Jump to content
Premed 101 Forums

Mes chances collégien pharma


Recommended Posts

4 hours ago, PharmaDD said:

Allo, j'aimerais savoir à quoi ressemble la moyenne des CRU des candidats universitaire en changement de programme admis à Laval ? Est-ce qu'un 34 avec 2 ans d'expérience en pharmacie par exemple, c'est dans la moyenne, au dessus ou au dessous ? Merci. 

je crois que t'es légerement au dessus de la moyenne. Avoir 2 ans d'expérience comme ATP c'est un gros +++ dans ton CV.  Même si tu as un casper moyen, je crois que tes chances sont vrm bonne ! 

Link to comment
Share on other sites

On 3/15/2021 at 4:25 PM, einstein99 said:

Salut, ça prit combien de temps pour que ton relevé apparaisse sur ton portail de ULaval après que tu l'aie commandé de ton Université (en d'autres mots, le nombre de jours écoulés entre ta commande de ton université et l'apparition de ton relevé sous le statut "en traitement" sur ton portail)?

J'étudie à Ulaval en ce moment donc je ne saurais te répondre

Link to comment
Share on other sites

  • Symphonie changed the title to Mes chances collégien pharma
On 2/27/2021 at 8:01 PM, Kazem said:

Hello,

you should not stress on your Casper or lose hope on your application. I have a friend of mine who gotten into pharmacy last year as a cegep applicant with a 32,998 ! People are tending to think pharmacy is harder to get in then dentistry but it can actually be surprising.. (for information, he was refused everywhere but got in 2 weeks before the beginning of the year !) 

Is this only in ulaval or it applies to udem also? Cause i applied for dentistry in udem and ulaval, and for pharmacy only in udem. Im also stressing because of my casper...

my CRC is ~ 34.7  

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
On 3/3/2021 at 11:52 PM, Séraphique said:

Salut,

Je suis présentement à ma première année de PharmD à ULaval et je crois que t'as toutes tes chances de te faire accepter! J'avais une cote R d'environ 33,7xx et j'étais environ vers les 130ish sur la liste d'attente. Ma cote R était loin d'être super, mais j'imagine que j'ai dû avoir fait un bon CASper (malgré l'impression de l'avoir totalement raté après l'avoir fait). Bon courage pour les admissions, je sais à quel point c'est stressant, mais lâche pas! :P

Est ce qu’a udem on a aucune chance tho? Avec une cote R de 34.8 et un mauvais/ moyen casper?

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, CATOBLEPASS said:

Est ce qu’a udem on a aucune chance tho? Avec une cote R de 34.8 et un mauvais/ moyen casper?

Je connais une personne qui est rentré avec 34.9 de cote R et un Casper tres moyen.. La personne etait sur la liste d'attente tho avant de recevoir une offre 

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, CATOBLEPASS said:

Est ce qu’a udem on a aucune chance tho? Avec une cote R de 34.8 et un mauvais/ moyen casper?

Je connais quelqu'un qui a été accepté l'an passé à UdeM en pharma avec 34,6 de cote R avec liste d'attente ! Pour ce qui est de son CASPer, j'en ai aucune idée de comment ça s'est réellement passé pour elle. Si ça peut t'orienter par rapport à son CASPer, elle avait réussi à être sur la liste d'attente en méd à UdeM, mais elle n'a jamais reçu d'offre. En espérant que ma réponse peut peut-être 'te guider' ! 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Med-dream101 said:

Pourtant ils ne se basent que sur l’excellence du dossier et comme j’ai plus haut que @CATOBLEPASS (no diss, simplement pour mettre en contexte xx), c’est bizarre que j’ai rien reçu... quoique j’ai pris 2 jours à me décider de faire ma demande, peut-être que c’est ça?

Je pense que tu vas en recevoir soon, check to email

ohh et oui peut etre que t’as demandé pour ton 4eme choix après moi

Link to comment
Share on other sites

Just now, Med-dream101 said:

Pourtant ils ne se basent que sur l’excellence du dossier et comme j’ai plus haut que @CATOBLEPASS (no diss, simplement pour mettre en contexte xx), c’est bizarre que j’ai rien reçu... quoique j’ai pris 2 jours à me décider de faire ma demande, peut-être que c’est ça?

C'est peut-être cela ! Pour physiothérapie à Udem, bien que j'avais une cote R supérieure à mon ami, il a reçu une offre avant moi , et ce, même s'ils se basent uniquement sur le dossier académique. Cependant, il avait fait sa demande avant moi :) . Je ne pense pas que tu devrais t'inquiéter pour l'instant .

Link to comment
Share on other sites

27 minutes ago, Med-dream101 said:

Oh, je ne crois pas en avoir reçu, vous voyez ça où?

Reçu un courriel ce matin. J’avais fait le choix immédiatement lors du refus. C’était indiqué qu’il y avait un delai de 5 jours pour une réponse. Tu vas l’avoir bientôt. 

Link to comment
Share on other sites

23 minutes ago, pharmaespoir said:

C’est indiqué qu’il faut réponse à l’offre dans le centre etudiant, mais je ne sais pas où répondre 

Jsp , pour moi j’ai tjrs pas l’indication  “admis” dans mon centre étudiant, mais j’ai reçu les couriers et tt

mais j’ai une question: si on accepte l’offre mais qu’on est finalement sur la LA ou accepté dans un choix supérieur, celui-là sera annulé?

Link to comment
Share on other sites

Salut ! Félicitation pour les offres ! Mais c’est un peu mélangeant ... ca parle de physiothérapie À Udem ? Alors que dans le titre c’est bien indiqué pharmacie ( Laval ) ... 

pour ce qui est des choix et tt , cela a déjà été discuté dans le forum ( Udem ) 

Dès  que tu reçois une offre / position en LA dans  un choix Supérieur (1 par exmple )  , tes automatiquement refusé ds les autres choix ( 2 Et le 3 eme ) puisqu’ils respectent l’ordre dans lequel tu les a choisis tes programmes . 
 

ps: je pensais que cetait une offre en pharma Laval autant que collégiens :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, CATOBLEPASS said:

Jsp , pour moi j’ai tjrs pas l’indication  “admis” dans mon centre étudiant, mais j’ai reçu les couriers et tt

mais j’ai une question: si on accepte l’offre mais qu’on est finalement sur la LA ou accepté dans un choix supérieur, celui-là sera annulé?

oui, tous les choix inférieur seront automatiquement fermés. Il n’y a pas de dépôt à faire

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...