Jump to content
Premed 101 Forums

Chances d'être admis en optométrie à UdeM?


mtl96

Recommended Posts

Bonjour :)

J'aimerais savoir si j'ai des bonnes chances d'être admis en optométrie cette année avec un GPA de 4.0/4.3 en nutrition à UdeM (je termine ma 2e année du programme cette session)? Je pense que mon CASPer s'est bien passé, mais je ne suis pas certain à 100%. 

Qu'en pensez-vous?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
On 1/29/2021 at 11:44 AM, mtl96 said:

Bonjour :)

J'aimerais savoir si j'ai des bonnes chances d'être admis en optométrie cette année avec un GPA de 4.0/4.3 en nutrition à UdeM (je termine ma 2e année du programme cette session)? Je pense que mon CASPer s'est bien passé, mais je ne suis pas certain à 100%. 

Qu'en pensez-vous?

laisse moi savoir STP ! 

Je te souhaite bonne chanceeee 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
On 1/29/2021 at 11:44 AM, mtl96 said:

Bonjour :)

J'aimerais savoir si j'ai des bonnes chances d'être admis en optométrie cette année avec un GPA de 4.0/4.3 en nutrition à UdeM (je termine ma 2e année du programme cette session)? Je pense que mon CASPer s'est bien passé, mais je ne suis pas certain à 100%. 

Qu'en pensez-vous?

Salut, l'année passée j'ai appliqué en opto avec un gpa ~3,9/4.3 en biomed à UdeM (quand j'étais à ma 2e année du programme comme toi) et j'ai été placée 80e/100  sur la liste d'attente (ce qui est très loin hahah). Si ton Casper s'est bien passé, je pense que tu as de la chance parce que tu as un meilleur gpa que celui que j'avais quand j'ai appliqué et aussi parce que tu es dans un programme avec un ifg meilleur que celui de biomed. J'espère que ça t'aide et bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
On 3/15/2021 at 3:24 AM, chevaliere said:

Salut, l'année passée j'ai appliqué en opto avec un gpa ~3,9/4.3 en biomed à UdeM (quand j'étais à ma 2e année du programme comme toi) et j'ai été placée 80e/100  sur la liste d'attente (ce qui est très loin hahah). Si ton Casper s'est bien passé, je pense que tu as de la chance parce que tu as un meilleur gpa que celui que j'avais quand j'ai appliqué et aussi parce que tu es dans un programme avec un ifg meilleur que celui de biomed. J'espère que ça t'aide et bonne chance!

Oui! Ça m’aide quand même haha! Merci! :)Bonne chance à toi aussi si t’as appliqué à nouveau pour la session prochaine!

Link to comment
Share on other sites

On 3/15/2021 at 3:24 AM, chevaliere said:

Salut, l'année passée j'ai appliqué en opto avec un gpa ~3,9/4.3 en biomed à UdeM (quand j'étais à ma 2e année du programme comme toi) et j'ai été placée 80e/100  sur la liste d'attente (ce qui est très loin hahah). Si ton Casper s'est bien passé, je pense que tu as de la chance parce que tu as un meilleur gpa que celui que j'avais quand j'ai appliqué et aussi parce que tu es dans un programme avec un ifg meilleur que celui de biomed. J'espère que ça t'aide et bonne chance!

Wow, c'est quand même très loin vu que la LA des universitaire avancent très peu, t'avais combien de crédits à la date limite par hasard et quelle était ta coteR ?

Je comprends si tu veux pas share tes stats :) 

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, mtl96 said:

Oui! Ça m’aide quand même haha! Merci! :)Bonne chance à toi aussi si t’as appliqué à nouveau pour la session prochaine!

Btw si tu appliques pour l'automne 2021, tes notes de la 2e années ne comptent pas puisque la date limite était en novembre et seulement les notes qui se trouvaient sur ton relevé de notes à cette date sont prises (aka celles de la 1re année)...

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, M112 said:

Wow, c'est quand même très loin vu que la LA des universitaire avancent très peu, t'avais combien de crédits à la date limite par hasard et quelle était ta coteR ?

Je comprends si tu veux pas share tes stats :) 

Salut, oui hahahah en effet c'est très loin!! Ça ne me dérange pas de share mes stats. L'année passée si je me rappelle bien la date limite pour appliquer était en janvier alors ma session d'automne a compté. J'avais alors accumulé 45 crédits pour un gpa d'environ 3.9/4.3 en biomed. Cela veut alors dire que ma cote R du cegep comptait encore pour 10% et j'avais environ 31,5 au cegep! En tout, ma CRU calculée à l'UdeM était de 32,85 ! :) 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Hi everyone! I just finished cegep with a 31,5 r score and I'm going to McGill for my bachelors to try to get into optometry. Does UdeM optometry prefer / admit more UdeM students instead of students from other universities? 

Also, how often can you apply into optometry at UdeM? Can you apply every year in your bachelors? 

Let me know please! Thanks. 

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, sciencegirl22 said:

Hi everyone! I just finished cegep with a 31,5 r score and I'm going to McGill for my bachelors to try to get into optometry. Does UdeM optometry prefer / admit more UdeM students instead of students from other universities? 

Also, how often can you apply into optometry at UdeM? Can you apply every year in your bachelors? 

Let me know please! Thanks. 

Hi! Optometry UdeM does not favor/prefer UdeM students over students from other unis, the only admission criteria are your grades (note that your r score will be taken into account until you've completed 50 uni credits) and your casper results for now.  

What's great is that you can apply into optometry as many times as you want! That means you can apply every year in your bachelors, there's no need to wait 3 years in order to get in :) 

Hope this helps! 

Link to comment
Share on other sites

21 hours ago, Pouipoui said:

Optometry UdeM does not favor/prefer UdeM students over students from other unis

There's a catch tho: if you've done at least 12 credits at UdeM, they'll give you a 0.5 bonus on your CRU (which is quite small in the grand scheme of things, but could be a make-or-break factor when you're borderline)!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...