Jump to content
Premed 101 Forums

Last minute tips pour réussir le casper + quelles sont mes chances?


Recommended Posts

Je fais mon casper ce dimanche pour l’UdeM (et McGill mais McGill j’applique juste pour le fun puisque c’est pas mal impossible ^_^). Je suis vraiment stressé. Je pratique avec des exemples mais je me ses pas trop préparé. Avez vous des conseils dernière minute? Je considère acheter une pratique de Astr*ff ou C*sperfect. Ma cote R est de 35 alors je me demande si j’aurais des chances de convocation avec cette cote? 

Link to comment
Share on other sites

Pratique ta vitesse de frappe, relaxe, rappelle-toi que la réponse n'est jamais évidente, prends tout le temps dont tu as à ta disposition. Commence par prendre un 30 secondes pour lire chaque question, ensuite passe 1 minute à répondre à chacune des questions, il va te rester 1 minute 30 secondes pour bonifier tes réponses. Garde aussi l'oeil ouvert sur les enjeux de société actuels (le mouvement Black Lives Matter, le racisme systémique, etc.). Chaque jour, prends quelques minutes pour parcourir les principaux posts du Devoir, de la Presse, de Radio-Canada et de Espaces autochtones sur Facebook.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Médicomage said:

Pratique ta vitesse de frappe, relaxe, rappelle-toi que la réponse n'est jamais évidente, prends tout le temps dont tu as à ta disposition. Commence par prendre un 30 secondes pour lire chaque question, ensuite passe 1 minute à répondre à chacune des questions, il va te rester 1 minute 30 secondes pour bonifier tes réponses. Garde aussi l'oeil ouvert sur les enjeux de société actuels (le mouvement Black Lives Matter, le racisme systémique, etc.). Chaque jour, prends quelques minutes pour parcourir les principaux posts du Devoir, de la Presse, de Radio-Canada et de Espaces autochtones sur Facebook.

Merci beaucoup! Penses tu que j’ai de chances d’invitation à UdeM?

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, Médicomage said:

Ta cote R est supérieure à celle de la dernière personne "convoquée en entrevue" l'année dernière, so oui, tu as des chances. :)

Merci beaucoup:) Je suis inquiet car en 2020 la dernière personne convoquée en entrevue avait un 35.3:unsure: mais cest vrai que je suis au dessus des dernières cotes convoquées en 2018 et 2019.

Link to comment
Share on other sites

Allo guys, je suis un peu dernière minute comme vous, mais j'ai fait un vidéo sur le CASPer et la COTE R dans lequel je partage mes stratégies et conseils. N'hésitez pas à laisser vos questions dans les commentaires, ça me fera plaisir d'y répondre. J'ai également mis des sites où vous pourrez trouver des exemples de questions CASPer pour vous aider ! Bonne chance pour le test, ne lâchez pas ! :)

Link to comment
Share on other sites

14 hours ago, Meklit Shiferaw said:

Allo guys, je suis un peu dernière minute comme vous, mais j'ai fait un vidéo sur le CASPer et la COTE R dans lequel je partage mes stratégies et conseils. N'hésitez pas à laisser vos questions dans les commentaires, ça me fera plaisir d'y répondre. J'ai également mis des sites où vous pourrez trouver des exemples de questions CASPer pour vous aider ! Bonne chance pour le test, ne lâchez pas ! :)

Merci!:)

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, geipop said:

Je suis d'accord, mais à ce point-ci elle a fait 13 posts TOUS juste pour promote sa video...

Mais bon peut-être j'ai un pet peeve pour ce genre de choses.

Je comprends, mais en même temps, si je créais du contenu, j'aurais fait pareil. Aussi, j'avais découvert sa chaîne l'automne dernier justement grâce à son "self promotion" et j'adore son contenu. J'espère que ces promotions vont plus aider les personnes qu'énerver..

Link to comment
Share on other sites

On 2/20/2021 at 3:15 PM, sara2000 said:

Je comprends, mais en même temps, si je créais du contenu, j'aurais fait pareil. Aussi, j'avais découvert sa chaîne l'automne dernier justement grâce à son "self promotion" et j'adore son contenu. J'espère que ces promotions vont plus aider les personnes qu'énerver..

 

On 2/20/2021 at 9:47 AM, geipop said:

Je suis d'accord, mais à ce point-ci elle a fait 13 posts TOUS juste pour promote sa video...

Mais bon peut-être j'ai un pet peeve pour ce genre de choses.

 

On 2/19/2021 at 6:12 PM, Meklit Shiferaw said:

Allo guys, je suis un peu dernière minute comme vous, mais j'ai fait un vidéo sur le CASPer et la COTE R dans lequel je partage mes stratégies et conseils.

Salut !

La promotion est permise si ce n’est pas une offre de service payant, avec ou sans but lucratif. De la même manière que les personnes qui partagent leurs conseils de MEM sont permises.

C’est très bien que tu veuilles partager tes conseils. Je te demanderais par contre de faire attention au spam. Les posts multiples ne sont pas permis dans les règles du forum. Dans un but de ne pas énerver les gens et de ne pas diluer les posts uniques qui méritent aussi de l’attention.

Bravo pour ton initiative de chaîne YouTube !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...