Jump to content
Premed 101 Forums

Date pour les offres pour médecine dentaire/pharmacie UdeM


Recommended Posts

7 minutes ago, Qutsa said:

Salut, savez-vous il y a combien de vagues de refus pour pharma et med dent udem?

Allo! 

Je me veux pas trop m'avancer, mais je m'attendrais peut être à ce qu'il y en ait demain (pour med dent udem) puisqu'il y a peut être eu quelques refus en med dent vendredi passé et, selon les autres années, ils ont l'air d'envoyer des réponses à environ 1 semaine d'intervalle :)

Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, CATOBLEPASS said:

What about dentaire ulaval? Si on a une cote R ~ 34.7

Perso, selon l'expérience que j'ai eu l'année précédente en temps que collegienne à ulaval, j'avais 34,2 de cote r et mon casper avait été so so et j'ai été refusée... donc je pense que ca prend un très bon casper d'abord et avant tout pour pouvoir rentrer en med dent a Laval... je pense que tu as de très bonne chance à udem par contre puisqu'ils ont l'air de compter plus les notes malgré tout :)

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Jmed1234 said:

Perso, selon l'expérience que j'ai eu l'année précédente en temps que collegienne à ulaval, j'avais 34,2 de cote r et mon casper avait été so so et j'ai été refusée... donc je pense que ca prend un très bon casper d'abord et avant tout pour pouvoir rentrer en med dent a Laval... je pense que tu as de très bonne chance à udem par contre puisqu'ils ont l'air de compter plus les notes malgré tout :)

merci beaucoup! Je viens de voire aussi une personne qui a été refusé pour Casper Insuffisant à uLaval et convoqué à Mcgill, so j'espère que le mien n'était pas aussi raté finalement :(

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, CATOBLEPASS said:

Salut, 

Vous voulez dire quoi avec autres réponses? Parlez vous de la catégorie collégiens ou universitaires 

Salut,

Merci pour ta réponse.

Je demande en général, Je souhaitais savoir s'il y a une deuxième vague de réponses qui a été envoyée. Plusieurs disent que normalement le déali entre les 2 vagues est slm une semaine

Link to comment
Share on other sites

On 3/28/2021 at 2:27 AM, Qutsa said:

Salut,

Merci pour ta réponse.

Je demande en général, Je souhaitais savoir s'il y a une deuxième vague de réponses qui a été envoyée. Plusieurs disent que normalement le déali entre les 2 vagues est slm une semaine

Coucou ! Si ça peut aider à avoir une idée, j'avais reçu mon refus pour pharmacie le 10 avril en 2019, lorsque j'avais appliqué du cégep ! (Ma CRC était de 33,2 donc j'était probablement dans les premières vagues de refus haha !)

Link to comment
Share on other sites

On 3/26/2021 at 10:26 AM, Jmed1234 said:

Perso, selon l'expérience que j'ai eu l'année précédente en temps que collegienne à ulaval, j'avais 34,2 de cote r et mon casper avait été so so et j'ai été refusée... donc je pense que ca prend un très bon casper d'abord et avant tout pour pouvoir rentrer en med dent a Laval... je pense que tu as de très bonne chance à udem par contre puisqu'ils ont l'air de compter plus les notes malgré tout :)

Avais-tu été refusé directement ou tu avais été mis sur la LA? Et pour Udem?

Link to comment
Share on other sites

25 minutes ago, dmdplease said:

Tu as été refusé à quelle date?

Réappliques-tu cette année? Tu étais en quoi cette année à l’uni?

Allo!

J'ai été refusée en med dentaire a ulaval la première semaine de mai (tous les refus se sont fais en même temps et à la même semaine que les offres d'admission comme Mme Racine nous l'avait dit!) 

Oui! J'applique à nouveau cette année!:)

Je suis présentement à ma première année en pharmacie à ulaval (première année à l'université)!

 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Jmed1234 said:

Allo!

J'ai été refusée en med dentaire a ulaval la première semaine de mai (tous les refus se sont fais en même temps et à la même semaine que les offres d'admission comme Mme Racine nous l'avait dit!) 

Oui! J'applique à nouveau cette année!:)

Je suis présentement à ma première année en pharmacie à ulaval (première année à l'université)!

 

Merci de partager ton expérience! L’année dernière le casper comptait pour combien en med dentaire à Laval? Il devait être quand même bon si t’avais été accepté en pharmacie? 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, pharmaespoir said:

Merci de partager ton expérience! L’année dernière le casper comptait pour combien en med dentaire à Laval? Il devait être quand même bon si t’avais été accepté en pharmacie? 

Salut:)

C'était la même pondération que cette année, soit 40%

Mais pour pharma, c'est 20% seulement!

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, pharmaespoir said:

Merci de partager ton expérience! L’année dernière le casper comptait pour combien en med dentaire à Laval? Il devait être quand même bon si t’avais été accepté en pharmacie? 

Salut!

Il comptait aussi pour 40%. Je pense vraiment l'avoir raté puisque j'avais une cote r de 34,2 et j'ai été refusée (quand meme loin sur la liste d'excellence en med dentaire ulaval) et mise sur la LA vraiment loin au pharmD, mais j'ai été chanceuse puisque cette année, elle a presque été passée au complet!

Link to comment
Share on other sites

12 hours ago, Jmed1234 said:

Salut!

Il comptait aussi pour 40%. Je pense vraiment l'avoir raté puisque j'avais une cote r de 34,2 et j'ai été refusée (quand meme loin sur la liste d'excellence en med dentaire ulaval) et mise sur la LA vraiment loin au pharmD, mais j'ai été chanceuse puisque cette année, elle a presque été passée au complet!

avec un Casper pas si bon et une cote R de 34,7 , c'est quoi les chances pour pharmacie udem?

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, CATOBLEPASS said:

avec un Casper pas si bon et une cote R de 34,7 , c'est quoi les chances pour pharmacie udem?

Le dernier admis l'année passée avait une cote de 34,5 mais ça dépend toujours des dossiers des appliquants & surtout que cette année, avec la COVID et l'annulation de la cote pour certaines sessions, on ne sait pas trop à quoi s'attendre. Selon moi tu as des chances d'être admis(e) ou sur a liste d'attendre, tu es quand même dans la moyenne des gens qui appliquent ! Bonne chance à toi !

Link to comment
Share on other sites

On 4/6/2021 at 10:02 AM, CATOBLEPASS said:

avec un Casper pas si bon et une cote R de 34,7 , c'est quoi les chances pour pharmacie udem?

croise les doigts. C'est possible, mais avec ce que tu dis c'est presque impossible de predire. Ton destin depend de quel type de cycle d'admission on aura cette annee, mais tes chances sont pas mauvaises

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...