Jump to content
Premed 101 Forums

Quels étaient les critères de sélection en medicine les années précédentes?


Recommended Posts

1 hour ago, kal23 said:

Cette année, c’est Casper 50, côté R 50, et ensuite MEM 100. L’année passée c’était quoi les pondérations?

(Format: critère convocation -> critère sélection)

McGill: 70% cote R, 20% CASPer, 10% CV -> 100% MMI

UdeM: 100% cote R -> 40% cote R, 50% MEM, 10% CASPer (l’an passé c’était exceptionnellement 50% cote R, 50% CASPer)

ULaval/UdeS: 100% cote R -> 50% cote R, 50% MEM

(remplace MEM par CASPer pour 2020)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
On 2/16/2021 at 3:51 PM, keipop said:

(Format: critère convocation -> critère sélection)

McGill: 70% cote R, 20% CASPer, 10% CV -> 100% MMI

UdeM: 100% cote R -> 40% cote R, 50% MEM, 10% CASPer (l’an passé c’était exceptionnellement 50% cote R, 50% CASPer)

ULaval/UdeS: 100% cote R -> 50% cote R, 50% MEM

(remplace MEM par CASPer pour 2020)

Pour UDEM, ils ont d'abord bâti une liste basé sur la cote R seulement et après ils ont donné des offres selon COTE+CASPER? 

Link to comment
Share on other sites

25 minutes ago, Delorme123 said:

Pour UDEM, ils ont d'abord bâti une liste basé sur la cote R seulement et après ils ont donné des offres selon COTE+CASPER? 

If that’s the case, est ce que ca veut dire que les cotes en dessous de ~35.3 ont des chances à l’UdeM cette année?:blink: Puisqu’il n’y a pas de premier critère de sélection pour les éliminer? 

Link to comment
Share on other sites

12 hours ago, LauraLes said:

If that’s the case, est ce que ca veut dire que les cotes en dessous de ~35.3 ont des chances à l’UdeM cette année?:blink: Puisqu’il n’y a pas de premier critère de sélection pour les éliminer? 

 

12 hours ago, Delorme123 said:

C'est exactement ça que je me demande haha

Oui exactement! Par contre il va vous falloir un CASPer de malade pour compenser comme la cote moyenne des admis à chaque année est environ 36.8-37 :) mais on sait jamais comme cette année a été... très spéciale mettons niveau cote R :lol:

Link to comment
Share on other sites

On 2/16/2021 at 3:51 PM, keipop said:

(Format: critère convocation -> critère sélection)

McGill: 70% cote R, 20% CASPer, 10% CV -> 100% MMI

UdeM: 100% cote R -> 40% cote R, 50% MEM, 10% CASPer (l’an passé c’était exceptionnellement 50% cote R, 50% CASPer)

ULaval/UdeS: 100% cote R -> 50% cote R, 50% MEM

(remplace MEM par CASPer pour 2020)

Il me semble que McGill c'était 80% MMI et 20% cours de science de base post-entrevue, parce que mes notes du CEGEP étaient pas top top perso et disons que ça avait pas été a mon avantage. J'avais pas tous les cours à l'uni pour que ce soit eux qui comptent. Il y a également possibilité de faire 10% MCAT, 10% cours de science de base et 80% MMI.

Link to comment
Share on other sites

12 minutes ago, Gimli said:

Il me semble que McGill c'était 80% MMI et 20% cours de science de base post-entrevue, parce que mes notes du CEGEP étaient pas top top perso et disons que ça avait pas été a mon avantage. J'avais pas tous les cours à l'uni pour que ce soit eux qui comptent. Il y a également possibilité de faire 10% MCAT, 10% cours de science de base et 80% MMI.

Je comprends ahaha, le 100% MMI est juste pour les Med-P :P (bien que cette année ce soit aussi rendu 100% pour les universitaires)...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...