Jump to content
Premed 101 Forums

Mcgill vs Udem NUT


Amarillo

Recommended Posts

Allo, 

Je me demandais si certains d'entre vous connaissaient les différences entre le programme de nutrition pour McGill et UdeM, est-ce que les deux sont pareils ou vraiment différents? Je vois aussi que les cote r divergent de beaucoup entre les deux écoles, est-ce que ca se pourrait que celui de UdeM est meilleur ? merci

Link to comment
Share on other sites

J'ai été acceptée aux deux programmes, donc je pourrais te répondre. Le programme de nutrition à l'UdeM ET le programme de "dietetics" à McGill mènent à la profession de nutritioniste au QC (alors que ce n'est pas le cas pour le bac de "nutrition" à McGill). Les deux programmes durent 3.5 années et ont 40 semaines de stage dans le domaine de gestion alimentaire, nutrition clinique, etc (toutefois, j'ai entendu dire qu'à l'UdeM ils veulent prolonger le bac pour que ça soit 4 ans). Puisque les deux mènent à la même accréditation, le parcours en terme de cours et de stages offerts est très semblable.

À l'UdeM, nutrition fait partie de la Faculté de médecine et c'est le seul programme au Canada qui offre une formation francophone en nutrition. Les cours se donnent sur leur campus à Montréal. Si tu as une moyenne d'au moins 3.5/4.3, tu pourrais appliquer durant ta deuxième année pour l'option "honor" où tu fais un stage en recherche durant ta troisième année.
À McGill, dietetics fait partie du Faculty of Agriculture and Environmental Science et la formation est en anglais. Les cours se donnent sur le campus Macdonald (et non leur campus au centre-ville) qui se trouve à St-Anne-de-Bellevue, à l'ouest de MTL. À ma connaissance, il n'ya pas d'option "honor" pour faire de la recherche.
 

19 minutes ago, Amarillo said:

Je vois aussi que les cote r divergent de beaucoup entre les deux écoles, est-ce que ca se pourrait que celui de UdeM est meilleur ?

Je me suis aussi demandée ça lorsque j'ai appliqué aux deux programmes. Selon moi, puisque les gens choisissent souvent nutrition comme tremplin pour d'autres programmes contingentés (med, med vet, pharma), ils vont plutôt choisir UdeM, car 1) tu gagnes un bonus de 0.5 sur ta cote r universitaire après avoir étudié 12 crédits là-bas et 2) ils ne veulent pas se déplacer jusqu'au campus Macdonald alors qu'ils pourraient aller à l'UdeM qui est plus proche... 

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, ADoseofLuck said:


À l'UdeM, nutrition fait partie de la Faculté de médecine et c'est le seul programme au Canada qui offre une formation francophone en nutrition. Les cours se donnent sur leur campus à Montréal. 

Mais ULaval a un bac en nutrition, en français évidemment. Veux tu dire que UdeM est le seul programme francophone de nutrition au sein d'une faculté de médecine ? 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...