Jump to content
Premed 101 Forums

Meilleurs bacs avant médecine


Axone

Recommended Posts

Bonjour! Je voudrais aller en médecine, mais je ne pense pas que je vais avoir une assez bonne cote R. Dans quel bac pourrais-je me diriger avant médecine (Sherbrooke, Montréal, car Laval j'ai la table des étalons)... De plus, sommes-nous obligés de faire un bac à Sherbrooke, Laval ou Montréal pour ensuite faire une demande d'admission en médecine? Ou je peux faire un bac, par exemple, à l'UQAM? Bref, quel bacs (et combien d'années) me conseillez-vous de faire?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Tu n’es en aucun cas obligé.e de faire un bac dans une de ces trois universités avant d’appliquer en médecine. Cependant, certaines universités (ex. Montréal) offrent un bonus sur ta cru lorsque tu fais un certain nombre de crédits chez eux! C’est difficile de te suggérer un programme d’étude puisque je ne connais pas tes champs d’intérêt et ta cote r mais tu peux généralement réappliquer à la fin de ton bac (après 3 ans d’études). J’espère que je t’ai éclairé un peu :)  N’hésite pas à me dm si tu as d’autres questions!

Link to comment
Share on other sites

On 2/14/2021 at 2:23 PM, KingKong said:

Salut,

Tu n’es en aucun cas obligé.e de faire un bac dans une de ces trois universités avant d’appliquer en médecine. Cependant, certaines universités (ex. Montréal) offrent un bonus sur ta cru lorsque tu fais un certain nombre de crédits chez eux! C’est difficile de te suggérer un programme d’étude puisque je ne connais pas tes champs d’intérêt et ta cote r mais tu peux généralement réappliquer à la fin de ton bac (après 3 ans d’études). J’espère que je t’ai éclairé un peu :)  N’hésite pas à me dm si tu as d’autres questions!

Le "problème", c'est que j'aime pas mal tout :lol: ma cote r est de 30 (je sais, c'est bas mais c'était ma première session, en temps de pandémie et à distance... maintenant j'ai plus trouvé ma méthode de travail)

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Axone said:

Le "problème", c'est que j'aime pas mal tout :lol: ma cote r est de 30 (je sais, c'est bas mais c'était ma première session, en temps de pandémie et à distance... maintenant j'ai plus trouvé ma méthode de travail)

Je crois que tu peux remonter un peu ta cote au cours des deux prochaines sessions ce qui te permettra d’acceder à plusieurs autres programmes! C’est normal d’avoir eu une premiere session difficile puisque t’es rentré.e au cégep et qu’en plus c’est a distance hahaha. Sinon, l’important dans la majorité des bac à l’université c’est d’avoir +4.0-4.1/4.3 pour avoir un bon gpa. J’espère que tes prochaines sessions au cegep seront meilleures :D 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...