Jump to content
Premed 101 Forums

Convocation 2021 Marché du Travail


Recommended Posts

19 hours ago, Laly20 said:

j'ai reçu mon refus l'an dernier le 25 février. Mon dossier personnel n'avait pas jugé suffisant pour passer à l'étape suivante. Je crois qu'on peut s'attendre à des premiers refus à la fin de la semaine

Merci beaucoup pour la précision. c'est précisément cette information que je cherchais. 

Link to comment
Share on other sites

Pour être plus exact dans les détails de mon refus, on m'a assigné au contingent régulier étant donné que mon dossier personnel n'avait pas été retenu. À ce moment j'ai été automatiquement éliminé du contingent régulier comme ma CRU était inférieure au seuil minimal exigé de 34,000. Enfin, j'étais dans le contingent sciences sociales et humaines mais je suppose que les évaluations de dossiers personnels se font en même temps.

Link to comment
Share on other sites

On 2/23/2021 at 2:09 PM, Laly20 said:

Pour être plus exact dans les détails de mon refus, on m'a assigné au contingent régulier étant donné que mon dossier personnel n'avait pas été retenu. À ce moment j'ai été automatiquement éliminé du contingent régulier comme ma CRU était inférieure au seuil minimal exigé de 34,000. Enfin, j'étais dans le contingent sciences sociales et humaines mais je suppose que les évaluations de dossiers personnels se font en même temps.

je n'ai rien recu jusqu'à aujourdhui. donc ca peut vouloir dire que je suis toujours consideré dans le contingeant Marché du Travail.

bon courage à toi! le processus d'admission devient presque une roulette russe. c'est tellement stressant!

 

garde espoir! tu va l'avoir

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Med201920 said:

je n'ai rien recu jusqu'à aujourdhui. donc ca peut vouloir dire que je suis toujours consideré dans le contingeant Marché du Travail.

bon courage à toi! le processus d'admission devient presque une roulette russe. c'est tellement stressant!

 

garde espoir! tu va l'avoir

L'an passé, plusieurs personnes dans le contingent "Marché du travail" et "doctorat de recherche" (myself included!) on reçu un "faux refus" le 25 février, et ensuite un courriel le 27 qui expliquait que c'était une erreur. Ensuite, fin-mars 2020 nous avons reçus la convocation aux entrevues - qui était juste une réévaluation du CASPer à cause du Covid. La liste d'attente n'a pas bougé l'année passé pour ces contingents, but silver lining is that I made a new friend in the process LOL @Médicomage

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Med201920 said:

je n'ai rien recu jusqu'à aujourdhui. donc ca peut vouloir dire que je suis toujours consideré dans le contingeant Marché du Travail.

bon courage à toi! le processus d'admission devient presque une roulette russe. c'est tellement stressant!

 

garde espoir! tu va l'avoir

Haha merci mais honnêtement je ne me fierais pas sur cette date, tant et aussi longtemps que la convocation formelle à l'entrevue est faite.

Juste pour le fun ça ressemble à quoi vos profils?

Bonne chance à vous également!

Link to comment
Share on other sites

J'ai envoyé un courriel à l'admission et on a confirmé que j'avais été relégué au contingent universitaire régulier, sans être toutefois éliminé du processus, ce qui me surprend car j'ai une note aucunement compétitive pour ce contingent, soit autour de 32,7.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
On 3/22/2021 at 7:54 AM, Médicomage said:

Ben si tu leur écris pour leur demander des nouvelles de ta demande d’admission, ils vont te dire si tu es toujours dans le contingent marché du travail ou si ton dossier a été relégué au contingent universitaire régulier. 

On 3/10/2021 at 9:03 AM, Laly20 said:

J'ai envoyé un courriel à l'admission et on a confirmé que j'avais été relégué au contingent universitaire régulier, sans être toutefois éliminé du processus, ce qui me surprend car j'ai une note aucunement compétitive pour ce contingent, soit autour de 32,7.

Est ce que tu peux me dire a quelle address courriel tu as envoyé ta demande?

 

Link to comment
Share on other sites

On 3/25/2021 at 4:07 PM, Laly20 said:

Admission-Med@USherbrooke.ca 

Je suis curieux de la réponse qu'ils vont te donner!

On m'a bougé sur contingent régulier. "Vous avez été éliminé de la catégorie marché du travail à l'étape 3 du processus".

I guess my Casper était pas suffisant (en tout cas mon profil match le critère) et je vais être éliminé dans cette catégorie parce que ma côte est pas assez élevé

 

Cheers

Link to comment
Share on other sites

18 minutes ago, Med201920 said:

On m'a bougé sur contingent régulier. "Vous avez été éliminé de la catégorie marché du travail à l'étape 3 du processus".

I guess my Casper était pas suffisant (en tout cas mon profil match le critère) et je vais être éliminé dans cette catégorie parce que ma côte est pas assez élevé

 

Cheers

Tu penses pas que ce soit le dossier personnel qui ait été insuffisant? En tout cas je suis dans le même bateau avec une CRU 0 compétitive lol

Link to comment
Share on other sites

22 hours ago, Laly20 said:

Tu penses pas que ce soit le dossier personnel qui ait été insuffisant? En tout cas je suis dans le même bateau avec une CRU 0 compétitive lol

L'étude du dossier est a l'étape 2. Puis j'ai 10 ans d'expérience en institution caritative. Donc impossible que ce soit ça.

L'etape.3 depend du Casper +Cote

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...