Jump to content
Premed 101 Forums

COLLÉGIENS OFFRES MÉDECINE 2021


Message added by Symphonie,

Pour les UNIVERSITAIRES voulant participer, c'est par ici ! 

 

Recommended Posts

Plusieurs personnes ont reçu un courriel aujourd’hui dans lequel il est mentionné le campus désigné et il est bel et bien confirmé que dans la lettre d’admission le campus n’était pas écrit. 

Donc le email d’aujourd’hui devrait éclairer ceux et celles qui se demandaient cela.

56 minutes ago, Oui said:

Des nouvelles de l'histoire des campus inconnus ??

 

Link to comment
Share on other sites

On 5/17/2021 at 3:49 PM, Irina said:

Bonjour! Si je comprend bien la deuxième vague d’offres va se faire le 29 mai? Je suis 48e sur la LA collégienne, croyez-vous que j’ai une chance cette année? :unsure:

Oui for sure ! La LA mauricie est rendue entre 86 et 95, la LA MTL est rendue au moins à 30. Je pense que ce sera le 29 ou la vague d'après ton offre. Félicitations !

Link to comment
Share on other sites

18 hours ago, Irina said:

Bonjour! Si je comprend bien la deuxième vague d’offres va se faire le 29 mai? Je suis 48e sur la LA collégienne, croyez-vous que j’ai une chance cette année? :unsure:

Salut! J’étais 36e et j’ai reçu une offre (campus de mtl), ce qui veut dire que la LA sest probablement rendue autour de 40. Tu dois être dans les toutes premières sur la LA! Si ça peut te rassurer, je vais donner ma place. C’est certain que tu auras une offre prochainement :P

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, Chlomi said:

Salut! J’étais 36e et j’ai reçu une offre (campus de mtl), ce qui veut dire que la LA sest probablement rendue autour de 40. Tu dois être dans les toutes premières sur la LA! Si ça peut te rassurer, je vais donner ma place. C’est certain que tu auras une offre prochainement 

félicitations!! t'as décidé d'aller où?

Link to comment
Share on other sites

On 5/14/2021 at 8:41 PM, licorne2001 said:

C'était quoi ton rang à l'UdeS (si c'est pas trop indiscret), pour que tu le refuse ?

560 LOL I was already accepted to my first choice (McGill Mtl) et avec un rang de 560 c'est deja perdu.... je te dis que mon CASPer killed me. Si ce n'etait pas grace to la ponderation 20% du CASPer at mcgill et les MMIs, j'aurais ete rejected everywhere sans question. Hope that helps :-)

Link to comment
Share on other sites

21 minutes ago, Irina said:

Bonjour! Est-ce que certains d’entre vous sur la LA ont reçu une lettre d’offre aujourd’hui? La deuxième vague d’offres commence aujourd’hui non?  

Ils ont jusqu'à aujourd'hui minuit pour répondre je crois, donc selon moi la 2e vague sera peut-être lundi .

Link to comment
Share on other sites

On 3/18/2021 at 7:36 PM, Parmesan said:

I guess I'll update you guys if anything good happens

Offres:

-UdeM: Offre directe !  (and that's where I'll be going!)

-McGill:

            -Entrevues : Med-P & Dent-P

           -Med vrm bon LA à McGill Outaouais, i'll have an offer soon. LA moins wow à MTL.

          - Dent : LA vrm bon. I'll have an offer soon.

-UdeS: Offre directe !

-ULaval:  refusé - casper insuffisant 

Cote R: 38,5.

Commentaires : Après des mois d'émotions en roller coaster, j'ai réalisé que je dois vrm calmer mon stress pour les choses que je ne contrôle plus. D'ailleurs, mon casper était pas horrible, mais moyen. Bref, il est possible de rentrer direct à UdeM et Sherby avec un casper moyen avec une bonne cote. Quant aux entrevues, les group prep font des miracles. Don't hesitate to join them !

bonjour, c'est quoi les groupe prep ? comment on peut se joindre à ces groupes ? 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Ketchup97 said:

bonjour, c'est quoi les groupe prep ? comment on peut se joindre à ces groupes ? 

C’est les groupes où les gens pratiquaient ensemble pour préparer pour l’entrevue. 

Cette année, pour McGill surtout, il y avait des gens qui ont créer des groupes sur Discord pour pratiquer les entrevues :)

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, Jacky Wang said:

C’est les groupes où les gens pratiquaient ensemble pour préparer pour l’entrevue. 

Cette année, pour McGill surtout, il y avait des gens qui ont créer des groupes sur Discord pour pratiquer les entrevues :)

merci pour me répondre :) mais ces groupes sont ici sur le forums ou sur facebook ? comment je peux me joindre à ces groupes ?

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Ketchup97 said:

merci pour me répondre :) mais ces groupes sont ici sur le forums ou sur facebook ? comment je peux me joindre à ces groupes ?

D'habitude, ces groupes sont organisé par les gens sur le forum qui se prépare aux interviews (rien de super officiel, tu peux en créer un toi-même et demander aux autres d'y joindre!). Messenger, Zoom, discord, n'importe ce que tu veux! Voici les discussions pour les groupes de ce cycle pour McGill.

 

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, Irina said:

Voici le lien pour la LA pour ceux qui sont curieux https://admission.umontreal.ca/fileadmin/fichiers/documents/liste_attente/LA.pdf

Selon moi ce sont encore les chiffres de l’ancienne vague ... donc ils n’ont pas encore envoyé les nouvelles offres. L’attente est interminable :unsure:

Yep c'est les anciens chiffres for sure. Quelqu'un sait quand a lieu la prochaine vague ? Je croyais vraiment que ce serait aujourd'hui.

Link to comment
Share on other sites

23 minutes ago, lolita3627 said:

Yep c'est les anciens chiffres for sure. Quelqu'un sait quand a lieu la prochaine vague ? Je croyais vraiment que ce serait aujourd'hui.

Pour les universitaires il y a eu une vague aujourd'hui! Surement que pour les collégiens ca va être bientôt

Link to comment
Share on other sites

32 minutes ago, LGMed2021 said:

Pour les universitaires il y a eu une vague aujourd'hui! Surement que pour les collégiens ca va être bientôt

Okay c'est bon ça mais ce sera pas mis à jour sur la LA right ? Donc faudra se fier au forum pour savoir c'est rendu où jusqu'à semaine pro c'est ça 

Link to comment
Share on other sites

19 hours ago, Jacky Wang said:

D'habitude, ces groupes sont organisé par les gens sur le forum qui se prépare aux interviews (rien de super officiel, tu peux en créer un toi-même et demander aux autres d'y joindre!). Messenger, Zoom, discord, n'importe ce que tu veux! Voici les discussions pour les groupes de ce cycle pour McGill.

 

merci beaucoup :)

Link to comment
Share on other sites

On 5/1/2021 at 11:09 AM, LYMed said:

Salut à tous! Je voulais partager mes stats pour aider les futurs applicants :)

Offre:

-ULaval: Admise à Qc (désistement)

-McGill: Admise en Outaouais, LA pour Montréal. (désistement)

Entrevues : j’étais un peu trop sur les nerfs et je crois que ça m’a vraiment empêché de montrer qui je suis vraiment

-UdeS: Admise à Sherbrooke (désistement)

-UdeM Admise à Mtl (j'accepte l'offre)

Cote R: 36,67

Cégep : Saint-Laurent, profil biologie médicale 

 

Impression Casper: Ça a bien été, j’ai été moi-même et je me sentais bien après!

**Je m’étais pratiqué beaucoup beaucoup pour améliorer ma vitesse de frappe & ma spontanéité (parce que oui il faut que les idées viennent assez vite vu qu’on a 5 minutes pour 3 questions). Je ne recommande pas de dépenser d’argent sur des sites de préparation, il y a assez d’exemples qu’on peut trouver gratuitement online!!! 

 

est-ce que tu peux me donner les liens des sites que tu as utilité pour pratiquer le Casper s'il te plaît :) désolée je viens de voir que tu m'as déjà dit comment tu as fait pour pratiquer mais je n'arrive pas à effacer ce commentaire ahahah . pas besoin de redire ce que tu as dit il y a deux jours, désolée 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...