Jump to content
Premed 101 Forums

WHAT SHOULD I DO PLEASE? QUE DEVRAIS-JE FAIRE SVP!


DDDSED

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, Je suis présentement au Cégep et compte faire ma demande d'admission à l'université d'ici le 1er mars. Ma cote r est présentement de 29,8, ce qui n'est vraiment pas énorme ...Je me demandais svp quel programme m'aiderait à augmenter mes chances afin de pouvoir rentrer en médecine? C'est sur qu'avec ma cote r, les choix qui se présentent à moi à l'udem serait kinésiologie et soins infirmiers, mais est-ce que ces programmes m'avantagerait niveau GPA durant mon cheminement et m'aiderait à me démarquer? SVP veuillez me donnez vos avis.. ça aiderait beaucoup cet élève en crise! Merci et passez une belle soirée. 

Hello everyone, I am currently at Cégep and intend to apply for admission to university by March 1st. My rating is currently 29.8, which is really not that big ... I was wondering what program would help me increase my chances in order to be able to go into medicine? It is on this before my r score, the choices that are presented to me at the udem would be kinesiology and nursing care, but would these programs before me improve my GPA level during my journey and help me stand out? ? Please give me your opinion .. it would help a lot this student in crisis! Thank you and have a nice evening.

Link to comment
Share on other sites

heyy personnellement je suis pas en kinésiologie ou soins infirmiers mais jai plusieurs amis qui étaient en kiné et qui ont ete acceptes en med et dmd après un 1 an dans le programme et avec un cote r de cegep d'environ 31-32 si ca peut t'aider.. c'est definitely tres competitif though en kine pcq bcp de gens le choisit comme programme tremplin pour appliquer en med ou dmd alors tu devrais avoir un vraiment bon gpa pour te démarquer de ta cohorte probably

sinon, tu peux aussi te tenter pour neurosciences, qui est un autre programme que bcp de gens choisit comme bac tremplin pour avoir une meilleure cru pour aller en med. la cote r de démarquation est aux alentours de 30. ou sinon encore le bac en biopharma qui est avantageux car la plupart des gens y rentrent pour appliquer en pharmacie et non med + c'est assez bien coté

bonne chance avec ton choix :)

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à mes questions! Je vais surement tenter ma chance pour kinésiologie, mais c'est quoi la différence entre Kinesiology, par exemple, et un autre programme comme neurosciences qui aurait une ''meilleur cote''? J'ai jamais vraiment compris ce principe.. Merci!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...