laval pour un étudiant à l'udem... En effet, j'avais lu dans plusieurs discussions qu'un gpa d'environ 4/4.3 donnait une CRU d'environ 36-37 à l'udem dans le programme de sciences biomédicales par exemple, pourtant ce n'est pas ce que je vois à l'ulaval (32.475 pour un gpa de 4/4.3)... 

Salut! Comme mentionné plus haut, UdeM n'a pas la même table des étalons que Ulaval. Toutefois ça peut quand même te donner une idée générale. Pour sciences biomédicales, ce programme est vraiment mieux coté à UdeM! L'an passé ils m'ont accordé une CRU de + de 2 pts que Ulaval donc un 4/4.3 vaudra assurément plus que 32.xx à UdeM.

Link to comment
Share on other sites

 

54 minutes ago, SBM_PHT_43 said:

Salut! Comme mentionné plus haut, UdeM n'a pas la même table des étalons que Ulaval. Toutefois ça peut quand même te donner une idée générale. Pour sciences biomédicales, ce programme est vraiment mieux coté à UdeM! L'an passé ils m'ont accordé une CRU de + de 2 pts que Ulaval donc un 4/4.3 vaudra assurément plus que 32.xx à UdeM.

wow, c'est super! Pourrais-tu estimer combien vaut un 4/4.3 (en CRU pour l'udem) ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 2 weeks later...
38 minutes ago, DM2500 said:

PharmD à UdeM : quelqu’un a une idée des CRU que ça peut donner selon le GPA?

Prends ça avec un grain de sel parce que c'est purement annecdotal. Si c'est med qui t'intéresse, l'année passée, j'ai pm 2 personnes de pharmD qui ont été acceptés en med à udem et ils avaient respectivement 3.55 et 3.7/4.3. Un autre a été refusé avec 3.3/4.3. Par contre, ça c'est juste pour med udem, c'est des données de l'année passée et c'est purement anecdotal. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...