Jump to content
Premed 101 Forums

R score


miku

Recommended Posts

Allo miku!

Il y a de fortes chances que tu doives appliquer en tant que candidat universitaire si tu veux rentrer en médecine à mcgill, mais ne te décourage pas, continue tes efforts pour booster ta cote r de sorte à ce que tu puisses rentrer dans un programme tremplin avantageux en matière de gpa/CRU (physio, ergo, kiné, nutrition,sciences biomed, sciences biopharm, je nomme seulement les bacc connexes qui te créditent l'année préparatoire et la liste est encore longue!) et pouvoir remonter suffisamment ta CRU. On est pluuusieurs dans le même bateau, lâche pas!! Bon succès:))

Link to comment
Share on other sites

Je suis à ma quatrième session du Cegep (la dernière) et je me posais la question si je devais continuer a faire des efforts pour ma cote r? Je me dis que c'est juste les 3 premieres session qui compte pour université donc je devrais pas me soucier live de mes notes mais après je me dis que vu que les admission pour université continuent jusqu'en juillet/aout et que rendu la la cote r de la quatrième session sera sortie... peut être elle comptera dans les admissions?? Est-ce que quelqu'un sait si la quatrième session compte ou non? 

Link to comment
Share on other sites

24 minutes ago, Amarillo said:

Je suis à ma quatrième session du Cegep (la dernière) et je me posais la question si je devais continuer a faire des efforts pour ma cote r? Je me dis que c'est juste les 3 premieres session qui compte pour université donc je devrais pas me soucier live de mes notes mais après je me dis que vu que les admission pour université continuent jusqu'en juillet/aout et que rendu la la cote r de la quatrième session sera sortie... peut être elle comptera dans les admissions?? Est-ce que quelqu'un sait si la quatrième session compte ou non? 

Ta cote de cette session ne va pas compter pour l'Admission de l'automne 2021, mais je te conseille de faire tout de même de ton mieux puisque cette session va compter dans l'éventualité que tu fasses une demande de changement de programme en cours de Bac l'an prochain.  

Link to comment
Share on other sites

On 2/14/2021 at 10:26 PM, miku said:

hey je viens de recevoir la cote R de ma première session et j'ai eu 29.9, sauf que j'aimerais entrer en Médecine à McGill ( je sais c'est encore loin !) et je voulais savoir si c'Est possible de la remonter à au moins 35. merciiii

Je te dirais que c’est assez difficile de se remonter d’autant de points considérant ton contexte. Ce que je te suggères plutôt, c’est de trouver une technique d’études qui te permettra d’exceller pour tes prochaines session. Ceci sera bénéfique pour ton parcours universitaire, tu auras les bonnes méthodes pour étudier sans trop stresser. Dans le pire des cas, tu peux toujours passer par un tremplin comme je fais présentement ! Sciences bio pharmaceutiques est selon moi un des meilleurs tremplin avec biochimie Montréal et physiothérapie McGill ! Si tu as des questions personnelles pour des techniques d’études, ça me ferait plaisir de répondre à tes questions!

Link to comment
Share on other sites

On 2/17/2021 at 8:50 PM, Amarillo said:

Je suis à ma quatrième session du Cegep (la dernière) et je me posais la question si je devais continuer a faire des efforts pour ma cote r? Je me dis que c'est juste les 3 premieres session qui compte pour université donc je devrais pas me soucier live de mes notes mais après je me dis que vu que les admission pour université continuent jusqu'en juillet/aout et que rendu la la cote r de la quatrième session sera sortie... peut être elle comptera dans les admissions?? Est-ce que quelqu'un sait si la quatrième session compte ou non? 

Salut, je te conseille de pas lâcher complètement les bras mais je comprends complètement ta situation et dans mon année on était tous paresseux comme toi ! Essaye d’être dans les 80-85 au minimum pour t’assurer une certaine marge d’erreur si jamais tu passe par l’université, mais sinon t’es pas obligé non plus de réviser comme les sessions précédentes. Profite de tes fins de semaines, de ta Semaine de relâche et prends du temps pour toi ! C’est peut être la seule session « relax » que tu peux te permettre alors stress pas trop. Le pire c’est de ne pas réviser et d’avoir gâcher sa journée parce que on a pas réviser et on a culpabilisé ! On a le droit de procrastiner ou de rien faire c’est normal et c’est essentiel je dirais ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...