Jump to content
Premed 101 Forums

Orthophonie 2021


Recommended Posts

20 minutes ago, Miya said:

votre rang sur la liste d’attente."

J'espère que ça sera cette semaine ! A la fois je suis super contente d'avoir encore une chance, à la fois tant que je n'ai pas mon classement je suis inquiète... Surtout qu'étant étudiante internationale si je ne suis pas en haut de la liste ça va être compliqué en terme de délais pour les démarches d'immigration :( Ca serait un crève-coeur de recevoir

congratulations!! garde  grand espoir 

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, Elodie said:

Je viens de recevoir un courriel. Je suis refusée. Même pas sur la liste d'attente. Pourtant j'avais une moyenne de 3,723

Très déçue.

 

Oh, je suis tellement déçue pour toi :(

Tu avais candidaté ailleurs ?

Ta moyenne était bonne en plus... Peut-être que le CASPer a posé problème?

Encore désolée pour toi :(

Link to comment
Share on other sites

57 minutes ago, Miya said:

Oh, je suis tellement déçue pour toi :(

Tu avais candidaté ailleurs ?

Ta moyenne était bonne en plus... Peut-être que le CASPer a posé problème?

Encore désolée pour toi :(

Merci. Juste pour savoir si c'est mon Casper qui a causé problème, ça m'aiderait de savoir si ta moyenne était supérieure à la mienne.

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Elodie said:

Merci. Juste pour savoir si c'est mon Casper qui a causé problème, ça m'aiderait de savoir si ta moyenne était supérieure à la mienne.

En fait c'est compliqué à dire car en France on est notés sur 20 points. Je ne sais pas combien ça me fait de moyenne pour l'UdeM du coup... Ils ne m'ont pas communiqué de grille d'équivalence. J'en ai trouvé une qui provient de l'UQAM qui me placerait entre 3.7 et 3.8 mais c'est donc très vague comme tu peux le constater, d'autant plus qu'ils n'utilisent probablement pas la même :unsure: 

Link to comment
Share on other sites

22 minutes ago, Miya said:

En fait c'est compliqué à dire car en France on est notés sur 20 points. Je ne sais pas combien ça me fait de moyenne pour l'UdeM du coup... Ils ne m'ont pas communiqué de grille d'équivalence. J'en ai trouvé une qui provient de l'UQAM qui me placerait entre 3.7 et 3.8 mais c'est donc très vague comme tu peux le constater, d'autant plus qu'ils n'utilisent probablement pas la même :unsure: 

Merci de ta réponse.

 

Link to comment
Share on other sites

On 4/13/2021 at 11:42 PM, Pschmed said:

Salut! J’ai reçu une offre de liste d’attente en orthophonie et j’ai 3.5 de cote. L’an dernier, j’ai été admise en audiologie à l’UdeM avec 3.4. 

Tu n'as pas fait tes études en audiologie?  Connais-tu ta position sur liste, et sais-tu combien de gens sont sur la liste?

Link to comment
Share on other sites

On 4/13/2021 at 4:07 PM, Miya said:

En fait c'est compliqué à dire car en France on est notés sur 20 points. Je ne sais pas combien ça me fait de moyenne pour l'UdeM du coup... Ils ne m'ont pas communiqué de grille d'équivalence. J'en ai trouvé une qui provient de l'UQAM qui me placerait entre 3.7 et 3.8 mais c'est donc très vague comme tu peux le constater, d'autant plus qu'ils n'utilisent probablement pas la même :unsure: 

 

50 minutes ago, Miya said:

J'ai reçu mon classement lundi soir, je suis 42e sur liste d'attente.

L'an dernier 35 personnes ont été admise sur LA.

Cela s'arrête donc vraisemblablement là pour moi! :(

Oh, je comprends ta déception, de passer si près, mais il reste quand même un peu d'espoir. Le nombre de personnes admises sur la liste d'attente change d'une année à l'autre. Peut-être que des gens qui avaient mis orthophonie comme 2e choix attendent toujours la réponse de leur 1er choix (Doctorat en psycho par exemple). Ou qu'ils hésitent toujours entre 2 universités. Sais-tu combien de candidats au total sont sur la liste d'attente? 50 candidats? Tu vas être tenue au courant de l'évolution de la liste. Tu nous tiendras au courant!

Link to comment
Share on other sites

On 4/21/2021 at 1:33 PM, Elodie said:

Tu n'as pas fait tes études en audiologie?  Connais-tu ta position sur liste, et sais-tu combien de gens sont sur la liste?

Non je n’ai pas fait mes études en audiologie car j’hésitais entre audiologie et orthophonie. J’ai décidé de faire les cours préalables pour orthophonie et d’acquérir de l’expérience! J’ai été admise a Ulaval en audiologie cette année donc je vais faire ça si je ne suis pas prise en orthophonie à l’Udem. Je ne sais pas il y a combien de personnes sur la liste :mellow: mais je vais publier mon rang lorsque je le saurai :)

Link to comment
Share on other sites

On 4/21/2021 at 7:40 PM, Elodie said:

 

Oh, je comprends ta déception, de passer si près, mais il reste quand même un peu d'espoir. Le nombre de personnes admises sur la liste d'attente change d'une année à l'autre. Peut-être que des gens qui avaient mis orthophonie comme 2e choix attendent toujours la réponse de leur 1er choix (Doctorat en psycho par exemple). Ou qu'ils hésitent toujours entre 2 universités. Sais-tu combien de candidats au total sont sur la liste d'attente? 50 candidats? Tu vas être tenue au courant de l'évolution de la liste. Tu nous tiendras au courant!

C'est adorable!

Je vous tiendrai au courant oui.

Malheureusement avec les délais d'immigration qui imposent un certain délai, à moins que la liste remonte vraiment très vite je pense que c'est compromis même s'ils m'appellent (si c'est en juillet/août c'est trop court).

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

j'aimerais savoir si la moyenne des cours faits hors de mon bacc (j'ai fait certains des 7 cours préalables) est considérée pour l'admission à UL en ortho ? Par exemple, j'ai un moyenne de 3,97 au bacc, mais une moyenne de 3,5 pour les cours préalables. Qu'est-ce qui sera calculé pour mon admission ?

Link to comment
Share on other sites

A l'Université Laval, ils prennent seulement en compte les notes des cours qui font partie d'un baccalauréat ou d'un certificat, complété ou non. Ils ne tiennent pas compte des cours suivis aux études libres, ni dans le cadre d'un micro-programme, ni au 2e cycle. Bravo pour ta moyenne au bacc! 

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, Elodie said:

A l'Université Laval, ils prennent seulement en compte les notes des cours qui font partie d'un baccalauréat ou d'un certificat, complété ou non. Ils ne tiennent pas compte des cours suivis aux études libres, ni dans le cadre d'un micro-programme, ni au 2e cycle. Bravo pour ta moyenne au bacc! 

Merci de ta réponse ! Sais-tu si c'est la même chose dans les autres universités ?

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, rosie2000 said:

Merci de ta réponse ! Sais-tu si c'est la même chose dans les autres universités ?

Ce n'est pas la même chose. A L'UdeM, ils tiennent compte de TOUS les cours de 1er cycle suivis dans notre vie, et peuvent tenir compte de ceux du 2e cycle s'ils ne nuisent pas à notre dossier. A UQTR, c'est uniquement les cours suivis dans le cadre du BACCALAURÉAT qui comptent pour la moyenne cumulative, mais ils exigent d'avoir eu une moyenne minimale de 3,2 pour les cours préalables: 'étudiant désirant s'inscrire au programme de maîtrise en orthophonie devra de plus avoir réussi les 8 cours préalables présentés ci-dessous avec une moyenne cumulative égale ou supérieure à 3,2 sur 4,3.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
On 4/21/2021 at 12:44 PM, Miya said:

J'ai reçu mon classement lundi soir, je suis 42e sur liste d'attente.

L'an dernier 35 personnes ont été admise sur LA.

Cela s'arrête donc vraisemblablement là pour moi! :(

Bonjour,

Vous avez parlé d'une liste d'attente et je voudrais savoir où je pourrais la trouver. Cette liste d'attente est-elle accessible à tous? Aussi, pouvions-nous accéder à la liste d'attente pour la maitrise professionnel en audiologie de l'année 2021?

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...