Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine dentaire entrevue


Cidez

Recommended Posts

2 minutes ago, Cidez said:

Salut, selon vous est-ce qu'il y a des chances pour qu'ils décident d'annuler les entrevues en médecine dentaire cette année et qu'ils font comme l'an passée c'est à dire ne considérer que le Casper et la CRU?

Je dirais qu'ils devraient déjà avoir eu assez de temps pour planifier les entrevues en ligne, alors c'est peu probable que ça se fasse encore annuler :)

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, keipop said:

Je dirais qu'ils devraient déjà avoir eu assez de temps pour planifier les entrevues en ligne, alors c'est peu probable que ça se fasse encore annuler :)

Dommage, on m'a dit que c'est très subjectif et qu'ils notent dans les extrêmes (40% ou 100%)... J'ai presque l'impression qu'il me faudra une certaine part de chance pour rentrer cette année (Faire bonne impression aux interviewer et qu'ils ont une personnalité qui ''colle'' à la mienne)

Link to comment
Share on other sites

51 minutes ago, Cidez said:

Dommage, on m'a dit que c'est très subjectif et qu'ils notent dans les extrêmes (40% ou 100%)... J'ai presque l'impression qu'il me faudra une certaine part de chance pour rentrer cette année (Faire bonne impression aux interviewer et qu'ils ont une personnalité qui ''colle'' à la mienne)

Oui, ma dentiste était franche avec moi et m'a dit que c'est soit 0 ou 100% quand elle notait les entrevues.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, hamsterman11 said:

Oui, ma dentiste était franche avec moi et m'a dit que c'est soit 0 ou 100% quand elle notait les entrevues.

Moi j'ai un ami qui pensais  avoir SUPER SUPER bien réussi l'entrevu genre il répondait spontanément a toutes les questions, n'était jamais désarçonné et les interviewer ont démontré de l'intérêt (selon lui ; geste d'acquisition, sourire, rire, etc...). Au final, il eu 30% à l'entrevu, il est rentré à UDEM et encore aujourd'hui il n'arrive pas à s'expliquer ce résultat. 

Link to comment
Share on other sites

On 2/22/2021 at 5:57 PM, premed001 said:

Salut! Les entrevues à Ulaval sont structurées comment pour DMD? Est-ce que c'est dans le style des MEM ou c'est une entrevue avec une seule personne dans le genre d'une entrevue traditionnelle?

Hello! C'est vraiment plus comme un entrevue de job genre parle moi de toi, des mots qui te définissent, pourquoi tu veux être dentiste et blablabla avec genre 1 ou 2 mises en situations!

Link to comment
Share on other sites

On 2/27/2021 at 4:53 PM, mdmd2019 said:

Hello! C'est vraiment plus comme un entrevue de job genre parle moi de toi, des mots qui te définissent, pourquoi tu veux être dentiste et blablabla avec genre 1 ou 2 mises en situations!

Salut:)

Les entrevues sont normalement fin avril?

Link to comment
Share on other sites

On 3/2/2021 at 5:59 PM, Qutsa said:

Salut:)

Les entrevues sont normalement fin avril?

 

On 3/2/2021 at 9:32 PM, Dmddd said:

Je me demande aussi quand ont lieu les convocations en entrevue 

Je viens de voir que les entrevues sont encore annulées... ça va être comme l'an dernier 60% notes/40% casper mais dans tous les cas Sandra devrait vous écrire soon pour vous update sur comment ça va se passer. Et pour l'avoir vécu l'an dernier si vous êtes pris ou pas à laval/udem, ça veut pas dire que vous allez avoir la même réponse de l'autre uni même si c'est les "mêmes" pondérations so perdez pas espoir!

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, mdmd2019 said:

 

Je viens de voir que les entrevues sont encore annulées... mais dans tous les cas Sandra devrait vous écrire soon pour vous update sur comment ça va se passer. 

Comment ca nous udapte??? C'est pas supposé être 60% CRU et 40% Casper?

Link to comment
Share on other sites

46 minutes ago, mdmd2019 said:

 

Je viens de voir que les entrevues sont encore annulées... ça va être comme l'an dernier 60% notes/40% casper mais dans tous les cas Sandra devrait vous écrire soon pour vous update sur comment ça va se passer. Et pour l'avoir vécu l'an dernier si vous êtes pris ou pas à laval/udem, ça veut pas dire que vous allez avoir la même réponse de l'autre uni même si c'est les "mêmes" pondérations so perdez pas espoir!

Merci beaucoup!! espérons:) c'est quand même très stressant avoir le casper pour 40%

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, dreamdream said:

Pensez-vous que les offres sortiront avant mai vu qu'ils ont le nécessaire pour faire les listes?

Pour ulaval:

Selon moi, en avril max. Ils ont quand même pris la décision d'annuler les entrevues tôt. Tandis que l'année passée, la décision a été prise assez tard après le COVID et tout, une raison pour laquelle les réponses sont sorties en mai. Mais on ne sait pas trop:/

Pour udem, il n'y a toujours pas d'entrevues comme toujours et les réponses normalement sortent en mai. je ne pense pas qu'il y aura un changement pour eux

Link to comment
Share on other sites

On 3/6/2021 at 5:16 PM, Qutsa said:

Pour ulaval:

Selon moi, en avril max. Ils ont quand même pris la décision d'annuler les entrevues tôt. Tandis que l'année passée, la décision a été prise assez tard après le COVID et tout, une raison pour laquelle les réponses sont sorties en mai. Mais on ne sait pas trop:/

Pour udem, il n'y a toujours pas d'entrevues comme toujours et les réponses normalement sortent en mai. je ne pense pas qu'il y aura un changement pour eux

À mon avis, étant donné qu'il était obligatoire de passer le TAED avant la date d'application (la dernière chance pour faire le test est souvent dans les alentours de fin février et les résultats prennent 6 à 8 semaines avant d'être envoyé aux universités pour savoir le résultat S/E donc fin avril) c'était normal que pour les deux universités, autant UDEM qu'Université Laval donne les réponses en début mai. 

Par contre, cette année le TAED se fait après...

donc je pense que les réponses seraient en fin mars ou début avril

Peut-être je suis dans le tort aussi ahhahah

Link to comment
Share on other sites

BON MATIN ! Ulaval a publié que LES ENTREVUES EN DENT SONT ANNULÉES ! :o

ADMISSIBILITÉ

En raison des circonstances exceptionnelles liées à la COVID-19, les modifications suivantes sont apportées au processus de sélection pour l'admission à la session d'automne 2021 :

  • Il n'y aura pas d'entrevues structurées. La sélection des candidats sera effectuée d'après l'évaluation globale du dossier selon une pondération de 60 % pour l'excellence du dossier scolaire et de 40 % pour le résultat à l'examen de jugement situationnel CASPer.
  • La partie dextérité manuelle du Test d'aptitude aux études dentaires (TAED) ne sera pas requise. Exceptionnellement, les candidats devront réussir la partieperception visuelle du test qui sera offerte par l'Association dentaire canadienne (ADC) après la date limite de dépôt des demandes d'admission du 1er mars 2021. Les dates et lieux de passation du test seront divulgués sur le site web du TAED. Il est de la responsabilité du candidat de s'inscrire lui-même en ligne. L'offre d'admission sera conditionnelle à la réussite de la partie perception visuelle.
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...