Jump to content
Premed 101 Forums

(ENG/FR) HELP/ AIDE ET AVIS?! What should I do? R-score/CASPer/admission deadline frustration


Medweeb

Recommended Posts

Okay so I find myself in a bit of a tough situation. Basically my r-score from my first session wasn't too great but I worked extremely hard last session to increase it. My problem is that due to the pandemic and the weird standard dev. in groups I have zero idea of whether or not my r-score improved(or decreased) since my first session. I go to Maisonneuve College and apparently there's some kind of issue going on right now so they can't distribute our r-scores???? I was waiting to receive mine to figure out my third choice at Udem (my r score is lower than last year's last admitted in optometry). I've tried contacting them countless times and the last time I did (literally 5 minutes ago) I was told that they had no idea when we would get our r-scores like NO IDEA AT ALL. They couldn't even give me an estimate. Today's the 18th and since I haven't sent in my application to all the unis I plan on applying to I still haven't registered for my first CASPer. On the CASPer website it says to register at least 3 days prior(im writing on the 21st). My question is, if I register now, can I add programs to send my casper to later on? like say in a week? Because before registrating they ask you which programs you applied to. So im basically just really confused rn idk what to do. Can someone who's been in a similar situation, or anyone really give me advice? should I just register for the casper rn even tho I haven't sent my application to uni yet? can I edit the programs/unis that get my CASPer a couple days after completing my CASPer or do I have to make my choices while registrating for it? HELPPP

 

French summary: La cote-r n'a pas encore été distribuée au collège de maisonneuve (oui je sais on était supposé les recevoirs le 17). J'ai appelé à de nombreuses reprises mais à chaque fois(la dernière était il y a 5 minutes) on me dit qu'il y a un problème avec le fournisseur et qu'ils n'ont aucune idée de quand nous allons recevoir nos cotes R. genre AUCUNE idée ZÉRO NADA :((( bref, ma question c'est par rapport au casper. Puisque je n'ai pas encore ma cote r je préfère attendre encore un peu avant de déposer mes demandes d'admission. La seule que j'ai déposé jusqu'à date est celle de laval. Je veux écrire mon premier CASPer en anglais pour Mcgill et UdeM et je me demandais si je peux séléctionner plus de récipients (programs/facultés) quelque jours après avoir complété mon CASPer (en espérant que j'aurais ma cote R d'ici là). Donc je me demandais si ça se fait? 

Link to comment
Share on other sites

Oui, tu peux ajouter autant de programmes que tu veux après avoir fait le Casper. Mais assure-toi juste de créer ton compte casper plusieurs jours avant la date de passation, pour que la compagnie ait le temps de confirmer ton identité (ce qui peut prendre quelques jours). Et assure-toi aussi de le faire dans la bonne langue (shebrooke et Laval refusent le casper en anglais et mcgill accepte aussi le casper en français).

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est possible si tu respectes les dates limites de chaque université  https://examencasper.com/faq/

Honnêtement, si tu crois être proche de la côte requise, applique partout (si l'aspect financier n'est pas un enjeux pour toi). Oui c'est cher comme processus, mais même si t'as 1% de chance de rentrer en med, c'est mieux qu'aucune chance.

 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Premed 24/7 said:

Oui c'est possible si tu respectes les dates limites de chaque université  https://examencasper.com/faq/

 

Merci! pour le premier aspect de ta réponse je me demandais si quand tu parles des "dates limites de chaque université" c'est la date limite pour FAIRE le casper? La date limite du 1er mars? ou la date de (2à3 semaines plus tard) pour distribuer les scores aux unis??? C'est ce qui me mélange pcq j'ai pas pu trouvé ce qu'ils entendent par "dates limites"

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Médicomage said:

Oui, tu peux ajouter autant de programmes que tu veux après avoir fait le Casper. Mais assure-toi juste de créer ton compte casper plusieurs jours avant la date de passation, pour que la compagnie ait le temps de confirmer ton identité (ce qui peut prendre quelques jours). Et assure-toi aussi de le faire dans la bonne langue (shebrooke et Laval refusent le casper en anglais et mcgill accepte aussi le casper en français).

Merci! j'ai créer mon compte en novembre so I think chui good pour ça. Finalement je me suis inscrite au CASPer du 21 Fevrier en anglais pour McGill(je ne me suis pas encore inscrite à celui en fr mais je le ferais le 23fev). Penses-tu que je peux choisir quel résultat envoyer (entre le test fr et le test anglais) à UdeM après avoir complété les deux? Par exemple, si je sens que j'ai mieux performer en anglais après avoir fait le test français je peux ajouter UdeM au test anglais?

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Medweeb said:

Merci! j'ai créer mon compte en novembre so I think chui good pour ça. Finalement je me suis inscrite au CASPer du 21 Fevrier en anglais pour McGill(je ne me suis pas encore inscrite à celui en fr mais je le ferais le 23fev). Penses-tu que je peux choisir quel résultat envoyer (entre le test fr et le test anglais) à UdeM après avoir complété les deux? Par exemple, si je sens que j'ai mieux performer en anglais après avoir fait le test français je peux ajouter UdeM au test anglais?

Oui, mais assure toi de respecter les délais de transmission du Casper :)  

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, Forky said:

J’ai fais le casper en janvier et mon compte indique que les resultats sont distribués, mais je n’ai pas encore fais mes demandes d’admission. Est-ce que cela va se lier automatiquement quand même ? 

Cela devrait se lier, mais tu devrais faire tes demandes au plus vite et tu pourras voir s'ils ont reçus ton Casper. McGill et Laval l'indiquent s'ils l'ont reçus. Aussi, pour Laval et Sherbrooke, pour que les informations soient transmises, tu dois donner des numéros liées à ta demande d'admission (ex: numéro de demande). La liaison peut prendre un certain temps. Ainsi, il faut vraiment que tu aie fait ta demande bientôt :) 

Link to comment
Share on other sites

17 hours ago, Medweeb said:

Merci! j'ai créer mon compte en novembre so I think chui good pour ça. Finalement je me suis inscrite au CASPer du 21 Fevrier en anglais pour McGill(je ne me suis pas encore inscrite à celui en fr mais je le ferais le 23fev). Penses-tu que je peux choisir quel résultat envoyer (entre le test fr et le test anglais) à UdeM après avoir complété les deux? Par exemple, si je sens que j'ai mieux performer en anglais après avoir fait le test français je peux ajouter UdeM au test anglais?

fyi, mcgill accepte les caspers en français, alors si tu veux pas casser ta tête à faire le casper 2 fois tu peux le faire une seule fois en français et c’est good partout :) perso à mon époque j’avais quand même choisi à le faire 2 fois comme je m’exprime mieux en anglais, mais juste te le dire au cas où tu le savais pas :P

pour ta 2e question: la seule possibilité pour que tu puisses choisir lequel envoyer à udem entre anglais et français serait de ne pas choisir d’envoyer tes résultats avant de faire le test, mais bien après. Donc, fais tes 2 caspers, envoie seulement celui en anglais à med McGill et en français à Laval/Sherb, et après l’avoir fait, envoie celui que tu veux à UdeM. Si t’as le même dilemme pour McGill, envoie tes résultats en anglais à un programme pas rapport juste pour que ton inscription soit valide, comme il faut que tu sélectionnes au moins un programme lorsque tu t’inscris au casper, (ex: physio/ergo McGill ou un des 5 doctorats à UdeM que tu n’as pas appliqué pour (opto/med dent/med vet/etc.)) et tu décideras lequel envoyer à med McGill/UdeM après avoir fait ton casper!

Link to comment
Share on other sites

 

Allo, je ne sais pas si ça peut t'aider, mais j'ai fait un vidéo sur le CASPer et la COTE R dans lequel je partage mes stratégies et conseils. N'hésites pas à laisser tes questions dans les commentaires, ça me fera plaisir d'y répondre. J'ai également mis des sites où tu pourras trouver des exemples de questions CASPer pour t'aider ! Bonne chance pour la suite, ne lâches pas ! :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...