Jump to content
Premed 101 Forums

ENTREVUES UDEM ANNULÉES 2021


Recommended Posts

18 minutes ago, Delorme123 said:

Ceci veut dire que vers fin mars on ne saura pas si on avait été convoqué en entrevue si les MEM avait eu lieu?

On aura seulement une acceptation ou un refus vers la fin avril? 

Ben Sherbrooke et Montréal ont quand même besoin de notre choix de campus, alors le formulaire sera envoyé avant les offres, parce qu'ils ont besoin de notre choix de campus pour faire les offres. So si on reçoit le formulaire, ça fera office de "convocation".

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, Médicomage said:

Ben Sherbrooke et Montréal ont quand même besoin de notre choix de campus, alors le formulaire sera envoyé avant les offres, parce qu'ils ont besoin de notre choix de campus pour faire les offres. So si on reçoit le formulaire, ça fera office de "convocation".

Ahhh. D’habitude ce choix se fait aux entrevues? 

Link to comment
Share on other sites

 

3 hours ago, Médicomage said:

Ben Sherbrooke et Montréal ont quand même besoin de notre choix de campus, alors le formulaire sera envoyé avant les offres, parce qu'ils ont besoin de notre choix de campus pour faire les offres. So si on reçoit le formulaire, ça fera office de "convocation".

Est-ce que le choix de campus influencera notre offre? 

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, ODtobe said:

 

Est-ce que le choix de campus influencera notre offre? 

Oui, si ton campus de 1er choix est déjà plein avant qu’ils se rendent à ton rang, ils vont soit te donner une offre à l’autre campus où il y a encore des places de disponibles, ou te mettre sur la liste d’attente pour le campus déjà plein (c’est ton choix). Note toutefois que si jamais tu coches l’option de recevoir une offre à l’autre campus si ton campus de choix est déjà plein, et tu reçois une offre à l’autre campus for real, tu n’es plus en considération pour ton campus de 1er choix.

edit: i can’t french apparently

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, keipop said:

Oui, si ton campus de 1re choix est déjà plein avant qu’ils se rendent à ton rang, ils vont soit te donner une offre à l’autre campus où il y a encore des places de disponibles, ou te mettre sur la liste d’attente pour le campus déjà plein (c’est ton choix). Note toutefois que si jamais tu coches l’option de recevoir une offre à l’autre campus si ton campus est déjà plein, et tu reçois une offre à l’autre campus for real, tu n’es plus en considération pour ton campus de 1re choix.

Et est-ce le même processus pour Sherbrooke? =O

Sinon, je ne sais pas si je suis off-topic, mais en fonction de la CRU (universitaire), de quoi devrait-on s’attendre?

Je pose souvent cette question, mais j’ai 3.8/4 en ergo à McGill (60 crédit) et je n’ai presque aucun donnée à me comparer (hélas, tout le monde est sur 4.33 ou 4.3 quand on parle de CRU:(

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Jacky Wang said:

Et est-ce le même processus pour Sherbrooke? =O

Sinon, je ne sais pas si je suis off-topic, mais en fonction de la CRU (universitaire), de quoi devrait-on s’attendre?

Je pose souvent cette question, mais j’ai 3.8/4 en ergo à McGill (60 crédit) et je n’ai presque aucun donnée à me comparer (hélas, tout le monde est sur 4.33 ou 4.3 quand on parle de CRU:(

Oui même chose pour Sherbrooke.

ton 3,8/4 de mcgill donne environ 4/4,3 (en convertissant 4/4=4,3/4,3... 3,9/4=4,15/4,3... etc).

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, Jacky Wang said:

Et est-ce le même processus pour Sherbrooke? =O

Sinon, je ne sais pas si je suis off-topic, mais en fonction de la CRU (universitaire), de quoi devrait-on s’attendre?

Je pose souvent cette question, mais j’ai 3.8/4 en ergo à McGill (60 crédit) et je n’ai presque aucun donnée à me comparer (hélas, tout le monde est sur 4.33 ou 4.3 quand on parle de CRU:(

Ce qui serai logique pour calculer ton GPA c'est que tu prend toutes tes A+ = 4,3 , tes A =4,00 ; tes A- = 3,7 ; etc... Laval fait ca pour convertir le 4,3 en 4,33 donc je ne vois pas pourquoi il ne le ferais pas pour convertir un 4,00 en 4,33

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Cidez said:

Ce qui serai logique pour calculer ton GPA c'est que tu prend toutes tes A+ = 4,3 , tes A =4,00 ; tes A- = 3,7 ; etc... Laval fait ca pour convertir le 4,3 en 4,33 donc je ne vois pas pourquoi il ne le ferais pas pour convertir un 4,00 en 4,33

Sauf qu’il n’y a pas de A+ à McGill, alors ta logique ne tient malheureusement pas.

Link to comment
Share on other sites

12 hours ago, Jacky Wang said:

Je pose souvent cette question, mais j’ai 3.8/4 en ergo à McGill (60 crédit) et je n’ai presque aucun donnée à me comparer (hélas, tout le monde est sur 4.33 ou 4.3 quand on parle de CRU:(

Tu peux utiliser le Workbook de l'admission au MDCM en 'reverse' et l'étalon des universités 4.3-.33 pour avoir une idée.

P.ex, 4.15/4.3 me donne 3.95/4 à McGill (et non 3.86 selon le produit croisé), donc 3.8/4 devrait te situer autour de 3.9-4.0 /4.3, but don't quote me on that-

Link to comment
Share on other sites

12 minutes ago, Fulgenti101 said:

Lorsque les entrevues sont annulées, je crois qu'ils vont seulement regarder le dossier scolaire puis le CASPer. 

Je suis un étudiant collégien, alors pour moi c'est le cote R et le CASPer.

Est-ce que vous savez quelle est la pondération pour le CASPer?

On ne sait pas encore quelles pondérations UdeM va utiliser. Ils vont l’annoncer d’ici à mi-mars, donc sûrement cette semaine ou la semaine prochaine. Ça se peut même qu’ils utilisent le Casper à 100% comme ULaval, mais je doute fortement qu’UdeM ferait ca. Je m’attends à une pondération 50/50 mais on sait jamais. 

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, Jacky Wang said:

Pour le cycle passé (quand les MEMs étaient annulés aussi), quel était la date que vous avez reçu votre formulaires de choix de campus environ?

L'an passé, je l'ai reçu le 20 avril, donc ils vont peut-être l'envoyer plus tôt considérant que les réponses sortent plus tôt... 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, ToujoursGolgi said:

L'an passé, je l'ai reçu le 20 avril, donc ils vont peut-être l'envoyer plus tôt considérant que les réponses sortent plus tôt... 

Et les premiers réponses l'année passée étaient en mi-mai j'imagine?

 

4 minutes ago, DJmedia said:

Hey salut tout le monde, 

 

Je viens de recevoir un refus pour le programme de médecine à Ulaval pour la session A21 puisque je n'ai pas accumulé 60 crédits nécessaires pour déposer une demande. Cependant, je suis en première année universitaire et j'ai déposé ma demande avant le 1er novembre. Il me semblait que je pouvais déposer une demande parce que je n'ai pas accumulé aucun crédit universitaire qui compte pour ma CRU avant la date limite de dépôt de ma demande (1er novembre)

 

Est ce normal d'avoir reçu un refus ? Ai je mal compris les critères d'admissibilité ?

Merci pour votre aide  

Je crois que c'est juste Sherby qui accepte les "faux collégiens" (ceux qui ont moins que 60 crédits). Corrigez-moi si je n'ai pas raison.

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, DJmedia said:

Hey salut tout le monde, 

 

Je viens de recevoir un refus pour le programme de médecine à Ulaval pour la session A21 puisque je n'ai pas accumulé 60 crédits nécessaires pour déposer une demande. Cependant, je suis en première année universitaire et j'ai déposé ma demande avant le 1er novembre. Il me semblait que je pouvais déposer une demande parce que je n'ai pas accumulé aucun crédit universitaire qui compte pour ma CRU avant la date limite de dépôt de ma demande (1er novembre)

 

Est ce normal d'avoir reçu un refus ? Ai je mal compris les critères d'admissibilité ?

Merci pour votre aide  

Si je me rappelle bien, pour Ulaval tu dois avoir 12 ou moins crédits universitaires pour être encore considérer collégien, so pour ta première session il aurait fallu que tu sois à 12 crédits mettons. Sinon à partir de 60 ou 90 crédits, je m’en rappelle pas vraiment bien, tes dans la catégorie universitaire. C’est la meme chose pour UdeM me semble et pour UdeS c’est à partir de 15 crédits et non de 12. Correct me if I’m wrong though. 

Link to comment
Share on other sites

20 minutes ago, Jacky Wang said:

Et les premiers réponses l'année passée étaient en mi-mai j'imagine?

 

Je crois que c'est juste Sherby qui accepte les "faux collégiens" (ceux qui ont moins que 60 crédits). Corrigez-moi si je n'ai pas raison.

Cette année UdeM accepte les faux collégiens aussi!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...