Jump to content
Premed 101 Forums

Candidats marché du travail


Recommended Posts

Bonsoir,

je suis sur le marché du travail depuis 2013. Je me suis ré-inscrite à l’udm en complément de formation dans le but de faire médecine dans 3-4 ans. Pouvez-vous m’éclairer par rapport à l’admission pour le contingent « marché du travail »? Ça semble être plutôt une zone grise par rapport aux notes/ expériences / implication. Quel est votre parcours si ce n’est pas trop indiscret?

 

merci!

Link to comment
Share on other sites

Pour Sherbrooke https://www.usherbrooke.ca/doctorat-medecine/admission/contingent-quebecois-categorie-universitaire-profils-particuliers/#c171180-1

Personnellement, je suis infirmière depuis 10 ans et j’ai fait un 2e bacc en ergo pour augmenter ma cote ! J’ai aussi plusieurs implications (comités, bénévolats, je donne des formations, etc.). Je pense qu’il est important de mettre du temps pour le CV aussi il compte beaucoup à Sherbrooke et Laval ! 
pour ta cote, laval a un étalon des cotes donc tu peux le consulter. À Sherbrooke on ne sait pas tant qu’on a pas appliqué.

laisse moi savoir si tu as d’autres questions !

Link to comment
Share on other sites

Merci! Je suis également infirmière clinicienne depuis 2013. J’aimerais connaitre, si ce n’est pas trop indiscret, votre côté universitaire/4.3 lors de votre admission. Est-ce que pour le profil marché du travaille les notes sont aussi importante que pour les autres contingent ou si le cv peut faire une différence significative?

 

merci!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...