Jump to content
Premed 101 Forums

Choix de programme entre biomed, neurosciences et nutrition


Recommended Posts

9 minutes ago, Cidez said:

De très très loin Nutrition et sans aucune hésitation. Il s'agit de l'un des meilleures programmes tremplin et j'aurais même tendance à le placer au dessus de ergo-physio. Si tu peut rentrer fonce!

Faut-il finir le programme avant de pouvoir être accepté en med ou pharm?

Link to comment
Share on other sites

20 minutes ago, sara2000 said:

Faut-il finir le programme avant de pouvoir être accepté en med ou pharm?

Medecine pour avoir une chance d'appliquer au Quebec il te faudra absolument faire 3 ans (60crédits). Pharma tu peut appliquer quand bon te semble il n'y a aucune restriction sur le nombre d'année ou le nombre de crédit à faire.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Cidez said:

Medecine pour avoir une chance d'appliquer au Quebec il te faudra absolument faire 3 ans (60crédits). Pharma tu peut appliquer quand bon te semble il n'y a aucune restriction sur le nombre d'année ou le nombre de crédit à faire.

Merci pour ta réponse. Cependant, je suis étudiante au Cégep et je me cherche des tremplins "au cas où", mais l'idée de devoir finir un bac au complet avant de pouvoir entrer dans le programme que je veux vraiment m'est peu attirante.. Aussi, j'avais une question par rapport à cette phrase sur le site d'admission :

  • toute personne titulaire d'un DEC ou qui atteste d'une formation équivalente et qui a suivi au moins 12 crédits universitaires à la date limite fixée pour le dépôt de la demande d'admission.

Est-ce que cela signifie qu'il faut avoir déjà accumulé 12 crédits ou on peut être en train de les faire encore (par exemple, première session à l'uni)?

Link to comment
Share on other sites

15 minutes ago, sara2000 said:

Merci pour ta réponse. Cependant, je suis étudiante au Cégep et je me cherche des tremplins "au cas où", mais l'idée de devoir finir un bac au complet avant de pouvoir entrer dans le programme que je veux vraiment m'est peu attirante.. Aussi, j'avais une question par rapport à cette phrase sur le site d'admission :

  • toute personne titulaire d'un DEC ou qui atteste d'une formation équivalente et qui a suivi au moins 12 crédits universitaires à la date limite fixée pour le dépôt de la demande d'admission.

Est-ce que cela signifie qu'il faut avoir déjà accumulé 12 crédits ou on peut être en train de les faire encore (par exemple, première session à l'uni)?

À UDEM à la seconde ou tu commence une formation universitaire tu vas devoir la finir avant  de pouvoir réappliquer en médecine. Pour Sherbrook et Laval je pense que tu pourras réappliquer 1 fois lors de ta première année parce que tes crédits ne seront pas comptabilisé (la dat limite pour soumettre une demande est au milieu de la première session).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello,

If you did not started any university credits, I’ll strong you discourage you to pursue a biomedical science degree for many reason. First, many people involved in this program are strongly competitive and only think to one thing : leave the program for medicine,pharm, dent. It compromises strongly the well-being of the environment and if you are someone like me who does not like such environment of study, I’d advice you to go into a professional program where most of people are less tending to change program. In physio,ergo, nutrition, people from what I heard are more friendly and there is a real group cohesion between the students . I’m studying right now biopharma, it’s hard but if you give the efforts you’ll easily get over 4,10 GPA, however it really depends on your interests. 
 

thank you and wish I responded to your question ! 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, je suis un collégien avec une cote dans les hauts 33. Je ne pense pas être accepté en médecine cette année. Je suis motivé pour devenir médecin, mais je suis perdu quant au programme qui va me permettre de le devenir. Il y a beaucoup trop de facteurs à prendre en considération : indice de force du programme, durée, s’il fait obligatoirement finir le bac, si c’est un programme connexe qui me permettra de sauter l’année préparatoire, si il y a une bonification, etc. Je voulais savoir quels son les meilleurs programmes pour tremplin vers MD. Je sais qu’il y a neurosciences, biomed, pharmacie etc. Je sais aussi que l’université (udem, ulaval, udes) à aussi un impact et pas seulement le programme.  Pouvez-vous svp me conseiller  en donnant des commentaires sur les programmes que j’ai mentionné ou en me proposant d’autres (en spécifiant l’université). 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...