Jump to content
Premed 101 Forums

cours de complement de formations


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis actuellement un étudiant à l’UdeM science biologique deuxième année avec une GPA de 4.0.

Par contre, dans mon année de complément de formation(année préparatoire) J’ai eu des mauvaises notes dans quelques cours, vu que j'étais un nouveau arrivant au canada et je n'avais pas encore maîtrisé la langue .

Après avoir consulter le forum j’ai compris que l’udem prise en compte toujours ces notes.

Alors j’aimerais savoir si il y a une façon pour effacer ces notes ? ou si refaire les cours va améliorer la situation.

De plus, est ce que vous savez quelle sont-elles l’univesities qui ne prend pas en considération les notes de ces cours ? Ici au Québec ou même hors Québec.

Link to comment
Share on other sites

EDIT: Désolé je ne savais pas que c'était pour les écoles dentaires! Je viens juste de voir tes tags. Désolé, ce que j'ai écrit ne s'applique qu'à la médecine. Mais je le laisse au cas où!

Je peux seulement répondre partiellement à ta question... Je ne connais pas très bien les modalités d'évaluations des notes et GPA des 3 écoles francophones au Québec donc je ne sais pas si il y a un moyen d'effacer ces notes. Il faut aussi savoir que les 3 écoles francophones n'utilisent pas le GPA direct, mais une CRU, qui prend en compte la "difficulté" du programme.