Jump to content
Premed 101 Forums

Date pour les offres pour médecine dentaire/pharmacie UdeM


Recommended Posts

Hello yall.

J'espère que ça va. 

J'essaie d'avoir une idée de la date à laquelle UdeM va sortir les premières offres d'admission (j'ai appliqué en med, dent pis pharm). J'ai lu que med c le 29 avril que ça sort, mais j'ai rien trouver concernant dent et pharm et je voulais quand même avoir une idée de ça sort quand? Peut-être des dates de l'année passée?

Si ça change quelque chose, je suis un cégepien donc j'applique avec la crc et pas la cru.

Merci yall pis good luck to everyone who applied

P.S. (si ya un autre forum sur ce sujet qui existe deja, pourriez vous me le montrer parceque jai rien trouver, merci!)

Link to comment
Share on other sites

Udem sort aussi les réponses aux compte goutte pour pharm/dent. Alors ce n’est pas tout le monde qui recoit sa réponse en meme temps! Il est fort probable que les reponses soient un peu plus tot puisque celle de med sont devancés (but udem loves to keep suprises and be unpredictable)

Link to comment
Share on other sites

16 hours ago, keipop said:

Je sais pas si tout va sortir plus tôt cette année à cause de med, mais normalement c’est début à mi-mai!

 

15 hours ago, KingKong said:

Udem sort aussi les réponses aux compte goutte pour pharm/dent. Alors ce n’est pas tout le monde qui recoit sa réponse en meme temps! Il est fort probable que les reponses soient un peu plus tot puisque celle de med sont devancés (but udem loves to keep suprises and be unpredictable)

okok merci. So, en gros, on va passer les 2 prochains mois sans nouvelles (cause ya pas de mem) a stresser. Je vois... Am I the only one who doesn't like this???

btw c'est tu la meme chose pour laval ou est ce que a laval les offres sortent toutes en meme temps?

And genre last thing, si j'ai bien compris, l'ordre dans lequel on va recevoir des nouvelles des uni vis a vis nos admissions, c'est invitation au MEM de McGill vers la fin mars, offres pour med vers fin avril, offres pour les autres programmes (dent/pharm) vers debut/mi-mai? 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Les refus/offres d'admission sont acheminés comment? Mon courriel personnel (Gmail) avec lequel j'ai sign up, mon centre étudiant, ou mon courriel étudiant udem? 

Aussi, est-ce normal que je ne peux pas accéder à mon courriel étudiant udem? Il me semble qu'ils avaient dit qu'ils enverraient un courriel pour nous dire comment, mais je ne l'ai pas eu...

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, ecosia said:

Les refus/offres d'admission sont acheminés comment? Mon courriel personnel (Gmail) avec lequel j'ai sign up, mon centre étudiant, ou mon courriel étudiant udem? 

Aussi, est-ce normal que je ne peux pas accéder à mon courriel étudiant udem? Il me semble qu'ils avaient dit qu'ils enverraient un courriel pour nous dire comment, mais je ne l'ai pas eu...

Je crois que tu peux certainement trouver l'avis de decision sur ton courriel udem (possiblement sur une autre adresse courriel aussi mais je ne sais pas comment ca fonctionne). Sinon, le centre etudiant devrait egalement indiqué la decision avec l'avis de decision en fichier pdf!

Link to comment
Share on other sites

47 minutes ago, ecosia said:

Les refus/offres d'admission sont acheminés comment? Mon courriel personnel (Gmail) avec lequel j'ai sign up, mon centre étudiant, ou mon courriel étudiant udem? 

Aussi, est-ce normal que je ne peux pas accéder à mon courriel étudiant udem? Il me semble qu'ils avaient dit qu'ils enverraient un courriel pour nous dire comment, mais je ne l'ai pas eu...

Tu vas le recevoir sur ton courriel personnel aussi, ne t'inquiète pas ! 

Pour ton courriel UdeM, normalement tu utilises les mêmes informations que celles que tu utilise pour ouvrir ton centre étudiant, sinon tu peux essayer d'appeler à l'admission et ils vont t'aider ! 

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, meddent999 said:

Êtes-vous certain que c'est sortie pour DMD et pas plutôt seulement pour PharmD?

Selon le commentaire ci dessous, oui? mais je voulais savoir si c'etait a grande echelle ou pas!

10 hours ago, ODtobe said:

Salut, je connais quelques personnes de catégorie universitaire qui ont reçu des refus ce matin (en date du 18 mars) pour médecine dentaire et pharmacie.

 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, wonderingalot said:

Selon le commentaire ci dessous, oui? mais je voulais savoir si c'etait a grande echelle ou pas!

 

 

1 hour ago, meddent999 said:

Êtes-vous certain que c'est sortie pour DMD et pas plutôt seulement pour PharmD?

Je connais 3 personnes qui ont reçu des refus pour pharma ET pour médecine dentaire :) De là à connaître si c'est à grande échelle, je ne saurais dire. Aussi, peut-être les refus sont sortis pour ceux qui n'ont pas des cotes suffisamment compétitives? Aucune idée.

L'an passé, les premiers REFUS pour pharma étaient sortis le 2 mai et pour médecine dentaire le 20 mai (date similaire pour opto). Il y avait déjà des offres à ce moment-là aussi.

J'imagine qu'on devrait avoir des nouvelles bientôt, l'an passé j'ai reçu une offre sur liste d'attente en pharma deux semaines après les premiers refus.

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, ODtobe said:

 

Je connais 3 personnes qui ont reçu des refus pour pharma ET pour médecine dentaire :) De là à connaître si c'est à grande échelle, je ne saurais dire. Aussi, peut-être les refus sont sortis pour ceux qui n'ont pas des cotes suffisamment compétitives? Aucune idée.

L'an passé, les premiers REFUS pour pharma étaient sortis le 2 mai et pour médecine dentaire le 20 mai (date similaire pour opto). Il y avait déjà des offres à ce moment-là aussi.

Donc, si UdeM sort ses résultats d'admission au compte-gouttes comme a chaque année, nous devrions savoir sous peu si nous sommes admis ou non? C'est seulement une hypothèse... qu'en pensez-vous?

Link to comment
Share on other sites

Just now, Jmed1234 said:

Donc, si UdeM sort ses résultats d'admission au compte-gouttes comme a chaque année, nous devrions savoir sous peu si nous sommes admis ou non? C'est seulement une hypothèse... qu'en pensez-vous?

On dirait! Perso, ce matin je ne m'attendais aucunement à avoir des nouvelles sur les admissions :wacko:d'habitude, on a le temps de finir notre session avant même de s'y attarder... trop bizzare! Je pense qu'on peut s'attendre à tout et à rien en même temps :blink: 

Link to comment
Share on other sites

12 minutes ago, CATOBLEPASS said:

Salut!

est ce que vous avez une idée s’ils ont commencé à envoyer des refus pour les collégiens concernant dentaire à UdeM ou uLaval?

 

Pour Ulaval, ils ont dit sur leur page Facebook que ca sera début mai. Ils ont pas précisé exactement si c'était collégiens ou universitaires though mais au moins ca peut te donner une idée! Ca sera une longue attente par contre... :( 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...