Jump to content
Premed 101 Forums

ENTREVUES MEM 2021 ANNULÉES ULAVAL


Recommended Posts

3 minutes ago, Medsay said:

Pensez vous que les autres universités vont suivre vu que les Mem c une entrevue commune? Mm si udem a confirmé qu’il y avait ded entrevued online?

C'est justement ce que je me demandais. Ce serait illogique si ULaval annule les entrevues et qu'UdeM les garde alors qu'ils sont censés s'échanger les résultats...

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Medsay said:

Pensez vous que les autres universités vont suivre vu que les Mem c une entrevue commune? Mm si udem a confirmé qu’il y avait ded entrevued online?

Moi je ne pense pas, udem et McGill ont l'air assez bien préparé. udes c'est encore flou mais je serais surpris qu'ils annulent les MEM, ça pris du temps avant qu'ils incorporent le CASPer comparativement aux autres et je pense que ça en dit long sur leur avis sur ce test. Laval a toujours été l'université qui semble préférer le CASPer, aucune idée pourquoi. Habituellement, les universités s'échangent les infos des MEM parce qu'ils organisent les MEM conjointement. Sans MEM, chaque uni est libre de faire ce qu'elle veut. C'est possible que les différentes directions ne soient pas d'accord entre elles sur les modalités d'évaluation des candidats, ça expliquerait pourquoi tout le monde est différent dans leur processus. 

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, sara2000 said:

C'est justement ce que je me demandais. Ce serait illogique (et sincèrement, stupide) si ULaval annule les entrevues et qu'UdeM les garde alors qu'ils sont censés s'échanger les résultats...

Cela c'est déjà produit. En 2017, Laval avait annulé les entrevues et celles-ci ont été remplacées par un Casper, alors que les autres unis franco les avaient gardé.  Aussi, à date, on ne connait pas les positions de Udem et de Sherby, donc c'est un peu inutile de se prononcer. Ce n'est que de la spéculation et cela ne nous causera que du stress. Attendons de voir ce que les autres universités vont décidés de faire :) . 

Link to comment
Share on other sites

Just now, nervana said:

Cela c'est déjà produit. En 2017, Laval avait annulé les entrevues et celles-ci ont été remplacées par un Casper, alors que les autres unis franco les avaient gardé.  Aussi, à date, on ne connait pas les positions de Udem et de Sherby, donc c'est un peu inutile de se prononcer. Ce n'est que de la spéculation et cela ne nous causera que du stress. Attendons de voir ce que les autres universités vont décidés de faire :) . 

mais la spéculation est mon activité préférée sur le forum, c'est pas cool de m'enlever mon jouet :(

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, nervana said:

Cela c'est déjà produit. En 2017, Laval avait annulé les entrevues et celles-ci ont été remplacées par un Casper, alors que les autres unis franco les avaient gardé.  Aussi, à date, on ne connait pas les positions de Udem et de Sherby, donc c'est un peu inutile de se prononcer. Ce n'est que de la spéculation et cela ne nous causera que du stress. Attendons de voir ce que les autres universités vont décidés de faire :) . 

Oh je ne savais pas du tout, c'est intéressant. Connais-tu la raison de l'annulation des entrevues en 2017?

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, nervana said:

Cela c'est déjà produit. En 2017, Laval avait annulé les entrevues et celles-ci ont été remplacées par un Casper, alors que les autres unis franco les avaient gardé.  Aussi, à date, on ne connait pas les positions de Udem et de Sherby, donc c'est un peu inutile de se prononcer. Ce n'est que de la spéculation et cela ne nous causera que du stress. Attendons de voir ce que les autres universités vont décidés de faire :) . 

Mais en 2017, c’était pas le même contexte. C’était à cause d’une grève du personnel de l’Université Laval, alors ça ne concernait aucunement UdeS et UdeM. De plus, la décision avait été un peu précipitée, puisque l’Université a tenté jusqu’au bout d’obtenir entente avec le personnel.

Maintenant, c’est un contexte pandémique. Donc qui concerne tout le monde...

J’ai l’impression que les autres universités suivront étant donné qu’il est indiqué « MEMFI » et celles-ci rapportent directement au fait de MEM conjoint.

Le mieux est d’attendre les messages officiels de UdeS et UdeM.

je vous souhaite bonne chance à tous malgré ce revirement de situation désolant 

 

Link to comment
Share on other sites

Just now, TheArtfreeArtist said:

C'est tellement cruel, lol

Faut dire que l'an passé il avait des plages CASPer jusqu'à la fin avril, j'avais fait le mien le 19 avril! Donc c'était comprenable que les admissions sortent le 16 mai. Là c'est une autre histoire, impossible de savoir quand ils vont sortir leur liste d'excellence.

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, KingKong said:

L’an passé, meme si tt les unis avaient utilisé le casper, ils ont quand meme attendu à la mi-mai pour la sortir des résultats :/ 

Je pense qu'il y a un soucis de synchroniser la publications des offres dans les programmes de la santé. C'est simplement une tendance générale que j'ai constaté. Opto, pharma et les autres pourraient publier les résultats dès qu'ils reçoivent les Casper, mais les grandes vagues d'admissions sont souvent commencées en même temps, vers mai. Je crois que c'est pour s'assurer que tous les candidats aient toutes les offres devant les yeux avant d'accepter une autre demande, sinon, cela pourrait compliquer les listes d'attente ou les demandes envoyées à mon avis. 

Link to comment
Share on other sites

Just now, monocor said:

Faut dire que l'an passé il avait des plages CASPer jusqu'à la fin avril, j'avais fait le mien le 19 avril! Donc c'était comprenable que les admissions sortent le 16 mai. Là c'est une autre histoire, impossible de savoir quand ils vont sortir leur liste d'excellence.

Espérons que ça va être un peu plus tôt cette année haha

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, monocor said:

Faut dire que l'an passé il avait des plages CASPer jusqu'à la fin avril, j'avais fait le mien le 19 avril! Donc c'était comprenable que les admissions sortent le 16 mai. Là c'est une autre histoire, impossible de savoir quand ils vont sortir leur liste d'excellence.

Je ne savais pas! Ça me redonne de l'espoir dans ce cas!

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, bbpremed said:

Guys... ULaval a enlevé l’annonce. Wtf

Deux options:

1) Ils l'ont annoncé trop tôt et les autres universités se sont fait bombarder de questions...

2) C'était une erreur et il va bel et bien avoir des entrevues! 

Est-ce que qqn sait si le message qui est apparu aujourd'hui était là avant? Ou c'est vraiment aujourd'hui qu'il est apparu?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...