Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

Biologie n'est pas très bien côté en comparaison aux autres programme tremplin. Je pense qu'avec Kiné/psycho ca doit être un des pires tremplin en terme de côte. Si t'arrive a avoir au dessus de 4,05-4,10 tu devrait être good mais tout ce qui sera en dessous de ce GPA te mettra dans une position indésirable dans laquelle tu devra ''dead'' ton Casper ou tes entrevus. Je sais que j'ai souvent l'air de donner des réponse pessimistes mais c'est un fait que la compétition pour rentrer dans les programme de santé est plus que féroce et il faut en prendre conscience. Tout ce qui s'éloigne de la ''perfection'' réduit tes chances de recevoir une admission. Ma réponse réaliste serait que oui c'est possible de rentrer dans n'importe quel programme grâce à biologie, mais tu n'aura pas beaucoup de marge d'erreur. Tu devra être parmi les 10 premier de ta cohorte au minimum (pour être compétitif et na pas miser sur un exploit).

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Cidez said:

Biologie n'est pas très bien côté en comparaison aux autres programme tremplin. Je pense qu'avec Kiné/psycho ca doit être un des pires tremplin en terme de côte. Si t'arrive a avoir au dessus de 4,05-4,10 tu devrait être good mais tout ce qui sera en dessous de ce GPA te mettra dans une position indésirable dans laquelle tu devra ''dead'' ton Casper ou tes entrevus. Je sais que j'ai souvent l'air de donner des réponse pessimistes mais c'est un fait que la compétition pour rentrer dans les programme de santé est plus que féroce et il faut en prendre conscience. Tout ce qui s'éloigne de la ''perfection'' réduit tes chances de recevoir une admission. Ma réponse réaliste serait que oui c'est possible de rentrer dans n'importe quel programe grâce à biologie, mais tu n'aura pas beaucoup de marge d'erreur. Tu devra être parmi les 10 premier de ta cohorte au minimum (pour être compétitif et na pas miser sur un exploit).

salut!

ma première année universitaire j'étais en complément de formation et j'ai fini avec une moyenne de 3,6 après 21 crédits. Je suis présentement en sciences biologiques avec une moyenne de 4,072 avec 29 crédits.

Sais-tu si ma moyenne de complément de formation va avoir un impact négatif dans mon application pour DMD ?

Link to comment
Share on other sites

33 minutes ago, protéinekinase said:

salut!

ma première année universitaire j'étais en complément de formation et j'ai fini avec une moyenne de 3,6 après 21 crédits. Je suis présentement en sciences biologiques avec une moyenne de 4,072 avec 29 crédits.

Sais-tu si ma moyenne de complément de formation va avoir un impact négatif dans mon application pour DMD ?

Désolé, je ne sais pour quelle raison les université ne font preuve d'aucune transparence et il est difficile d'avoir ce genre d'information. Les seules informations que j'ai me parviennent de mes amis/rencontre et aucun d'entre eux n'est passé par lâ. D'ailleurs, c'est une des grandes forces de ce forum on arrive à combler ce manque de transparaitre puisque chacun peut venir témoigner de son expérience pour qu'au final on à un peu plus de visibilité. J'ose même pas imaginer s'il n'y avait pas Premed 101 lol.  

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, protéinekinase said:

salut!

ma première année universitaire j'étais en complément de formation et j'ai fini avec une moyenne de 3,6 après 21 crédits. Je suis présentement en sciences biologiques avec une moyenne de 4,072 avec 29 crédits.

Sais-tu si ma moyenne de complément de formation va avoir un impact négatif dans mon application pour DMD ?

Allo, Ulaval ne prend pas en compte les cours compensateurs, mais UdeM oui.

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, PharmaDD said:

Allo, Ulaval ne prend pas en compte les cours compensateurs, mais UdeM oui.

Oui c’est vrai mais par contre avec 21 crédits en Complément de formation et 29 crédits en bio, ma cote R du cegep est complètement effacé à Udem... alors si Ulaval ne prennent pas en compte mes 21 crédits, c’est comme si j’avais effacé ma cote R de seulement 58% ?

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, protéinekinase said:

Oui c’est vrai mais par contre avec 21 crédits en Complément de formation et 29 crédits en bio, ma cote R du cegep est complètement effacé à Udem... alors si Ulaval ne prennent pas en compte mes 21 crédits, c’est comme si j’avais effacé ma cote R de seulement 58% ?

Oui exactement 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
42 minutes ago, Eliasthefourth said:

Moi aussi je fais biologie commencant cette Septembre. J'ai quelques questions (1. Quelle GPA pour biologie "guarantie" un entrevue", quelle GPA pour biomed "guarantie" un entrevue, 2. Est-ce que prendre des cours difficiles pour des cours optionels et durant l'ete m'aidera?

Pour sciences biologiques tu dois définitivement avoir en haut de 4,10 de gpa. 4,2-4,3 pour avoir les meilleures chances

Link to comment
Share on other sites

43 minutes ago, Eliasthefourth said:

Et pour biomed?

 

Salut, moi j'ai été acceptée en médecine à ULaval avec 4.0 mais j'avais un très bon Casper, ce qui était la raison de mon admission.

Donc pour biomed UdeM, je dirai en haut de 4.0, et même plus, parce que le programme devient de moins en moins bien côté à chaque année (le IFG diminue).

Link to comment
Share on other sites

  • Premed09 changed the title to -

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...