Jump to content
Premed 101 Forums

Changement de carrière


Recommended Posts

Bonjour, 

Je suis présentement en 3e année de mon bac en comptabilité à Concordia. Par contre j’aimerais changer de direction de carrière. Je suis très interessé par les sciences infirmières ou la pharmacie. J’ai présentement un gpa de 3,65. Si je décide de me lancer dans le domaine de la santé, je dois en premier faire mon année préparatoire à l’UdeM.

Pensez vous qu’avec mon gpa de 3,65 en comptabilité j’ai une chance d’être accepté en pharmacie ou sciences infirmières. 

Est ce que mes notes lors de mon année préparatoire vont compter dans mon gpa?

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, Pharm143 said:

Bonjour, 

Je suis présentement en 3e année de mon bac en comptabilité à Concordia. Par contre j’aimerais changer de direction de carrière. Je suis très interessé par les sciences infirmières ou la pharmacie. J’ai présentement un gpa de 3,65. Si je décide de me lancer dans le domaine de la santé, je dois en premier faire mon année préparatoire à l’UdeM.

Pensez vous qu’avec mon gpa de 3,65 en comptabilité j’ai une chance d’être accepté en pharmacie ou sciences infirmières. 

Est ce que mes notes lors de mon année préparatoire vont compter dans mon gpa?

Bonjour, pour ce qui est de sciences infirmière, comme ce n'est pas contingenté, je crois que tu as toutes les chances d'être admis.