Jump to content
Premed 101 Forums

COLLÉGIENS OFFRES MÉDECINE 2021


Message added by Symphonie,

Pour les UNIVERSITAIRES voulant participer, c'est par ici ! 

 

Recommended Posts

Allô!
 

Je sais qu’il est un peu (bcp) tôt, mais je me suis dit que je pourrais créer ce thread pour les collégiens *seulement*, pour savoir l’étalon de nos cotes ressemble à quoi. On pourra aussi update jusqu’à ce que les offres sortent ce 29 avril. 
 

Alors si tu veux, tu peux répondre:

 

Offre:

-UdeM: oui/non

-McGill:

-UdeS:

-ULaval:

Cote R:

Cégep (sens toi pas obligé de répondre à celle-ci hihi, c’est plus pour les futurs applicants au cégep qui doivent faire un choix):

Programme:

 

Impression Casper: 

 

Voilà, au plaisir de se tenir au courant! 

Link to comment
Share on other sites

Ben i guess je vais commencer, pis ça va probablement devenir plus actif proche du 29 avril: Je vais edit les offres/LA/refus as they come...

Décisions:

-UdeM: Refus

-McGill: Refused med-p; entrevue pour dent-p (suivi d’un refus) 

-UdeS: ADMIS!!! Offre reçu le 17 juin à partir de la LA (#355 sur la LE).

-ULaval: LA (#215)

Cote R: 35.95

Cégep: Mariano

Programme: SN

 

Link to comment
Share on other sites

I guess I'll update you guys if anything good happens

Offres:

-UdeM: Offre directe !  (and that's where I'll be going!)

-McGill:

            -Entrevues : Med-P & Dent-P

           -Med vrm bon LA à McGill Outaouais, i'll have an offer soon. LA moins wow à MTL.

          - Dent : LA vrm bon. I'll have an offer soon.

-UdeS: Offre directe !

-ULaval:  refusé - casper insuffisant 

Cote R: 38,5.

Commentaires : Après des mois d'émotions en roller coaster, j'ai réalisé que je dois vrm calmer mon stress pour les choses que je ne contrôle plus. D'ailleurs, mon casper était pas horrible, mais moyen. Bref, il est possible de rentrer direct à UdeM et Sherby avec un casper moyen avec une bonne cote. Quant aux entrevues, les group prep font des miracles. Don't hesitate to join them !

Link to comment
Share on other sites

Je vais updater le post suite à la réception de mes réponses (à partir du 29 avril 2021, date de la première vague).

Réponse UdeM (50% cote R / 50% CASPer) Liste d'attente UdeM #15, puis admise en 2e vague (12 mai)

Réponses des autres universités : Admise directement en 1re vague à ULaval (29 avril) - Admise directement en 1re vague à McGill (29 avril) - Liste d'attente UdeS LE #217, puis admise en 2e vague (12 mai)

Catégorie: vraie collégienne, programme régulier sciences de la nature 

Cote: 35.6 pour les unis francos & 35.3 pour McGill

Impressions sur le Casper: j'avais peur d'avoir raté une question en particulier et je manquais de temps à chaque fois pour répondre plus d'une ou deux lignes à la 3e question. J'aurais voulu rajouter beaucoup de détails dans mes réponses en général. Par contre, overall, j'avais tout de même un très bon feeling en terminant le test!

Commentaires : très heureuse de mon parcours, je croyais sincèrement ne pas entrer cette année alors je suis super reconnaissante! Merci à tous pour le soutien sur ce forum, j'ai rencontré des gens incroyables et c'était une expérience terriblement stressante, mais enrichissante au final. Bonne chance aux gens qui re-tentent leur chance l'an prochain, et bonne chance à tous les futurs nouveaux appliquants! :wub:

Link to comment
Share on other sites

Offre:

-UdeM: refus 

-McGill: refus

-UdeS: aucun refus

-ULaval: aucun refus

Cote R: 34.6

Cégep : Maisonneuve

Programme: SN

Impression Casper: Je suis sous l'impression que mon CASPer Français ne s'est pas bien passé, mais je me sens confiante pour celui en anglais. 

EDIT: OMG J'aurais du envoyé mon CASPer en français partout..... j'avais trop cru que celui en anglais c'étais mieux passer mais I guess not considering my refusals at both UdeM and McGill (sent my english CASPer to both of them).... 

Link to comment
Share on other sites

*Faux collégien*

Offre:

-UdeM: 

-McGill: N/A car faut être finissant du cégep

-UdeS:

-ULaval: N/A car faut avoir moins de 12 crédits à la fin de la session durant laquelle on applique

Cote R: 36,6 

Programme: SN et puis présentement 1ère année en pharmacie à UdeM 

Casper: Je ne me sens pas confiant par rapport à ça. je me disait que cette année pourrait aller mieux que l'année passé (j'Avais l'espoir qu'on aura des MEM) mais voilà une deuxième fois pour moi avec un Casper ayant un poids de 40 - 50%. 

Feeling en général: Pas beaucoup d'Espoir mais qui sait!

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, egyptian king said:

*Faux collégien*

 

Offre:

-UdeM: 

-McGill: N/A car faut être finissant du cégep

-UdeS:

-ULaval: N/A car faut avoir moins de 12 crédits à la fin de la session durant laquelle on applique

Cote R: 36,6 

Programme: SN et puis présentement 1ère année en pharmacie à UdeM 

Casper: Je ne me sens pas confiant par rapport à ça. je me disait que cette année pourrait aller mieux que l'année passé (j'Avais l'espoir qu'on aura des MEM) mais voilà une deuxième fois pour moi avec un Casper ayant un poids de 40 - 50%. 

Feeling en général: Pas beaucoup d'Espoir mais qui sait!

à ta première application, est-ce que ton casper t'as désavantagé du premier coup (comme moi)? Ou plutôt last last minute? 

je te souhaite bcp de chance for this cycle :) 

Link to comment
Share on other sites

54 minutes ago, Parmesan said:

à ta première application, est-ce que ton casper t'as désavantagé du premier coup (comme moi)? Ou plutôt last last minute? 

je te souhaite bcp de chance for this cycle :) 

Merci à toi! Je te souhaites aussi les meilleures des chances!

Non pour moi c'était plutôt un gros coup de marteau le 13 mai avec 4 refus hahaha. Mais je pense que l'année passée la situation avec les Casper de UdeS et ULaval était un peu différente puisqu'avant décider d'annuler les MEM, ULaval et UdeS ne demandaient pas de Casper (Donc j'Avais fait le Casper en anglais uniquement pour McGill et UdeM en janvier). Pour UdeS et ULaval, je ne l'ai faite que le 9 avril (en français) et c'était comme alternative aux MEM. Donc technically j'ai passé a travers la sélection des "MEM" de l'UdeS et ULaval uniquement avec mon dossier scolaire. 

Cette année c'Est un peu différent car le Casper n'agit pas comme MEM mais plutôt comme étape menant vers les MEM annulés!

Link to comment
Share on other sites

Offre:

-UdeM: pas de refus

-McGill: interview invitation 

-UdeS: 

-ULaval: refusé (Résultat casper insuffisant)

Cote R: 38,05

Cégep: Dawson

Programme: SN

Impression Casper: je pense que j'ai bien fait mon casper anglais mieux que celui en français, mais d'après le refus de ULaval, je ne pense pas que c'était si bon...

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, MedShad said:

Offre:

-UdeM: 

-McGill:

-UdeS:

-ULaval: refusé (Résultat casper insuffisant)

Cote R: 38,05

Cégep: Dawson

Programme: SN

Impression Casper: je pense que j'ai bien fait mon casper anglais mieux que celui en français, mais d'après le refus de ULaval, je ne pense pas que c'était si bon...

Même si t’as pas eu bon dans ton casper, avec ton 38, t’as beaucoup de chances pour UdeS cette année (et peut-être UdeM aussi s’ils ne t’éliminent pas pour casper insatisfaisant)!

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, youngmetro said:

Pas nécessairement, à ulaval ils ne regardent que le casper si tu as la cote minimale, tu as encore des chances à ulaval et aux autres universités

Je comprend sauf que j’ai été refusé à Laval à cause de mon Casper, so vu que j’ai pas une grosse cote, je devrais m’attendre au pire?

Link to comment
Share on other sites

13 hours ago, Med-dream101 said:

Je comprend sauf que j’ai été refusé à Laval à cause de mon Casper, so vu que j’ai pas une grosse cote, je devrais m’attendre au pire?

Salut :) Je pense qu'il y a encore espoir. En fait, considérant qu'un grand nombre de personnes ont reçu un refus basé sur le casper, peut-être que tu étais juste en dessous du cut off de l'école et, même si d'autres ont été refusés avec des hautes cotes, tu as mieux tout de même mieux performé au casper... Donc, même si une admission directe serait possible mais moins probable (je veux rester honnête), je pense qu'une bonne place désirable sur la LA d'autres universités est encore atteignable <3 

wish you all the best, moi aussi j'ai été refusé à Laval, so I feel youuu

Link to comment
Share on other sites

  • Symphonie changed the title to COLLÉGIENS OFFRES MÉDECINE 2021

Offre:

-UdeM: 

-McGill:

-UdeS:

-ULaval: aucun refus pour le moment :)

Cote R: 36,9

Cégep : cégep en région donc rajoute + 0,5 à la cote R d'en haut :) 

Programme: SN

 

Impression Casper: je pensais avoir fait un Casper très normal, même si c'est difficile à dire. À ma grande surprise je suis toujours dans la course à Laval.

Link to comment
Share on other sites

 

Offre:

-UdeM: 

-McGill:

-UdeS:

-ULaval: aucun refus à date

Cote R: 39,4

Programme: SN

 

Impression Casper: Aucune idée haha, mais le fait que je n’ai pas encore eu de refus à ulaval me donne de l’espoir! Pensez-vous qu’avec ma cote j’ai des bonnes chances à Udem ou Shebrooke même si je suis moyenne au Casper?

Bonnes chances à tous!

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, Thatonestudent said:

 

 

Offre:

-UdeM: 

-McGill:

-UdeS:

-ULaval: aucun refus à date

Cote R: 39,4

Programme: SN

 

Impression Casper: Aucune idée haha, mais le fait que je n’ai pas encore eu de refus à ulaval me donne de l’espoir! Pensez-vous qu’avec ma cote j’ai des bonnes chances à Udem ou Shebrooke même si je suis moyenne au Casper?

Bonnes chances à tous!

Coucou!

Maybe je suis biased pcq j'ai reçu un refus de Laval, mais je crois que les gens qui n'en ont pas reçu ont des caspers tout simplement bons à très bons, donc bien au delà de la moyenne. Je me base sur une publication de leur page FB : Les gens qui n'ont pas reçu de refus seraient normalement ceux convoqués aux MEM. Donc, considérant qu'ils invites 3 x nombre de places à Laval, au total 400 étudiants, disons 415 à quelques refus près, cela veut dire que tu es dans le top 415. Or, je pense que beaucoup plus de gens ont appliqué cette année à Laval à cause du 33, donc il devrait y avoir genre 1200 applicants cette année (normalement 1000 collégiens). Je ne m'inquiète pas pour ton application. Perso, même avec 38,4 et un refus de Laval, je me dis que j'ai peut-être des chances d'avoir une place pas trop désastreuse sur la LA de Sherbrooke, en espérant que mon casper soit pas trop trop horrible, mais seulement pas très bon. 

Je te souhaite bonne chance ! Although in my book, you're already in...

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Parmesan said:

Coucou!

Maybe je suis biased pcq j'ai reçu un refus de Laval, mais je crois que les gens qui n'en ont pas reçu ont des caspers tout simplement bons à très bons, donc bien au delà de la moyenne. Je me base sur une publication de leur page FB : Les gens qui n'ont pas reçu de refus seraient normalement ceux convoqués aux MEM. Donc, considérant qu'ils invites 3 x nombre de places à Laval, au total 400 étudiants, disons 415 à quelques refus près, cela veut dire que tu es dans le top 415. Or, je pense que beaucoup plus de gens ont appliqué cette année à Laval à cause du 33, donc il devrait y avoir genre 1200 applicants cette année (normalement 1000 collégiens). Je ne m'inquiète pas pour ton application. Perso, même avec 38,4 et un refus de Laval, je me dis que j'ai peut-être des chances d'avoir une place pas trop désastreuse sur la LA de Sherbrooke, en espérant que mon casper soit pas trop trop horrible, mais seulement pas très bon. 

Je te souhaite bonne chance ! Although in my book, you're already in...

Alors pas de refus à ce stade ulaval= convocation fictive, merci pour l’info! Espérons que nous rentrons tous les deux cette année! 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Thatonestudent said:

 

 

Offre:

-UdeM: 

-McGill:

-UdeS:

-ULaval: aucun refus à date

Cote R: 39,4

Programme: SN

 

Impression Casper: Aucune idée haha, mais le fait que je n’ai pas encore eu de refus à ulaval me donne de l’espoir! Pensez-vous qu’avec ma cote j’ai des bonnes chances à Udem ou Shebrooke même si je suis moyenne au Casper?

Bonnes chances à tous!

Difficile à dire, mais j'espère que tu vas entrer!

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Thatonestudent said:

 

 

Offre:

-UdeM: 

-McGill:

-UdeS:

-ULaval: aucun refus à date

Cote R: 39,4

Programme: SN

 

Impression Casper: Aucune idée haha, mais le fait que je n’ai pas encore eu de refus à ulaval me donne de l’espoir! Pensez-vous qu’avec ma cote j’ai des bonnes chances à Udem ou Shebrooke même si je suis moyenne au Casper?

Bonnes chances à tous!

Hm... après une étude empirique détaillée et une thèse doctorale défendue avec une fermeté inexorable, je pense qu'avec 39,4 c'est assez critique... voire une position entre le 100ième et 200ième rang sur la liste d'attente à udem...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...