Jump to content
Premed 101 Forums

dietetics Mcgill à med/optometrie


Recommended Posts

Allo, 

Je pense aller en dietetics à Mcgill l'année prochaine et je voulais savoir si il était possible après d'aller en optométrie à l'udem après une seule année passée dans le bac. Ma cote r est de 32.5 en ce moment (j'essayerai de la monter dans ma dernière session) sauf que je connais pas l'indice de force de dietetics a Mcgill. Surtout que le gpa est sur 4 et non sur 4.33... 

Est-ce que quelqu'un a fait un parcours similaire a celui que je veux faire et si oui peut-il m'éclaircir sur le sujet haha

Sinon j'ai aussi appliqué en science biopharmaceutiques à UdeM mais ca m'intéresse moins que nutrition/dietetics. Est-ce que biopharma serait un meilleur tremplin pur optométrie par la suite?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Si tu es intéressé par la nutrition/diététiques je te conseille 100X mieux d’aller dans le BAC en nutrition de l’UdeM.

1) En choisissant l’UdeM plutôt que McGill, tu auras droit à la bonification de +0,5 sur ta cru lors de ta demande en optométrie puisque le programme est à l’UdeM.

2) Je ne sais pas si le transport ou le logement est quelque chose d’important pour toi, mais je te conseille de regarder sur la map où se situe l’école de diététiques de McGill, car c’est vraiment très loin du centre-ville, c’est situé à Sainte-Anne-de-Bellevue.

3) Le programme de diététiques de McGill n’est pas reconnu par un ordre professionnel et les perspectives d’emploi sont donc beaucoup plus faibles, ça n’en fait donc pas vraiment un bon plan b si tu n’arrives pas à rentrer en optométrie.

Malheureusement je n’ai pas de données concernant la possible cru que peut donner ce programme à McGill, mais à l’UdeM il est très bien côté sauf que la contingence est plus grande qu’à McGill et avec 32,5 tu es à peine au niveau du dernier admis de l’an passé.

Donc oui la nutrition peut être un bon tremplin pour monter ta cote, mais seulement si tu es vraiment intéressé par ce domaine, car sinon ça peut vraiment être a pain in the ass. Mais en terme « formateur », je ne crois pas que ce soit le domaine le plus pertinent pour optométrie. Comme tu l'a dit toi même tu es moins intéressé par le BAC en science biopharmaceutique donc je peux pas vraiment te le conseiller car de suivre ses intérêts est la meilleure chose à faire !

Link to comment
Share on other sites

46 minutes ago, Fit_Doc said:

Le programme de diététiques de McGill n’est pas reconnu par un ordre professionnel et les perspectives d’emploi sont donc beaucoup plus faibles, ça n’en fait donc pas vraiment un bon plan b si tu n’arrives pas à rentrer en optométrie.

Sur le site de McGill, ils disent: "The Dietetics Major is recognized by OPDQ to meet the academic and internship requirements to be a registered dietitian/nutritionist in Quebec." Le programme de diététique EST reconnu par l'ordre (et est équivalent au bac de nutrition à l'UdeM), mais c'est leur programme de nutrition qui ne l'est pas.

Puis pour calculer la CRU d'un candidat venant de dietetics, UdeM va le comparer à son propre programme de nutrition. 

Link to comment
Share on other sites

21 minutes ago, ADoseofLuck said:

Sur le site de McGill, ils disent: "The Dietetics Major is recognized by OPDQ to meet the academic and internship requirements to be a registered dietitian/nutritionist in Quebec." Le programme de diététique EST reconnu par l'ordre (et est équivalent au bac de nutrition à l'UdeM), mais c'est leur programme de nutrition qui ne l'est pas.

Puis pour calculer la CRU d'un candidat venant de dietetics, UdeM va le comparer à son programme de nutrition. 

Oups mon erreur, tu as effectivement raison, merci de la rectification! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...