Jump to content
Premed 101 Forums

INVITES/LA ENTREVUES MED-P McGill 2021 & Support


Recommended Posts

Coucou :)

Je suis bien en avance, mais voici un thread au sujet de l'application en MED-P de McGill pour automne 2021 ! On pourra partager nos stats, selon l'invitation ou liste d'attente du 26 mars,  mais aussi nos questions et notre support moral <3 Si vous voulez, vous pouvez déjà remplir la fiche ci-dessous, et l'updater le 26 mars ;) Si vous l'avez déjà rempli dans un thread précédant, vous pouvez copy paste l'ancien post et ajouter la section CV !

Voici le format que je propose, libre d'éditer à votre guise :

Invitation/ LA : 

Catégorie : (collégien, uni)

Programme : (Sn tel profil, SLA, etc)

Cote R : 

Feeling sur le Casper

Overall CV

Commentaires : 

Link to comment
Share on other sites

  • lefttheforum changed the title to INVITES/LA ENTREVUES MED-P McGill 2021 & Support

Je vais participer !

Invitation/ LA : 

Catégorie : CEGEP

Programme : Sciences, lettres et arts 

Cote R : 37,691

Feeling sur le Casper : je suis vraiment pas certain de ma performance, mais je me suis bcp préparé

Overall CV : Un peu de tout, je travaille comme aide de service en milieu hospitalier, nombreuses expériences de bénévolat, implications communautaires sur le long terme, une expérience de recherche, etc. 

Commentaires : j'avoue que les adimissions me stressent un ti peu ;) maudit que j'ai hâte d'avoir des réponses :D 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Saddam Hussein said:

Invitation/ LA : -

Catégorie : Collégien

Programme : Sn

Cote R : 40,233

Feeling sur le Casper : Impeccable, les scénarios étaient presque identiques à ce pour quoi je m'étais préparé et mon 130 wpm m'a grandement aidé.

Overall CV : 3 emplois, >300 heures d'implication communautaire, tutorat dans un CACI (intégration des immigrants). Divers comités au secondaires. Bourses et médaille du gouverneur générale au secondaire. Une expérience de recherche.

Commentaires : Je suis quand même stressé mais j'ai hâte aux réponses guys!

saddam t'es une beast not gonna lie hahahaha au départ je pensais que tu trollais, mais quand j'ai vu ton commentaire, j'étais comme ah non hahah

bref bravo vraiment pour tous les efforts que tu as su mettre, c'est impressionnant !

 

edit je me suis faite avoir xd, je me demande si Kim Jong-un va partager ses stats aussi <3

Link to comment
Share on other sites

1- Je refuse de croire que de telles personnes existent.

2- Le tourisme humanitaire, ce n'est plus à la mode guys! ~-_-

* If it wasn't obvious already, this is a joke*

En vrai, good job! You're all very intimidating! *Also a joke, but like... not really, you really are intimidating* :D

Bonne chance dans les admissions, not that you need it!

 

Link to comment
Share on other sites

52 minutes ago, alex686 said:

hi! Good question. Personally, it says "Ready for review" on Minerva, and the same message has been there ever since I uploaded my CV & VERL. I have no emails too, checked all my folders. I did my casper on Jan 19th btw. 

Maybe they did send some? I think the last Med-p accepted casper test day was around Feb 22nd-23rd. So plenty of time to "grade" them and release refusals based on insufficient test results.   

Actually I took my CASPer on Feb 23 and McGill only received my results yesterday so I'd guess they haven't started yet! Would it be common practice for them to send out refusals before the target date anyway? I know UL does but idk about other universities.

Link to comment
Share on other sites

 

Invitation/ LA : 

Catégorie : collégien

Programme : Sn

Cote R : 35,4

Feeling sur le Casper : honnêtement, je sais pas!! J’aurais envie de dire bien mais en même temps, je suis tellement pas certain...

Overall CV : services comm et bénévolat, je fais pleins de comités ici et là... pas énormément d’expérience de travail

Commentaires : je me sens tellement mauvais comparé à vous tous !! Vous êtes impressionnants... à 35,4 pour une m.g. de 96, vous avez une m.g. en haut de 100 vous? Hihihi :lol:

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, alex686 said:

Honnêtement, pas tant de différence, moyenne de 97 ish :( Mon groupe était composé de gens vrm fort au secondaire, et la moyenne générale du groupe de tous les cours était de genre 88-89 si ce n'était pas plus. Quand même, j'avais 0 vie à ma 3 session pcq almost tout le monde veut aller en med dans mon programme et on est genre 20 ish étudiants. 

Je suis vrm désolée pour toi, ça doit être tellement frustrant de voir la disparité si flagrante entre les notes... Ça me choque vraiment.

Regardless, cette année est parmi celles où la CRC compte pour le moins, donc avec ton bon Casper, i'm sure there's a spot for you :) D'ailleurs, je crois que la moyenne des CRC des applicants cette année va baisser drastiquement....

Honnêtement je pense aussi, surtout étant donné qu’on sort de là avec 2 CRC au lieu de 3, donc moins de gens qui ont le temps de s’améliorer, alors je garde espoir de pas être trop trop limite, anyways what else can I do? :wub:

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Med-dream101 said:

Le calcul de Cote R qui nous fait sentir comme si 90 de moyenne générale c’était pas assez bon. It is, Jesus , it really is. 

HAHAHAHAHAH littéralement at some point, its just a game of luck, mais je réalise que ceux qui sont dand des groupes fermés de gens de sciences nat ont bcp de chance. Moi dand mes cours de philo , français, anglais, Cours complémentaire je suis avec les sciences humaines aussi et le IFG en science humaine est Bcp plus faib’e qu’en science nat, donc avoir une classe purement science nat partout comme ceux qui sont dans les groupes fermés fait en sorte que tas une meilleur cote r, ce qui explique pourquoi les cote r en sciences humaines sont généralement plus basses et pourquoi les cours ou tu px avoir la meilleur cote r sont jamais les courd de formation générale, but anyways what can we do lets just wait 

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Medsay said:

HAHAHAHAHAH littéralement at some point, its just a game of luck, mais je réalise que ceux qui sont dand des groupes fermés de gens de sciences nat ont bcp de chance. Moi dand mes cours de philo , français, anglais, Cours complémentaire je suis avec les sciences humaines aussi et le IFG en science humaine est Bcp plus faib’e qu’en science nat, donc avoir une classe purement science nat partout comme ceux qui sont dans les groupes fermés fait en sorte que tas une meilleur cote r, ce qui explique pourquoi les cote r en sciences humaines sont généralement plus basses et pourquoi les cours ou tu px avoir la meilleur cote r sont jamais les courd de formation générale, but anyways what can we do lets just wait 

Quooi ça existe des groupes juste de sciences nat dans tous les cours? J'étais même pas au courant, mais clairement que ça fait une grosse différence, avec des 100% dans mes cours de base je hit même pas le 36... Sooo unfair, hahaha! Team Cégep public réputé faible qui donne des cotes horribles, qui est avec moi? :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...