Jump to content
Premed 101 Forums

ENTREVUES MEM 2021 ANNULÉES ULAVAL


Recommended Posts

7 minutes ago, LGMed2021 said:

Le même que pour les cégeptiens! CRU de plus de 31, et ensuite si tu passes la séléction ton casper il compte pour 100%...

Ok merci! Penses-tu qu'ils vont nous convoquer par courriel comme il l'aurait fait en mars habituellement pour les entrevues? Pour nous indiquer si on est dans le mix ou pas 

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, jass2010 said:

Ok merci! Penses-tu qu'ils vont nous convoquer par courriel comme il l'aurait fait en mars habituellement pour les entrevues? Pour nous indiquer si on est dans le mix ou pas 

Si on se fie à l’année passée je pense qu’il n’y a aura pas de convocation mais juste des notifications de refus au mois de mars. Donc l’absence d’un refus = “fausse” convocation 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, MDee2B said:

Si on se fie à l’année passée je pense qu’il n’y a aura pas de convocation mais juste des notifications de refus au mois de mars. Donc l’absence d’un refus = “fausse” convocation 

Ahhh je vois! Merci pour la reponse! Et ce refus se fesait par courriel? 

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, soupefroide said:

Advenant que les MEM soient aussi annulés pour l'UdeM, est-ce que vous pensez qu'ils vont utiliser le Casper au même titre que l'entrevue ou qu'ils vont maintenir la pondération 50-50 pour la sélection finale?

Ce serait vraiment plus fair qu'ils maintiennent 50/50 comme l'an passé selon moi! Comme ça, si tu as un peu raté un peu ton CASPer malgré le fait que tu aurais été très bon aux réelles entrevues, tu as une chance d'être admis dans une franco ailleurs qu'à Laval :huh: quoique ça dépend tellement, plus d'unis qui utilisent 100% Casper = la liste des admis en fonction de ça augmente et donc ça descend plus bas dans la performance.. Méchant casse-tête

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, soupefroide said:

Advenant que les MEM soient aussi annulés pour l'UdeM, est-ce que vous pensez qu'ils vont utiliser le Casper au même titre que l'entrevue ou qu'ils vont maintenir la pondération 50-50 pour la sélection finale?

Je pense pas que UdeM va faire une ponderation 50-50 parceque la ponderation utilisé pour les "convocations" c'est 50-50 fait que ça va rien changer. Ça serait comme si ils avaient juste enlevé l'étape entrevue, ce que je trouve fais pas trop de sens. Mais en toute honnêteté, je pense que 50-50 serais un peu plus équitable que de tout baser sur un exam de 1h30.

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, TheDude said:

Je pense pas que UdeM va faire une ponderation 50-50 parceque la ponderation utilisé pour les "convocations" c'est 50-50 fait que ça va rien changer. Ça serait comme si ils avaient juste enlevé l'étape entrevue, ce que je trouve fais pas trop de sens. Mais en toute honnêteté, je pense que 50-50 serais un peu plus équitable que de tout baser sur un exam de 1h30.

Les entrevues en MED sont annulés à UDEM

Screen Shot 2021-03-08 at 9.53.09 AM.png

Link to comment
Share on other sites

34 minutes ago, TheDude said:

Je pense pas que UdeM va faire une ponderation 50-50 parceque la ponderation utilisé pour les "convocations" c'est 50-50 fait que ça va rien changer. Ça serait comme si ils avaient juste enlevé l'étape entrevue, ce que je trouve fais pas trop de sens. Mais en toute honnêteté, je pense que 50-50 serais un peu plus équitable que de tout baser sur un exam de 1h30.

L'an passé ils ont fait 50-50 ... mais ça voudrait dire que pour ceux qui, comme moi, appliquent avec une CRC/CRA limite (proche de 33), ça vient de détruire nos chances de recevoir une offre / se faire placer sur la LA à moins d'avoir un casper exceptionnel? 

Link to comment
Share on other sites

Je m'adresse à ceux qui ont été acceptés l'an passé avec la pondération 50/50 Cote R Casper: est-ce que les gens avec une cote R limite pour une vraie offre (pour ma part, 35.6) ont une chance d'être acceptés? La moyenne des acceptés lorsque la cote R comptait beaucoup se situait vers 36.5. À part pour ULaval, j'ai bien peur que sans les entrevues qui comptaient à 100% à la 2e étape, ma cote me nuise à moins d'un Casper incroyable..

Edit: pourquoi UdeM nous tient autant dans le suspense? Je viens de voir que ce n'est pas encore annoncé le 50/50, j'imagine que je vais attendre avant de m'inquiéter :lol:

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, keipop said:

At this point je suis à 99% sûr qu’ils vont l’annuler à UdeS, et 90% sûr à UdeM (leur “MEM virtuelle par Zoom” se servirait plutôt juste de placeholder pour que les gens ne sachent pas que le CASPer allait compter pour 100% de leur admission. Si ça n’avait pas été le cas, on aurait su davantage d’infos, et Laval n’aurait pas annulé ses MEMs comme il n’y a qu’une seule entrevue pour les 3 facultés francophones).

Udem vient aussi de faire l’annonce sur son site. Casper it is this year too :( 

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, alex686 said:

Same... perso je pense vrm avoir choke mon casper (je pense moyen-bas comme score), mais j'ai fini avec 38,5 de CRC et je comptais bien sur les entrevues...

Donc je me demandais, avec cette cote, à quel point je peux " capoter " après mon casper et encore être "safe" ? (legit question, ça me hante depuis des semaines haha)

Comment est-ce que vous pouvez dire que vous ne pensez pas avoir bien réussit le casper? Genre plusieurs réponses blanks? 

Link to comment
Share on other sites

Guys 

l'an passé pré-covid c'était (corrigez moi si je me trompe): 

Première étape : Cote R : 100 % (présélection)

Deuxième étape : Cote R : 40 % MEM : 50 % CASPer : 10 %

post-covid l'an passé:

50% cote R et 50% casper

cette année  avant annulation des MEM : 

Première étape: CRC ou CRA > 33

Deuxième étape : 50% cote R et 50% casper

Troisième étape pour ceux qui ont été convoqués : 100%  MEM 

 

Donc, on peut pas être certain de savoir si ça va être 50% cote R et 50% casper pour la sélection finale puisque le processus d'admission pré-covid a changé de 2020 à 2021...On connaîtra les nouvelles modalités à la mi-mars i guess on ne peut que spéculer pour le moment

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, TheDude said:

attends ils ont annoncé que les mem sont remplacé par casper??? Je trouve rien sur le site qui dit ça

 

Ça semble se diriger vers ça, comme l'an passé. On sait pas encore la pondération des notes et du Casper pour notre admission, mais chose certaine, le casper va bel et bien être considéré et évaluer, à défaut d'avoir des entrevues 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...