Jump to content
Premed 101 Forums

Admission/entrevue Podiatrie 2021


CovidBae

Recommended Posts

1 hour ago, dmdmd said:

La Cote R du dernier candidat admis selon les années: 2020 = 32.32, 2019 = 32.90, 2018 = 33.76, 2017 = 32.04, selon ce que @CovidBae à donné une réponse plus haut dans le thread. 

Merci, oui je crois que ces cotes R incluent les personnes admises avec la liste d'attente, je me demandais juste par curiosité si quelqu'un connaissait la cote R minimale avant la liste d'attente 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, CuriousGeorge said:

Merci, oui je crois que ces cotes R incluent les personnes admises avec la liste d'attente, je me demandais juste par curiosité si quelqu'un connaissait la cote R minimale avant la liste d'attente 

Les statistiques de l'an dernier ne reflèteraient pas nécessairement celles de cette année.

Ne stressez pas avec l'entrevue, elle est généralement bien réussie.

Par ailleurs, vous pourriez toujours demander les statistiques officielles au comité d'admission plutôt que de vous fier à celles sur premed101, qui ne sont pas officielles. 

Link to comment
Share on other sites

1 an au complet à attendre, pour qu'ils nous fouttent l'entrevue en plein semaine de finaux entre 4 examens, c'est dégueulasse. Ils auraient pas pu les faire le weekend prochain? Ils savent très bien qu'on est tous en examen. J'ai rien eu le temps de préparer, j'ai bafouillé pire que l'an dernier, j'avais un examen la veille deux lundi et un mardi, autant dire j'avais pas dormi plus de d'1h par nuit depuis les 3 derniers jours.. pfff

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, CovidBae said:

I understand that it can be frustrating to prepare une entrevue pendant les finaux mais les entrevues de podiatrie sont toujours la dernière fin de semaine du mois d'avril (Last year it was on saturday April 25th).. et ils ne peuvent pas les faire plus tard car les entrevues du doctorat en chiropratique sont toujours la première fin de semaine du mois de Mai. La réalité est que plusieurs élèves qui appliquent en podiatrie a l'UQTR appliquent aussi en chiropratique et donc se serai un conflit d'horaire d'entrevue si un élève est convoqué au 2. Deplus, certain on déjà finie leur session universitaire depuis la mi-avril alors que d'autres qui sont au cegep n'ont surement même pas encore commencé leur finaux. Bref, je pense aussi que ce n'est pas une entrevue qui se prepare la veille.. la première vague d'invitation au entrevue est quand même sortie le 19 Mars alors cela donne plus de 1 mois pour planifier ton horaire en conséquences (même pour les personnes convoqué sur la LA, eux aussi avait majoritairement au moins 2 semaines pour se preparer)

Bons points, d'ailleurs, les MEMs de médecine ont toujours eu lieu pendant la période des examens finaux de la session d'hiver aussi. 

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, CovidBae said:

I understand that it can be frustrating to prepare une entrevue pendant les finaux mais les entrevues de podiatrie sont toujours la dernière fin de semaine du mois d'avril (Last year it was on saturday April 25th).. et ils ne peuvent pas les faire plus tard car les entrevues du doctorat en chiropratique sont toujours la première fin de semaine du mois de Mai. La réalité est que plusieurs élèves qui appliquent en podiatrie a l'UQTR appliquent aussi en chiropratique et donc se serai un conflit d'horaire d'entrevue si un élève est convoqué au 2. Deplus, certain on déjà finie leur session universitaire depuis la mi-avril alors que d'autres qui sont au cegep n'ont surement même pas encore commencé leur finaux. Bref, je pense aussi que ce n'est pas une entrevue qui se prepare la veille.. la première vague d'invitation au entrevue est quand même sortie le 19 Mars alors cela donne plus de 1 mois pour planifier ton horaire en conséquences (même pour les personnes convoqué sur la LA, eux aussi avait majoritairement au moins 2 semaines pour se preparer)

L'entrevue ne se prépare pas la veille, mais le sommeil oui, avoir pas dormi plus de 6-8 aux total de toute la semaine et devoir performer et tout donner à l'oral quand on y a pas du tout la tête pcq on pense aux 6 chapitres de chacune de nos 4-5 cours qu'on doit apprendre, crois-moi ça te rend prédisposé à un craquage. Normalement ça ne me fait rien, là j'ai craqué. J'arrivais plus à me concentrer, je bafouillais. Chaque question je devais répondre 4-5 éléments (puisque je connaissais les questions depuis l'an dernier et que je m'étais préparé) mais je n'arrivais plus à me souvenir que d'un ou deux points.

Et non l'excuse de chiro... pffff.. ça a zéro sens. Qu'il les fouttent le dimanche leurs entrevues. Nous qu'est-ce qu'on s'en fou? Ça fait quoi s'il repoussent même ceux de chiro d'une semaine de plus? Ça fait 2 mois qu'on a appliqué, pourquoi JUSTEMENT la semaine des finaux, ni avant, ni après??? On va pas me faire croire que c'était soit cette semaine soit ça marchait pas!.. C'est une blague!

Link to comment
Share on other sites

20 hours ago, chou said:

L'entrevue ne se prépare pas la veille, mais le sommeil oui, avoir pas dormi plus de 6-8 aux total de toute la semaine et devoir performer et tout donner à l'oral quand on y a pas du tout la tête pcq on pense aux 6 chapitres de chacune de nos 4-5 cours qu'on doit apprendre, crois-moi ça te rend prédisposé à un craquage. Normalement ça ne me fait rien, là j'ai craqué. J'arrivais plus à me concentrer, je bafouillais. Chaque question je devais répondre 4-5 éléments (puisque je connaissais les questions depuis l'an dernier et que je m'étais préparé) mais je n'arrivais plus à me souvenir que d'un ou deux points.

Et non l'excuse de chiro... pffff.. ça a zéro sens. Qu'il les fouttent le dimanche leurs entrevues. Nous qu'est-ce qu'on s'en fou? Ça fait quoi s'il repoussent même ceux de chiro d'une semaine de plus? Ça fait 2 mois qu'on a appliqué, pourquoi JUSTEMENT la semaine des finaux, ni avant, ni après??? On va pas me faire croire que c'était soit cette semaine soit ça marchait pas!.. C'est une blague!

Je ressens votre frustration! Par contre, je suis d'accord avec tous les points amenés par CovidBae.

Les entrevues d'admission ont toujours eu lieu autour de la même période de l'année. Pourtant, à chaque année, certains étudiants arrivent à se préparer et à bien performer. Let's put it this way : Si vous n'arrivez pas à organiser votre horaire de façon à vous préparer, pratiquer et bien dormir "parce que vous êtes trop occupés par les examens", vous aurez vraisemblablement de la difficulté à suivre le rythme académique et l'environnement anxiogène d'un doctorat de premier cycle. Sans compter les problèmes personnels externes qui peuvent s'y ajouter. Tous les étudiants et professionnels ont d'autres obligations eux aussi.

Bref, d'accord avec CovidBae. Parfois, les événements arrivent à des moments qu'on ne choisit pas et il faut s'y adapter... Il n'est jamais trop tard pour changer votre fonctionnement.

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, chou said:

L'entrevue ne se prépare pas la veille, mais le sommeil oui, avoir pas dormi plus de 6-8 aux total de toute la semaine et devoir performer et tout donner à l'oral quand on y a pas du tout la tête pcq on pense aux 6 chapitres de chacune de nos 4-5 cours qu'on doit apprendre, crois-moi ça te rend prédisposé à un craquage. Normalement ça ne me fait rien, là j'ai craqué. J'arrivais plus à me concentrer, je bafouillais. Chaque question je devais répondre 4-5 éléments (puisque je connaissais les questions depuis l'an dernier et que je m'étais préparé) mais je n'arrivais plus à me souvenir que d'un ou deux points.

Et non l'excuse de chiro... pffff.. ça a zéro sens. Qu'il les fouttent le dimanche leurs entrevues. Nous qu'est-ce qu'on s'en fou? Ça fait quoi s'il repoussent même ceux de chiro d'une semaine de plus? Ça fait 2 mois qu'on a appliqué, pourquoi JUSTEMENT la semaine des finaux, ni avant, ni après??? On va pas me faire croire que c'était soit cette semaine soit ça marchait pas!.. C'est une blague!

Je comprends ta frustration (vraiment!) mais je crois qu'il faut aussi penser que ça te permet peut-être de faire preuve de résilience, d'adaptation et de performer dans des conditions sous-optimales (et même anxiogènes), qui sont toutes les valeurs essentielles d'un professionnel de la santé? Et traditionnellement, toutes leurs entrevues ont lieu à ces dates... donc, pour des raisons de logistique (ça a sûrement été planifié beaucoup en avance, et peut-être la raison pour laquelle ils mettent leurs entrevues à ces dates est que c'est la seule journée où les évaluateurs sont disponibles?), ils n'ont pas le choix de devancer ou reporter les entrevues... mais comme tout le monde est convoqué à la même entrevue, de ce fait, beaucoup d'universitaires se retrouvent dans la même situation que toi alors ça revient quand même "juste" (mais sous-optimal bien sûr) pour toi et les universitaires un peu dans la même situation.

J'essaie juste de te rapporter un autre point de vue, mais encore une fois, je comprends très bien ta frustration comme j'ai vécu un peu la même chose pour mon casper l'an passé :)

Link to comment
Share on other sites

21 minutes ago, JimiHendrix94 said:

Pour la veille de vos entrevues futures ou pour d'autres circonstances qui sont bien connues de certain(e)s

How to sleep with noisy neighbours.jpg

Je ne veux pas continuer le débat mais je ne pense pas qu'il était nécessaire de remuer le couteau dans la plaie de la personne qui n'a pas été satisfaite de son entrevue... On est tous anxieux ces temps-ci et chacun devrait avoir au moins des techniques pour gérer le stress et être organisé (ce qui est un must si l'on désire étudier dans un doctorat de 1er cycle) mais il ne faut pas non plus déprécier les sentiments de frustration des autres.

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, a2doigtsdemonreve said:

Je ne veux pas continuer le débat mais je ne pense pas qu'il était nécessaire de remuer le couteau dans la plaie de la personne qui n'a pas été satisfaite de son entrevue... On est tous anxieux ces temps-ci et chacun devrait avoir au moins des techniques pour gérer le stress et être organisé (ce qui est un must si l'on désire étudier dans un doctorat de 1er cycle) mais il ne faut pas non plus déprécier les sentiments de frustration des autres.

Je suis d'accord avec vous. C'était plutôt une tentative de dédramatiser certaines situations.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...