Jump to content
Premed 101 Forums

Date pour les offres pour médecine dentaire/pharmacie UdeM


Recommended Posts

33 minutes ago, CATOBLEPASS said:

Est ce qu’il y a moyen pour savoir combien y avait d’application cette année pour dentaire ou pharmacie 

Oui, tu peux trouver l’information sur la page des programmes sur le site web de l’UdeM. Médecine dentaire c’est 407 collégiens et 734 pour les autres catégories. Pour pharmacie, c’est 806 collégiens et 1154 pour les autres catégories de candidats. Sauf que ça c’est les données pour l’an passé 

Link to comment
Share on other sites

18 minutes ago, Sunny223 said:

Oui, tu peux trouver l’information sur la page des programmes sur le site web de l’UdeM. Médecine dentaire c’est 407 collégiens et 734 pour les autres catégories. Pour pharmacie, c’est 806 collégiens et 1154 pour les autres catégories de candidats. Sauf que ça c’est les données pour l’an passé 

Mais on peut jamais savoir y a cmb sur la liste d’attente right? Ou ca c’est les offres?

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, Qutsa said:

Allo,

les stats sur le site sont ceux de l'année passée non?

Ils n'updatent pas le site encore avant les offrer d'admission, je pense:)

Exact, c’est les données de l’an passé, mais comme les critères de sélection étaient les mêmes je crois que l’on peut quand même les consulter comme référence 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je suis en attente de la réponse à ma demande d’admission pour le doctorat de premier cycle en pharmacie. Par contre, je n’ai pas encore reçu de réponse à ce sujet et il me demande de payer un dépôt de 300$ avant le 1er mai. Que signifie ce montant? Merci

Link to comment
Share on other sites

44 minutes ago, Oli238 said:

Bonjour, je suis en attente de la réponse à ma demande d’admission pour le doctorat de premier cycle en pharmacie. Par contre, je n’ai pas encore reçu de réponse à ce sujet et il me demande de payer un dépôt de 300$ avant le 1er mai. Que signifie ce montant? Merci

Le montant veut dire que tu as été accepté dans un programme! Félicitations :) le dépôt consiste à réserver ta place dans le programme. Reste juste à confirmer que c'est bel et bien pour le programme de pharmacie! 

As-tu appliqué dans d'autres programmes? Tu peux aussi aller voir dans ta facture étudiante, ils donnent des détails concernant le dépôt!

 

Link to comment
Share on other sites

49 minutes ago, Oli238 said:

Bonjour, je suis en attente de la réponse à ma demande d’admission pour le doctorat de premier cycle en pharmacie. Par contre, je n’ai pas encore reçu de réponse à ce sujet et il me demande de payer un dépôt de 300$ avant le 1er mai. Que signifie ce montant? Merci

Avais-tu fais une demande dans un autre programme de la faculté de pharmacie (comme biopharma par exemple)?

Link to comment
Share on other sites

50 minutes ago, Oli238 said:

Bonjour, je suis en attente de la réponse à ma demande d’admission pour le doctorat de premier cycle en pharmacie. Par contre, je n’ai pas encore reçu de réponse à ce sujet et il me demande de payer un dépôt de 300$ avant le 1er mai. Que signifie ce montant? Merci

Salut ! Il se peut très bien que tu sois admis ! Félicitations !

Cependant, as-tu appliqué aussi en sciences biopharmaceutiques ? Parce que pour ce programme, la mention qui apparait parfois dans le centre étudiant est aussi "pharmacie" . 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
On 4/25/2021 at 10:17 AM, Oli238 said:

Bonjour, je suis en attente de la réponse à ma demande d’admission pour le doctorat de premier cycle en pharmacie. Par contre, je n’ai pas encore reçu de réponse à ce sujet et il me demande de payer un dépôt de 300$ avant le 1er mai. Que signifie ce montant? Merci

Et puis as-tu eu ta lettre pour pharma ?LA ou offre? Bonne chance

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, TheDude said:

Juste to let yall know. Ya qqn qui vient de me confirmer: UdeM a commencé a sortir les offres pour dent. Checker vos courriels people!!! Ça finit souvent dans les spams so regardez la aussi!!!

Est-ce que tu sais s'ils commencent par envoyer les refus puis les admissions, ou l'inverse?

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Aien Iarro said:

Est-ce que tu sais s'ils commencent par envoyer les refus puis les admissions, ou l'inverse?

Les admissions sont seulement sortis a date, donc ça serait logique de dire que les admissions sortent avant les LA/refus...

Link to comment
Share on other sites

23 minutes ago, TheDude said:

Les admissions sont seulement sortis a date, donc ça serait logique de dire que les admissions sortent avant les LA/refus...

La LA est déjà sortie en pharma par exemple so ca m’étonnerait qu’il y aura d’autres offres !! 

Edit: désolé je pensais qu’on parlait de pharma lol

Link to comment
Share on other sites

14 minutes ago, M112 said:

La LA est déjà sortie en pharma par exemple so ca m’étonnerait qu’il y aura d’autres offres !! 

Edit: désolé je pensais qu’on parlait de pharma lol

oh d'accord. dsl moi je parlais de dent. Par contre, je sais que pharma c'est pas fini pour tt le monde, y'a du monde qui allegedly got "invited to an interview" pour pharma. Donc, il reste de l'espoir pour pharma si vous ta rien reçu pour le moment...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...