Jump to content
Premed 101 Forums

Témoignages gens entrés en méd à l'UDeS avec une cote R moins compétitive?


Recommended Posts

Allô!

L'Université de Sherbrooke est vraiment celle que j'aimerais le mieux pour effectuer mes études. Toutefois, je sais que c'est l'uni qui compte le plus les notes pour l'admission en méd, encore cette année (70% pour les entrevues et surtout 40% de la décision finale). Je me demandais donc si des gens avaient réussi à entrer avec une cote similaire à la mienne, celle-ci étant de 35,6. Je sais que ce n'est pas très compétitif pour méd, surtout comparé aux gens ayant 36-37 qui constituent une grosse majorité des candidats en entrevue. Je me demande donc si une performance incroyable aux MEM peut réussir à compenser, ou bien si je devrais ne pas trop me faire d'espoirs. Merci beaucoup!

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, Médicomage said:

Si tu te fies aux stats des 3 dernières années, ta cote R est supérieure à celle de la dernière personne convoquée aux entrevues. Une fois aux entrevues, tu as quasiment une chance sur 2 de recevoir une offre d'admission. Donc oui, avec de bonnes MEM, tu as de très bonnes chances! :D

Merci beaucoup, c'est encourageant! :)

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, Bambi said:

And advice for the MEM. This actually has worked for many applicants, including those who were not accepted on their first cycle of interviews. Treat the MEM as a "practice session"! If you can accomplish this, you will have no anxiety and be relaxed! 

And refer to this thread amongst others in that section:

 

Thank you, I'll definitely check that to prepare for it! :)

Link to comment
Share on other sites

Comme les programmes de médecine et en réadaptation sont enseignés en APP, les élèves doivent être très autodidactes... Les grosses cotes R ne sont pas nécessairement associées à des personnes très structurées, mais bien à des gens pouvant souvent tout apprendre par coeur. Comme il n'y a pas de cours magistraux, cela déstabilise bien des gens et ce ne sont pas ces personnes qui vont le plus performer rendu dans le programme.

 

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, FreddyHeff said:

Comme les programmes de médecine et en réadaptation sont enseignés en APP, les élèves doivent être très autodidactes... Les grosses cotes R ne sont pas nécessairement associées à des personnes très structurées, mais bien à des gens pouvant souvent tout apprendre par coeur. Comme il n'y a pas de cours magistraux, cela déstabilise bien des gens et ce ne sont pas ces personnes qui vont le plus performer rendu dans le programme.

 

Merci, c'est rassurant pour ce qui est de l'intégration une fois rendue dans le programme! :) Seulement, je demande surtout si j'ai une réelle chance de réussir à être admise tout d'abord, étant donné que je risque d'être dans les plus « faibles » côté notes (uniquement par rapport à ces grosses cotes évidemment) si j'obtiens la chance d'être convoquée aux MEM, voilà!

Link to comment
Share on other sites

On 2/11/2021 at 9:11 AM, Turquoise said:

Merci, c'est rassurant pour ce qui est de l'intégration une fois rendue dans le programme! :) Seulement, je demande surtout si j'ai une réelle chance de réussir à être admise tout d'abord, étant donné que je risque d'être dans les plus « faibles » côté notes (uniquement par rapport à ces grosses cotes évidemment) si j'obtiens la chance d'être convoquée aux MEM, voilà!

Je connais beaucoup de monde ayant des cotes < 36, et ce même si mon année était 100% pour la convocation et 50% pour la sélection au lieu de 70% et 40%! Le CASPer et les MEM changent tous la donne!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...