Jump to content
Premed 101 Forums

Admission/entrevue Poditarie 2021

Recommended Posts

15 hours ago, CovidBae said:

Salut,

Je commence cette discussion pour ceux qui on appliqué en Med Pod pour la rentrée 2021! Je suis présentement une étudiante en première et il me ferait plaisir de répondre à vos questions si vous en avez :)

Bonne chance à tous!

Salut! J'ai quelques questions:

1- environ cb de personnes de ta cohorte sont collégiens?

2- Le programme est-il très exigeant en terme d'heures de travail? (As-tu encore du temps pour toi)

J'applique cette année avec une cote r de 34,25 j'espère que c'est assez

Dans ma cohorte il y a 14 cégepiens (actually 13 car un cégepien a laché) et 11 universitaires, mais dans la cohorte des 2ème années ils sont 21 universitaires et 4 cégepiens!! Il n'y a pas de quota spécifique, tous dépend des candidats et aussi des entrevues :)

Oui le programme et très éxigeant.. tu va avoir 9 ou 10 cours par session et des examens/quiz/test à chaque semaines... mais cela est pareille pour tous les doctorats de premier cycle! C'est possible d'avoir du temps pour toi même si tu es de nature à être bien organisé dans ton études. Mais il va falloir que tu étudie à chaque jours quand même.

Tu as une bonne cote r mais comme mentionné avant, cela ne définie rien du tout car si ton entrevue se passe mal tu peux recevoir un refus sans même être sur la LA.. par contre si ça se passe bien tu as des chances :)

On 2/24/2021 at 6:56 PM, CovidBae said:

Tu as une bonne cote r mais comme mentionné avant, cela ne définie rien du tout car si ton entrevue se passe mal tu peux recevoir un refus sans même être sur la LA.. par contre si ça se passe bien tu as des chances :)

Comment l'entrevue s'était passée pour toi? Y avait-il beaucoup de questions personnelles ou de mises en situation? Et combien de temps ça dure? Je ne sais pas si tu peux nous donner beaucoup d'informations mais je vois plein d'info contradictoires et je suis plutôt anxieuse, n'ayant jamais fait d'entrevue de ma vie (je n'ai même pas de chemise!:wacko::lol:)