Jump to content
Premed 101 Forums

ENTREVUES MEM 2021 ANNULÉES ULAVAL


Recommended Posts

10 minutes ago, Medsay said:

Omggg guys je sais pas pour vous mais moi ca me dit que les résultats casper ont été distribués they kind of have everything to take their decisions rn lmao

Same je viens d'aller voir et ça me dit que mes résultats ont été distribués :unsure:

Link to comment
Share on other sites

22 minutes ago, Tabarouettejsuisloin said:

Mais est-ce que y’a des gens qui ont vu leur demande annule, genre pour les gens qui ont apply sans répondre au critère ex ne pas avoir fait 60 credit ou juste ne pas avoir fait le casper tout court

Je connais des gens qui ont eu des refus à cause de ca. 

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, Tabarouettejsuisloin said:

Mais est-ce que y’a des gens qui ont vu leur demande annule, genre pour les gens qui ont apply sans répondre au critère ex ne pas avoir fait 60 credit ou juste ne pas avoir fait le casper tout court

Je pense que les gens recoivent leur refus due à un dossier inadéquat ( pas 60 crédits ou pas fais casper) les 2 pochaines semaine. L'an passé, c'était autour de 10 Mars. D'ailleurs, j'avais reçu un courriel de Sherbrooke m'indiquant que j'avais pas fais mes 60 crédits (erreur de leur part), donc je suis pas mal sûr qu'ils commencent à regarder tout ceux que leur dossier est incomplet et vont sortir les premiers refus bientôt

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, PharmDream2020 said:

Ils sortent les réponses d'admission après la fin de la session d'hiver pour pas que les collégiens ou universitaires drop leurs session ou ne se forcent pas dans leurs examens finaux. Ça deviendrait chaotique. Attendez-vous pas à une réponse positive avec le 29 avril ça c'est sur. 

Donc en fait, ne pas recevoir de reponse ce serait un signe positif un peu

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, imz said:

Donc en fait, ne pas recevoir de reponse ce serait un signe positif un peu

Non je pense que ne pas recevoir de réponse signifie simplement que tu respectes les critères d’admissions, donc que tu as envoyé tous tes documents et tests ! 

Link to comment
Share on other sites

21 minutes ago, PharmDream2020 said:

Ils sortent les réponses d'admission après la fin de la session d'hiver pour pas que les collégiens ou universitaires drop leurs session ou ne se forcent pas dans leurs examens finaux. Ça deviendrait chaotique. Attendez-vous pas à une réponse positive avec le 29 avril ça c'est sur. 

Je ne pense pas que ton raisonnement tienne parce que la majorité (pour ne pas dire l'entièreté) des autres programmes tel que physio, nutri, ergo, droit, etc sortent des réponses bien avant le 29 avril.

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Cidez said:

Je ne pense pas que ton raisonnement tienne parce que la majorité (pour ne pas dire l'entièreté) des autres programmes tel que physio, nutri, ergo, droit, etc sortent des réponses bien avant le 29 avril.

ouais c'Est pas mal ce que j'allais dire , je pense que l'université s'en fout pas mal de ce que tu fais au cégep hahaha

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Médicomage said:

Anyway, les offres sont conditionnelles à l'obtention d'un DEC/la complétion des préalables, so les gens ont pas intérêt à abandonner leur session.

Non, mais je connais des gens au cégep qui se sont même pas pointés à certains de leurs examens finaux après avoir reçu leur résultat (les examens finaux de certains cours comptent seulement pour 30%, alors avec un 88% pré-examen final tu passes déjà le cours, pas besoin de te casser la tête avec les finaux si t'as déjà été accepté en med ahahah).

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, keipop said:

Non, mais je connais des gens au cégep qui se sont même pas pointés à certains de leurs examens finaux après avoir reçu leur résultat (les examens finaux de certains cours comptent seulement pour 30%, alors avec un 88% pré-examen final tu passes déjà le cours, pas besoin de te casser la tête avec les finaux si t'as déjà été accepté en med ahahah).

That’s risky tho, car même si les notes de quatrième session compte pas, les unis (ou du moins McGill) disent que si tu baisses trop par rapport aux notes avec lesquelles tu as été accepté(e)s, ça pourrait être problématique. 

Link to comment
Share on other sites

32 minutes ago, alex686 said:

savez-vous de combien on peut baisser et être chill? je crois que anglais à distance va vraiment me donner une mauvaise Cote R hahaha

C’est un mythe, je connais un gars en med qui a 37 pour ses 3 premières sessions et 27 pour sa 4e (il s’en foutait royalement), mais y’est quand même en med ¯\_(ツ)_/¯ 

Link to comment
Share on other sites

On 3/7/2021 at 1:02 AM, Medsay said:

Honnetement, chapeau . You didn’t stutter t’as vraiment tout dit ce que je pense personnellement. Je peux mm pas imaginer à quel point la prochaine cohorte va être random et absolument basée sur aucune rigueur de sélection lol but i guess que they couldn’t care less sils prennent  les bonnes personnes ou pas. Sans compter le fait qu’un test virtuel ne reflète pas vrm ta pensée tant que  ca pcq certains sont justes plus rapides a taper que dautres  a lordi lol en plus du fait que certains n’ont pas une connexion internet optimale . Bref tt ca pr dire que au final si ya pas d’entrevues on sait que c juste pcq ils en ont rien a faire tant qur cest plus simple pour eux de classer les élèves!!!!

Bad take tbh. Les autres programmes utilisent seulement le casper et les notes aussi (regarde pharm, dent, etc.), ça ne veut pas dire que les cohortes sont "random" et "basée sur aucune rigueur de sélection". Il y a beaucoup de bons pharmaciens et de dentistes qui ont été sélectionnés sur ces bases. C'est vrai que ce test ne reflète pas si t'es "une bonne personne" mais sur quel autre standard est-ce que tu peux te baser pour dire qu'une personne est "bonne"? Les qualités canMEDS? Les MEM? C'est dur à dire.. Ce processus est frustrant, c'est vrai. Je pense qu'avec cette cohorte on peut juste s'attendre à moins de variété (moins de gens d'autres programmes ou "non-trad") et non des médecins moins qualifiés.

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, hamsterman11 said:

Bad take tbh. Les autres programmes utilisent seulement le casper et les notes aussi (regarde pharm, dent, etc.), ça ne veut pas dire que les cohortes sont "random" et "basée sur aucune rigueur de sélection". Il y a beaucoup de bons pharmaciens et de dentistes qui ont été sélectionnés sur ces bases. C'est vrai que ce test ne reflète pas si t'es "une bonne personne" mais sur quel autre standard est-ce que tu peux te baser pour dire qu'une personne est "bonne"? Les qualités canMEDS? Les MEM? C'est dur à dire.. Ce processus est frustrant, c'est vrai. Je pense qu'avec cette cohorte on peut juste s'attendre à moins de variété (moins de gens d'autres programmes ou "non-trad") et non des médecins moins qualifiés.

Perso, le casper, pour moi, ne m'a pas permis de montrer mes capacités de communication autant qu'un MEM. Je crois qu'il y a une différence entre agir et parler pour vrai et expliquer par écrit ce qu'on aurait fait. Je le vois comme la différence majeure entre la pratique et la théorie... En théorie, on peut comprendre comment bien communiquer et donc répondre au casper selon "le socially correct way of answsering", mais pour les MEMs/entrevues en vrai, c'est plus difficile, parce que là, on ajoute la partie de contact visuel, de sourire, de comportement non verbal. Mais il doit y avoir des données empiriques qui ont prouvé que le casper fonctionne, autrement j'ose imaginer que les unis ne l'auraient pas utilisé...

Bref, jpense qu'on est tous d'accord le fait qu'on nous annonce ça à la dernière minute irrite encore plus, déjà que le processus est stressant AF. :(

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...