Jump to content
Premed 101 Forums

Admission/entrevue Podiatrie 2021


CovidBae

Recommended Posts

On 2/21/2021 at 5:24 PM, CovidBae said:

 

Salut,

Je commence cette discussion pour ceux qui on appliqué en Med Pod pour la rentrée 2021! Je suis présentement une étudiante en première et il me ferait plaisir de répondre à vos questions si vous en avez :)

Bonne chance à tous!

Salut! J'ai quelques questions:

1- environ cb de personnes de ta cohorte sont collégiens?

2- Le programme est-il très exigeant en terme d'heures de travail? (As-tu encore du temps pour toi)

 

Link to comment
Share on other sites

On 2/24/2021 at 6:56 PM, CovidBae said:

Tu as une bonne cote r mais comme mentionné avant, cela ne définie rien du tout car si ton entrevue se passe mal tu peux recevoir un refus sans même être sur la LA.. par contre si ça se passe bien tu as des chances :)

Comment l'entrevue s'était passée pour toi? Y avait-il beaucoup de questions personnelles ou de mises en situation? Et combien de temps ça dure? Je ne sais pas si tu peux nous donner beaucoup d'informations mais je vois plein d'info contradictoires et je suis plutôt anxieuse, n'ayant jamais fait d'entrevue de ma vie (je n'ai même pas de chemise!:wacko::lol:)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut ! J’ai été mis en attente :( Dans le courriel ça disait: « Les étudiants avec une CRU(uqtr) supérieure à 33,24 ont été convoqués à l'entrevue tandis que
ceux avec une CRU(uqtr) supérieure à 32,80 ont été placés sur la liste d'attente. » Ça l’air que ma cote r est entre ça!! Est-il possible de connaître mon rang sur la liste d’attente pour les entrevues ? Si oui, à qui j’envoie ça ? 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Balag said:

Salut ! J’ai été mis en attente :( Dans le courriel ça disait: « Les étudiants avec une CRU(uqtr) supérieure à 33,24 ont été convoqués à l'entrevue tandis que
ceux avec une CRU(uqtr) supérieure à 32,80 ont été placés sur la liste d'attente. » Ça l’air que ma cote r est entre ça!! Est-il possible de connaître mon rang sur la liste d’attente pour les entrevues ? Si oui, à qui j’envoie ça ? 

Garde espoir,  peut être qu’elle va bouger. Avec le mouvement dans les autres écoles de médecine, je suis certains qu’il y aura d’autres invitations à l’entrevue. Bref, j’espère que tu auras une invitation toi aussi:)

Est-ce que vous savez combien il y a de personnes invités aux entrevues ?

 

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, Nicolas said:

Garde espoir,  peut être qu’elle va bouger. Avec le mouvement dans les autres écoles de médecine, je suis certains qu’il y aura d’autres invitations à l’entrevue. Bref, j’espère que tu auras une invitation toi aussi:)

Est-ce que vous savez combien il y a de personnes invités aux entrevues ?

 

Merci beaucoup! C’est ça que je me dis aussi. J’ai envoyé un courriel pour connaître mon rang sur la LA. J’espère que je suis pas trop loin! 

Link to comment
Share on other sites

On 2/24/2021 at 6:56 PM, CovidBae said:

Dans ma cohorte il y a 14 cégepiens (actually 13 car un cégepien a laché) et 11 universitaires, mais dans la cohorte des 2ème années ils sont 21 universitaires et 4 cégepiens!! Il n'y a pas de quota spécifique, tous dépend des candidats et aussi des entrevues :)

Oui le programme et très éxigeant.. tu va avoir 9 ou 10 cours par session et des examens/quiz/test à chaque semaines... mais cela est pareille pour tous les doctorats de premier cycle! C'est possible d'avoir du temps pour toi même si tu es de nature à être bien organisé dans ton études. Mais il va falloir que tu étudie à chaque jours quand même.

Tu as une bonne cote r mais comme mentionné avant, cela ne définie rien du tout car si ton entrevue se passe mal tu peux recevoir un refus sans même être sur la LA.. par contre si ça se passe bien tu as des chances :)

L'entrevue ne veut pas tout dire mais je suis d'accord qu'avec une cote basse, il est possible d'être admis à condition d'avoir fait une très bonne entrevue! 

Link to comment
Share on other sites

On 3/19/2021 at 11:47 PM, CovidBae said:

Oui il demande un CV pour l'entrevue car la dernière question est souvent une qui est basée sur le CV du candidat :)

Pour connaitre ton rang sur la LA des entrevues tu peux envoyer un email a jean.bois@uqtr.ca ou a Pierre-Luc.Yao@uqtr.ca 

Effectivement, il faut bien écrire son CV! De préférence, si vous avez une connaissance qui peut vous le double-vérifier ou vous aider à le rédiger, ça peut aider grandement! ;);):wub:

Link to comment
Share on other sites

On 3/22/2021 at 11:22 AM, TheArtfreeArtist said:

Bonjour! J'ai été convoquée aussi! Ça me surprend de voir qu'ils invitent une centaine de candidats, puisque les entrevues durent 20-30 minutes et qu'elles auront toutes lieu le 24 avril... :O 

.

Link to comment
Share on other sites

  • CovidBae changed the title to Admission/entrevue Podiatrie 2021
  • Ian Wong locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...