Jump to content
Premed 101 Forums

situation actuelle en médecine à udem


Recommended Posts

37 minutes ago, Banane said:

Bonjour à tous! 

Juste un petit message pour vous informer de la situation actuelle en médecine à udem. Je suis étudiant de première année et les gens de ma cohorte ont récemment envoyé à la faculté un document "d'appel à l'aide" qui traitait au départ des conditions misérables et de la charge de travail inhumaine qui nous est imposé. Plusieurs en ont profité également pour parler de leur détresse, dépression, isolement et même propos suicidaires. La faculté profite des cours en ligne pour rajouter une immense charge de travail qui n'est pas inclus à l'horaire et nous sommes constamment laissés à nous-mêmes. La faculté a IGNORÉ ce document et a décidé d'imposer des examens en présentiel sans justifier leur décision et sans offrir d'accommodation pour les étudiants ayant des situations particulière (travailleurs de la santé, personnes à risque ou vivant avec quelqu'un à risque, etc). La seule solution offerte aux étudiants qui vivent de la détresse ou des évènements personnels est d'arrêter la médecine pendant une année et devoir motiver par la suite son souhait de reprendre le programme (le retour serait donc sujet à une évaluation par la faculté). 

 

Mon message est donc si vous hésitez entre UdeM ou une autre université au Québec, et vous êtes acceptés ailleurs ; ALLEZ AILLEURS! 

La faculté de l'UdeM n'écoute pas ses étudiants et agit simplement selon ses propres intérêts, même lorsqu'il est question de suicide. 

Wow, je suis tellement désolé d’entendre ce que vous vivez. La situation de votre cohorte semble être effrayante.

Comment savez-vous que la charge de travail de votre cohorte est bcp plus immense que celle d’autres années? Avez-vous parlé/comparé avec des étudiants en 2me/3me/4me année? Est-ce que la même chose s’applique aux étudiants en année préparatoire?