Jump to content
Premed 101 Forums

COLLÉGIENS OFFRES MÉDECINE 2021


Message added by Symphonie,

Pour les UNIVERSITAIRES voulant participer, c'est par ici ! 

 

Recommended Posts

14 minutes ago, mok said:

Merci! Est-ce que ça veut dire que mon offre est garantie? Si oui, sais-tu dans environ combien de temps je vais la recevoir?

D’après moi oui et tu devrais recevoir ton offre ce soir ou demain . Est ce que ton deuxième choix est annuler ? 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • Symphonie unpinned this topic
  • 1 year later...
On 4/30/2021 at 1:17 AM, CornMan said:

salut à tous !

je tenais à partager mes stats et des ressources pour les futures applicants !!

cégep: dawson/health science

cote r: 37.631

mcgill: admise à mtl (accepted the offer)

udem: admise à mtl

ulaval: admise à qc 

sherby: admise à sherbrooke 

CV: assez chargé disons, mais n’inquiétez vous pas trop avec ça !

casper: j’ai écrit mon test en français! j’ai pratiqué ma vitesse de frappe avec ce site web https://play.typeracer.com/. j’avais une vitesse de frappe de 70 mots par minute approximativement. je me sentais bien après l’écriture de mon test casper! je recommande définitivement que vous preniez la pause offerte pour vous calmer et pour vous étirer. pour vous habituer au format du test, je recommande le site suivant: https://prepmatch.com/. je vous suggère aussi de pratiquer avec la simulation offerte par casper. et n’oubliez pas de revoir votre CV avant la rédaction de votre casper.

MEM: pour vous préparer aux MEM, je recommande ce groupe: https://www.facebook.com/groups/medschoolmmi/?ref=share. plusieurs étudiants actuels de mcgill offrent leur aide pour simuler des entrevues. cela vous donnera la chance de vous habituer au format de l’entrevue. j’ai aussi pratiqué avec mes parents et je me suis filmée lorsque je répondais à des questions pour revoir mes erreurs.

cette expérience fut stressante, et n’a pas toujours été facile. mais, soyez authentiques et vrais! le comité d’admission vous a sélectionné pour une entrevue, car il a vu qqch en vous. il ne reste qu’à leur montrer ce qqch en personne, et voilà, le tour sera joué!!

Bonjour,

 

Est-ce que vous êtes toujours actif ( ve) dans ce site. J'aimerais savoir des conseils rapidement si possible sur Dawson. Je dois faire ma décision cette semaine.

 

merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Anna1 said:

Bonjour,

 

Est-ce que vous êtes toujours actif ( ve) dans ce site. J'aimerais savoir des conseils rapidement si possible sur Dawson. Je dois faire ma décision cette semaine.

 

merci beaucoup

C'est bien de demander des conseils, mais je pense que l'important c'est de prendre celui qui t'appelle le plus. Quel a des caractéristiques qui t'attirent davantage, quel as-tu le plus aimé lorsque tu es allée les visiter, quel est le plus proche de chez toi. Si tu travailles fort, c'est possible d'avoir une bonne cote r partout. Quelqu'un peut vraiment aimer quelque chose et le venter, mais l'autre peut le détester. Prends celui qui te motive le plus à étudier et travailler, et qui n'est pas trop loin pour ne pas passer ta journée dans les transports. Bonne chance dans ta décision!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
On 4/30/2021 at 1:17 AM, CornMan said:

salut à tous !

je tenais à partager mes stats et des ressources pour les futures applicants !!

cégep: dawson/health science

cote r: 37.631

mcgill: admise à mtl (accepted the offer)

udem: admise à mtl

ulaval: admise à qc 

sherby: admise à sherbrooke 

CV: assez chargé disons, mais n’inquiétez vous pas trop avec ça !

casper: j’ai écrit mon test en français! j’ai pratiqué ma vitesse de frappe avec ce site web https://play.typeracer.com/. j’avais une vitesse de frappe de 70 mots par minute approximativement. je me sentais bien après l’écriture de mon test casper! je recommande définitivement que vous preniez la pause offerte pour vous calmer et pour vous étirer. pour vous habituer au format du test, je recommande le site suivant: https://prepmatch.com/. je vous suggère aussi de pratiquer avec la simulation offerte par casper. et n’oubliez pas de revoir votre CV avant la rédaction de votre casper.

MEM: pour vous préparer aux MEM, je recommande ce groupe: https://www.facebook.com/groups/medschoolmmi/?ref=share. plusieurs étudiants actuels de mcgill offrent leur aide pour simuler des entrevues. cela vous donnera la chance de vous habituer au format de l’entrevue. j’ai aussi pratiqué avec mes parents et je me suis filmée lorsque je répondais à des questions pour revoir mes erreurs.

cette expérience fut stressante, et n’a pas toujours été facile. mais, soyez authentiques et vrais! le comité d’admission vous a sélectionné pour une entrevue, car il a vu qqch en vous. il ne reste qu’à leur montrer ce qqch en personne, et voilà, le tour sera joué!!

Bonjour,

J'aimerais avoir des conseils si possible

 

Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

On 3/18/2021 at 9:20 PM, Turquoise said:

Je vais updater le post suite à la réception de mes réponses (à partir du 29 avril 2021, date de la première vague).

Réponse UdeM (50% cote R / 50% CASPer) Liste d'attente UdeM #15, puis admise en 2e vague (12 mai)

Réponses des autres universités : Admise directement en 1re vague à ULaval (29 avril) - Admise directement en 1re vague à McGill (29 avril) - Liste d'attente UdeS LE #217, puis admise en 2e vague (12 mai)

Catégorie: vraie collégienne, programme régulier sciences de la nature 

Cote: 35.6 pour les unis francos & 35.3 pour McGill

Impressions sur le Casper: j'avais peur d'avoir raté une question en particulier et je manquais de temps à chaque fois pour répondre plus d'une ou deux lignes à la 3e question. J'aurais voulu rajouter beaucoup de détails dans mes réponses en général. Par contre, overall, j'avais tout de même un très bon feeling en terminant le test!

Commentaires : très heureuse de mon parcours, je croyais sincèrement ne pas entrer cette année alors je suis super reconnaissante! Merci à tous pour le soutien sur ce forum, j'ai rencontré des gens incroyables et c'était une expérience terriblement stressante, mais enrichissante au final. Bonne chance aux gens qui re-tentent leur chance l'an prochain, et bonne chance à tous les futurs nouveaux appliquants! :wub:

Bonjour,

J'aimerais savoir dans quel Cegep vous avec fait vos études

Merci beaucoup 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...