Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Podiatrie 2021


CovidBae

Recommended Posts

On 2/13/2021 at 3:43 PM, CovidBae said:

Salut,

Je commence cette discussion pour ceux qui on appliqué en Med Pod pour la rentrée 2021! Je suis présentement une étudiante en première et il me ferait plaisir de répondre à vos questions si vous en avez :)

Bonne chance à tous!

Salut, 

J'attendais une discussion de ce genre avec impatience! J'ai appliqué cette année en tant que collégienne et j'avais une question que j'espère un étudiant du programme pourrait me répondre. En fait, sur le site du programme, il est indiqué

1re étape: 

Pré-sélection : Dossier scolaire (100%) 

Les candidats présélectionnés lors de la première étape sont convoqués à une entrevue individuelle. 

2e étape: 

Dossier scolaire (60%) 
Entrevue (40%) 

 

Mais j'ai trouvé dans une discussion de l'année passée ou celle d'avant que l'entrevue semblait compter pour 100% et que le site n'avait pas été mis à jour... Est-ce vrai? Quelles sont alors les étapes de sélection et le poids des notes VS de l'entrevue?

Link to comment
Share on other sites

On 2/13/2021 at 3:43 PM, CovidBae said:

Salut,

Je commence cette discussion pour ceux qui on appliqué en Med Pod pour la rentrée 2021! Je suis présentement une étudiante en première et il me ferait plaisir de répondre à vos questions si vous en avez :)

Bonne chance à tous!

Salut! J'aimerais ça en savoir plus sur ce programme j'en ai presque jamais entendu parler, et comme la médecine en général m'intéresse je serais curieuse de savoir à quoi ressemble globalement les cours et le métier! Est-ce qu'on doit ne pas être dédaigneux (une amie me disait que ce qui la repoussait c'était de toujours manipuler les pieds des gens, je ne sais pas à quel point c'est vrai)? Est-ce que l'ensemble des conditions de travail sont agréables, comparé aux autres doctorats du genre (horaires, stabilité, ambiance, salaire, etc)? Merci de nous informer, c'est gentil de ta part :)