Jump to content
Premed 101 Forums

Mes chances collégien pharma


Recommended Posts

Bonjour,

j'aimerais avoir le témoignage des gens qui ont appliqué pour Ulaval en pharmacie les années précédentes. Sur leur site, il est dit que la dernière personne admise avant la liste d'attente en 2020 avait une cote r de 33.961 , et la dernière admise sur la liste d'attente avait une cote r de 33.2 environ. Le CASper vaut pour 20% et la cote r vaut pour 80%. Considérant que ma cote r est de 34.444 et que je pense avoir fait un CASper mauvais/moyen, pensez-vous que j'ai encore des chances d'être sur la liste d'attente ou être acceptée :/ ? Je commence vraiment à douter mon CASper et ça me rend anxieuse... 

J'aimerais connaître votre crc, si vous étiez admis, en liste d'attente ou refusé et vos impressions sur le CASper.

Merci beaucoup!:)) 

Link to comment
Share on other sites

Je suis entré en 2017. J'avais 33,65 de cote R sous l'ancien calcul (34,4 aujourd'hui). Ma cote n'était pas excellente, mais elle était correcte, il me semble. J'avais été mis en +/- 130e sur la liste d'attente en pharmacie à ulaval, je n'avais pas fait de demande à udem. Je suis entré en pharmacie au courant de l'été, le 5 juillet précisément, ce qui est quand même tôt. Mon CASPer n'avait pas bien été, j'étais en 298e sur la LA en médecine tandis qu'une amie avec la même cote R était rentrée directement à la première vague dans le programme.

Je pense donc que tes chances sont bonnes. Pas nécessairement en 1ere vague si ton CASPer a mal été, mais t'as définitivement des chances. 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Thex08 said:

Bonjour,

j'aimerais avoir le témoignage des gens qui ont appliqué pour Ulaval en pharmacie les années précédentes. Sur leur site, il est dit que la dernière personne admise avant la liste d'attente en 2020 avait une cote r de 33.961 , et la dernière admise sur la liste d'attente avait une cote r de 33.2 environ. Le CASper vaut pour 20% et la cote r vaut pour 80%. Considérant que ma cote r est de 34.444 et que je pense avoir fait un CASper mauvais/moyen, pensez-vous que j'ai encore des chances d'être sur la liste d'attente ou être acceptée :/ ? Je commence vraiment à douter mon CASper et ça me rend anxieuse... 

J'aimerais connaître votre crc, si vous étiez admis, en liste d'attente ou refusé et vos impressions sur le CASper.

Merci beaucoup!:)) 

Une amie à moi avait un cote R d’environ 34,5 en 2019 et elle était dans les 100ish sur la liste d’attente alors elle pense que c’était son casper qui était mauvais. Elle était acceptée fin juillet début août. Donc, d’après moi, il y a tjrs de l’espoir :)

Link to comment
Share on other sites

On 2/25/2021 at 11:42 AM, Thex08 said:

Merci beaucoup pour vos réponses, c'est super gentil! Ça me redonne espoir :)) 

Hello,

you should not stress on your Casper or lose hope on your application. I have a friend of mine who gotten into pharmacy last year as a cegep applicant with a 32,998 ! People are tending to think pharmacy is harder to get in then dentistry but it can actually be surprising.. (for information, he was refused everywhere but got in 2 weeks before the beginning of the year !) 

Link to comment
Share on other sites

On 3/1/2021 at 10:07 AM, Thex08 said:

Thank you a lot for replying! :))  And wow, congrats to your friend!! :o 

Do you know what was his feeling about his CASper? 

Salut, 

je pense que son Casper s’est bien déroulé étant donné qu’il ait pu se faire admettre en pharmacie malgré que sa cote r soit relativement inférieure à la moyenne des appliquants. Petite question, dans votre dossier d’admission, est ce que ça t’écris que ton Casper est requis pour pharmacie ? 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Kazem said:

Salut, 

je pense que son Casper s’est bien déroulé étant donné qu’il ait pu se faire admettre en pharmacie malgré que sa cote r soit relativement inférieure à la moyenne des appliquants. Petite question, dans votre dossier d’admission, est ce que ça t’écris que ton Casper est requis pour pharmacie ? 

Non étrangement... 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

je sais que plusieurs d’entre vous sont dans la même situation que la mienne en ce moment, nous sommes assez stressé compte tenu des admissions et je voudrais avoir votre ressenti.

Pour ma part j’ai l’impression de ne jamais graduer ou d’en finir avec mes études et je perds espoir sans cesse. Après de multiples refus je commence à me demander si je suis réellement dans le bon cheminement.
 

saurez vous quels sont les notes requises en cours de bac avec un Casper incomplet pour les programmes de pharmacie et dentaire ? C’est la 3e fois je passe le Casper et j’ai l’impression de ne jamais m’en sortir. 
 

merci pour votre soutient ! J’espère tenir le coup...

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Kazem said:

Bonjour à tous,

je sais que plusieurs d’entre vous sont dans la même situation que la mienne en ce moment, nous sommes assez stressé compte tenu des admissions et je voudrais avoir votre ressenti.

Pour ma part j’ai l’impression de ne jamais graduer ou d’en finir avec mes études et je perds espoir sans cesse. Après de multiples refus je commence à me demander si je suis réellement dans le bon cheminement.
 

saurez vous quels sont les notes requises en cours de bac avec un Casper incomplet pour les programmes de pharmacie et dentaire ? C’est la 3e fois je passe le Casper et j’ai l’impression de ne jamais m’en sortir. 
 

merci pour votre soutient ! J’espère tenir le coup...

Salut, malheureusement je ne peux pas répondre à ta question, mais je souhaitais tout de même te dire de ne pas baisser les bras!

J'ai vu tes réponses dans quelques posts et je te remercie de la part de toutes les personnes que t'as aidé grâce à tes conseils précieux. Dis-toi que tu as pu aider/informer certaines personnes justement grâce à ton parcours. Ce sont ces expériences et cette maturité acquises qui t'aideront à atteindre tes buts, et surtout à réussir le CASPer et les entrevues (si jamais t'appliques en médecine aussi).

Pour ma part, je me dis toujours que si quelque chose ne marche pas, c'est qu'il y a quelque chose d'encore mieux qui m'attend, et je peux te le confirmer à titre d'aujourd'hui!

Link to comment
Share on other sites

44 minutes ago, sara2000 said:

Salut, malheureusement je ne peux pas répondre à ta question, mais je souhaitais tout de même te dire de ne pas baisser les bras!

J'ai vu tes réponses dans quelques posts et je te remercie de la part de toutes les personnes que t'as aidé grâce à tes conseils précieux. Dis-toi que tu as pu aider/informer certaines personnes justement grâce à ton parcours. Ce sont ces expériences et cette maturité acquises qui t'aideront à atteindre tes buts, et surtout à réussir le CASPer et les entrevues (si jamais t'appliques en médecine aussi).

Pour ma part, je me dis toujours que si quelque chose ne marche pas, c'est qu'il y a quelque chose d'encore mieux qui m'attend, et je peux te le confirmer à titre d'aujourd'hui!

Ton message est vraiment touchant ! Merci ça me fait plaisir de donner les conseils que j’aurais voulu savoir avant d’entrer à l’université ! Si vous avez des questions n’hésitez surtout pas ça me fait un grand plaisir de vous venir en aide en cas de besoins. 
 

et oui merciii j’essaye de pas perdre espoir dans ces moments difficiles !!

Link to comment
Share on other sites

On 2/25/2021 at 9:25 AM, Thex08 said:

Bonjour,

j'aimerais avoir le témoignage des gens qui ont appliqué pour Ulaval en pharmacie les années précédentes. Sur leur site, il est dit que la dernière personne admise avant la liste d'attente en 2020 avait une cote r de 33.961 , et la dernière admise sur la liste d'attente avait une cote r de 33.2 environ. Le CASper vaut pour 20% et la cote r vaut pour 80%. Considérant que ma cote r est de 34.444 et que je pense avoir fait un CASper mauvais/moyen, pensez-vous que j'ai encore des chances d'être sur la liste d'attente ou être acceptée :/ ? Je commence vraiment à douter mon CASper et ça me rend anxieuse... 

J'aimerais connaître votre crc, si vous étiez admis, en liste d'attente ou refusé et vos impressions sur le CASper.

Merci beaucoup!:)) 

Salut,

Je suis présentement à ma première année de PharmD à ULaval et je crois que t'as toutes tes chances de te faire accepter! J'avais une cote R d'environ 33,7xx et j'étais environ vers les 130ish sur la liste d'attente. Ma cote R était loin d'être super, mais j'imagine que j'ai dû avoir fait un bon CASper (malgré l'impression de l'avoir totalement raté après l'avoir fait). Bon courage pour les admissions, je sais à quel point c'est stressant, mais lâche pas! :P

Link to comment
Share on other sites

On 2/25/2021 at 9:25 AM, Thex08 said:

Bonjour,

j'aimerais avoir le témoignage des gens qui ont appliqué pour Ulaval en pharmacie les années précédentes. Sur leur site, il est dit que la dernière personne admise avant la liste d'attente en 2020 avait une cote r de 33.961 , et la dernière admise sur la liste d'attente avait une cote r de 33.2 environ. Le CASper vaut pour 20% et la cote r vaut pour 80%. Considérant que ma cote r est de 34.444 et que je pense avoir fait un CASper mauvais/moyen, pensez-vous que j'ai encore des chances d'être sur la liste d'attente ou être acceptée :/ ? Je commence vraiment à douter mon CASper et ça me rend anxieuse... 

J'aimerais connaître votre crc, si vous étiez admis, en liste d'attente ou refusé et vos impressions sur le CASper.

Merci beaucoup!:)) 

Allo! J'avais une cote R d'environ 33,5 et j'étais 139e sur la liste d'attente l'an passé et j'ai reçu une offre au début du mois de juillet! C'était la première fois que j'avais fait mon Casper et, sur le coup, j'avais l'impression de ne pas trop bien l'avoir réussi.

Bonne chance avec les admissions guys, je vous souhaite d'entrer votre programme de premier choix! :)

(Si qqun a des questions sur le programme, hit me up! Je suis juste en première année, mais je vais essayer d'y répondre de mon mieux)

 

edit: la LA des collégiens s'est rendue au moins jusqu'à 207 l'an passé 

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Lipitor said:

Salut ! Je vois partout que les entrevues pour dmd/ MED sont  annulés ou en voie de l’être ... pensez vous que les réponses de pharma vont sortir plus tôt ? ( universitaire ) ou ça reste comme avant ( fin avril- début mai) merci 

Je pense pas que ça va sortir plus tôt, d'ailleurs l'année passée les réponses sont sorties au moins deux semaines plus tard que prévue si je me souviens bien

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, Lipitor said:

Salut ! Je vois partout que les entrevues pour dmd/ MED sont  annulés ou en voie de l’être ... pensez vous que les réponses de pharma vont sortir plus tôt ? ( universitaire ) ou ça reste comme avant ( fin avril- début mai) merci 

Allo! Je sais que l'attente est vraiment affreuse et peut sembler interminable, mais malheureusement je crois pas que les réponses pour pharmacie sortiront plus tôt  :( Les entrevues ont été annulées l'an passé aussi et je me souviens que pour ULaval en tout cas, les réponses n'ont pas été données plus rapidement . Même qu'au contraire, je me rappelle que sur le site, il était indiqué qu'elles devaient sortir à la mi-avril et un peu plus tard, ils l'ont changé pour « fin avril » . 

Link to comment
Share on other sites

34 minutes ago, Lipitor said:

Salut ! Je vois partout que les entrevues pour dmd/ MED sont  annulés ou en voie de l’être ... pensez vous que les réponses de pharma vont sortir plus tôt ? ( universitaire ) ou ça reste comme avant ( fin avril- début mai) merci 

Salut :) L’an passé ça a été le contraire, on a su pour PHARM.D le 29 avril si je me souviens bien. DMD le 4 mai (même pas une semaine plus tard) et MD le 13 mai.

Link to comment
Share on other sites

32 minutes ago, MDPharmD said:

Allo! Je sais que l'attente est vraiment affreuse et peut sembler interminable, mais malheureusement je crois pas que les réponses pour pharmacie sortiront plus tôt  :( Les entrevues ont été annulées l'an passé aussi et je me souviens que pour ULaval en tout cas, les réponses n'ont pas été données plus rapidement . Même qu'au contraire, je me rappelle que sur le site, il était indiqué qu'elles devaient sortir à la mi-avril et un peu plus tard, ils l'ont changé pour « fin avril » . 

Il n'y a jamais eu d'entrevues pour pharma tho si je me rappelle bien?? mais oui l'année passée c'est même sorti plus tard que d'habitude, normalement les réponses sont censées sortir en mi-avril.

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, keipop said:

Il n'y a jamais eu d'entrevues pour pharma tho si je me rappelle bien?? mais oui l'année passée c'est même sorti plus tard que d'habitude, normalement les réponses sont censées sortir en mi-avril.

en effet il n'y a pas d'entrevue pour l'admission en pharmacie ! je m'excuse si ma réponse a porté à confusion! je faisais référence aux entrevues pour med et dent comme Lipitor a demandé :

 

3 hours ago, Lipitor said:

Salut ! Je vois partout que les entrevues pour dmd/ MED sont  annulés ou en voie de l’être ... pensez vous que les réponses de pharma vont sortir plus tôt ? ( universitaire ) ou ça reste comme avant ( fin avril- début mai) merci 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, alex686 said:

Les réponses pour Opto et physio... est-ce que elles sortent environ en même temps aussi? Par curiosité haha pour savoir combien de temps stresser 

Physio je sais pas, mais opto c’est en même temps que DMD et pharm UdeM à peu près selon expérience personnelle (j’ai été accepté en opto 3 jours après pharmacie UdeM, dent je sais pas pcq j’ai pas appliqué!)

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Qutsa said:

Salut,

Est-ce que quelqu'un sait si l'ulaval tient compte du Casper snapshot pour l'admission? Sur le site du casper, ça ne le spécifie pas

Effectivement il n'y a pas d'infos sur le site casper ni sur le site de l'uni, perso, j'ai fait mon casper en november et j'ai jamais fait le casper snapshot !!

Link to comment
Share on other sites

35 minutes ago, M112 said:

Effectivement il n'y a pas d'infos sur le site casper ni sur le site de l'uni, perso, j'ai fait mon casper en november et j'ai jamais fait le casper snapshot !!

Moi aussi!

J'ai envoyé un courriel. Je mettrai la réponse ici une fois que je la reçois:)

Link to comment
Share on other sites

  • Symphonie changed the title to Mes chances collégien pharma

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...