Jump to content
Premed 101 Forums

Refus


Recommended Posts

2 minutes ago, Med201920 said:

Merci pour la précision. mon refus est presque un choc vu que je me suis beaucoup préparé pour le Casper. ca ne fait tellement de sens!

As tu reçu un refus pour ULaval? Si oui, je suis navré de l'apprendre. Tu peux voir le motif de refus dans les details de la decision. Surtout ne lache pas tes efforts car ils finiront recompensés!

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, wonderingalot said:

Desolé d'entendre ça! Ne lache surtout pas. Permet moi de te demander, viens- tu de le recevoir a l'instant ou tu n'avais pas verifié avant? J'essaye de comprendre si les portails sont mis a jour graduellement ou d'un coup?

It’s okay, de toute façon je savais que je n’étais pas admissible car j’ai pas le minimum de crédits. 

Dans le fond, ce matin j’avais rien malgré que certains avaient déjà reçu. 

Link to comment
Share on other sites

20 minutes ago, Med201920 said:

Merci pour la précision. mon refus est presque un choc vu que je me suis beaucoup préparé pour le Casper. ca ne fait tellement de sens!

je suis vraiment désolé pour toi , retente au prochain cycle tu finiras par y arriver 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, langouste said:

De mon portail haha j'ai reçu mon refus aujourd'hui et c'est marqué: "Résultat CASPer insuffisant en fonction de la liste d'excellence."

Je suis désolée :(  Je suis incapable d’aller sur le portail, l’as-tu vu dans le suivi de ta demande dans « décision »car le portail n’est pas accessible on dirait ...

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Lisa36 said:

Je suis désolée :(  Je suis incapable d’aller sur le portail, l’as-tu vu dans le suivi de ta demande dans « décision »car le portail n’est pas accessible on dirait ...

J'ai acces au portail actuellement, reessaye peut etre que le site est un peu surchargé! Ca devrait etre dans "decision" avec la possibilité d'acceder aux détails de la decision!

Link to comment
Share on other sites

15 minutes ago, wonderingalot said:

J'ai acces au portail actuellement, reessaye peut etre que le site est un peu surchargé! Ca devrait etre dans "decision" avec la possibilité d'acceder aux détails de la decision!

Ok merci mais quand je veux activer mon adresse courriel, ça indique que je n’ai pas accès à ce service... tu as réussis à activer ton adresse courriel?

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, imz said:

Je viens de recevoir mon refus à 2:21PM.  Je me demande si ma CRU laval a atteint leur seuil mais mon CASPer était juste trop abuser mauvais

I guess the bright side of this is I didn't have to wait two months to get a refusal ¯\_(ツ)_/¯  

1933794009_refuslaval.png.b3e59c863c17d4cd466dc8809168c1ad.png

comment avais-tu trouvé ton casper? est-ce que tu savais que ça s'était mal passé ou pas? je m'excuse pour cette nouvelle , j'espère que l'an prochain sera le bon pour toi

Link to comment
Share on other sites

18 minutes ago, Medsay said:

comment avais-tu trouvé ton casper? est-ce que tu savais que ça s'était mal passé ou pas? je m'excuse pour cette nouvelle , j'espère que l'an prochain sera le bon pour toi

merci c'est gentil:)

ben en fait je croyais que c'était bien passé. j'ai toujours du self-doubt que je ne performe pas super bien à l'écrit en français surtout quand on a que 5 minutes pour trois questions et mon problème en français la syntaxe et donc ça se peut très bien qu'on m'a mal compris maybe? que je me suis mal exprimée

et cette année je croyais avoir un invite de McGill parce que mon CASPer ranking en 2019 était de 273, ce qui est assez haut (pour le cycle d'admission 2020, McGill n'a pas donné de breakdown détaillé comme les années passées). j'espère que McGill donnera les rankings pour CASPer et chaque aspect d'admission pour le cycle 2021 ce serait intéressant de voir si j'ai mal fait mon CASPer ou c'est juste mon CV qui est merdique comme d'hab ahahah
 

j'ai fait CASPer en anglais pour McGill et udem et jai fait CASPer en francais pour sher et laval parce que cetait requis en francais
il reste a voir pour sherb si je suis refusée dans les prochaines semaines - i mean sherb is doing 60% notes, 40% CASPer but I'm not sure if I have a chance since last year je me suis refusée parce que j'étais 0.169 en dessous de leur seuil (ma cote calculee par sherb etait 34.831 et ils disaient dans l'email que j'avais besoin 35)
mon GPA a definitivement increase cette année but I don't know if it'll be enough - en tout cas time will tell

if not maybe next year is my year at mcgill ou anywhere hahah en autant qu'on me prends quelque part svp

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, M112 said:

Pour moi, ca dit casper insuffisant mais je suis aussi juste pas admissible car j’ai pas 60 crédits, alors je m’inquiète pour mes autres applications si c’est vrmt mon casper qui est foiré  :( 

Mais si t’as juste ps 60 crédit tu va te faire accepter nul par ailleurs en med, car les autres universités demande plus de 60 credits. À moins que tu parles pour les autres types de doctorats

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, wonderingalot said:

Je ne comprends pas pourquoi ils envoient des refus dès maintenant alors qu'ils comptent faire les offres d'ici fin avril? Est ce que ce processus et cet écart entre les dates est habituel à Ulaval?

J'imagine qu'il y a un grand nombre de demandes et ils essaient de simplement envoyer les refus à ceux dont les Caspers ne sont pas bien passés. De cette facon, ces applicants n'auront pas attendre jusqu'à la fin avril pour voir le refus alors que Ulaval a déjà les résultats. Et j'imagine que ca permet aussi à ceux qui sont refusés d'accepter une offre d'admission d'un choix inférieur avant de dépasser la date limite

 

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, wonderingalot said:

Je ne comprends pas pourquoi ils envoient des refus dès maintenant alors qu'ils comptent faire les offres d'ici fin avril? Est ce que ce processus et cet écart entre les dates est habituel à Ulaval?

Habituellement, à la mi-mars, il y a les convocations aux MEM. Les autres appliquants sont alors refusés à ce moment. Peut-être que les refus d'aujourd'hui sont ceux qui n'auraient pas été convoqués aux MEM s'ils avaient eu lieux? 

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, ar112 said:

J'imagine qu'il y a un grand nombre de demandes et ils essaient de simplement envoyer les refus à ceux dont les Caspers ne sont pas bien passés. De cette facon, ces applicants n'auront pas attendre jusqu'à la fin avril pour voir le refus alors que Ulaval a déjà les résultats. Et j'imagine que ca permet aussi à ceux qui sont refusés d'accepter une offre d'admission d'un choix inférieur avant de dépasser la date limite

 

oui je comprend mais d'un autre coter, s'ils ont commencé a envoyer des refus pour casper et que la liste d'excellence est deja etablie, je ne comprend pas la logique d'envoyer certains refus maintenant, alors qu'il va probablement rester d'autres refus a envoyer le 29 avril parce que ca metonnerait qu'il y ait seulement des offres/LA le 29 avril. Je comprends juste pas le processus de selection et comment ils ont choisi quels refus envoyer maintenant et lesquels ils vont envoyer plus tard?

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Leana12 said:

Habituellement, à la mi-mars, il y a les convocations aux MEM. Les autres appliquants sont alors refusés à ce moment. Peut-être que les refus d'aujourd'hui sont ceux qui n'auraient pas été convoqués aux MEM s'ils avaient eu lieux? 

Oui c'est possible mais comment a ete faite cette pre-selection alors? Maybe im overthinking hahahahaha mais bon!

Link to comment
Share on other sites

  • Em__ changed the title to Candidat universitaire
  • Symphonie locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...