Jump to content
Premed 101 Forums

COLLÉGIENS OFFRES MÉDECINE 2021


Message added by Symphonie,

Pour les UNIVERSITAIRES voulant participer, c'est par ici ! 

 

Recommended Posts

1 hour ago, LYMed said:

Bonjour!!

À tous les collégiens qui ont eu une offre à UdeM et qui planifient choisir UdeM, je pensais créer un group chat pour qu’on apprenne déjà un peu à se connaître!! Si tu es intéressé.e, écris moi en privé :)

Ça m’intéresse! Il y aussi le groupe de cohorte créé « UdeM Promotion 2026 »! 

Link to comment
Share on other sites

12 hours ago, panini said:

Ça l’a déjà été mentionné, mais si des personnes comptent refuser leur offre UdeM montréal ou mauricie, pourriez-vous le mentionner pour que les personnes en LA se situent un peu!

Je vais refuser mon offre à U de M campus de Montréal si jamais ça peut vous rassurer! Je vous souhaite la meilleure des chances :) 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, lolita3627 said:

Salut, c'est impossible d'inverser son choix de préférence de site maintenant hein ? Je n'ai pas reçu d'offre mais plus le temps avance plus je me dis que je prefererais la mauricie à mtl si jai une offre.

Tu devrais contacter la personne responsable . Il me semble que c’est possible . 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, lolita3627 said:

Salut, c'est impossible d'inverser son choix de préférence de site maintenant hein ? Je n'ai pas reçu d'offre mais plus le temps avance plus je me dis que je prefererais la mauricie à mtl si jai une offre.

Il me semble qu'on peut échanger de site après le premed seulement, avec une personne. Dans ce cas, tu peux me faire signe, je suis sur la LA mais si j'ai une offre et que c'est en Mauricie j'aurais préféré être à Montréal ;)

Link to comment
Share on other sites

14 minutes ago, jcapplicant said:

Bonsoir!
Question à ceux qui ont eu une offre en première vague le 29 avril: jusqu'à quelle date avez-vous pour y répondre? (J'essaie de voir à quand on peut espérer la deuxième vague d'offres et je ne trouve pas cette info sur le site web de l'udem)

Jusqu’au 10 mai pour les quatre universités

Link to comment
Share on other sites

19 hours ago, jcapplicant said:

Bonsoir!
Question à ceux qui ont eu une offre en première vague le 29 avril: jusqu'à quelle date avez-vous pour y répondre? (J'essaie de voir à quand on peut espérer la deuxième vague d'offres et je ne trouve pas cette info sur le site web de l'udem)

Je n'ai pas reçu d'offre donc peut pas répondre à ça mais je peux te dire qu'ils vont poster le rang de la dernière personne en LA à avoir reçu une offre à chaque semaine à partir du 1er juin.

Link to comment
Share on other sites

20 hours ago, jcapplicant said:

Bonsoir!
Question à ceux qui ont eu une offre en première vague le 29 avril: jusqu'à quelle date avez-vous pour y répondre? (J'essaie de voir à quand on peut espérer la deuxième vague d'offres et je ne trouve pas cette info sur le site web de l'udem)

L'an dernier, la deuxième vague est sortit le 26 mai, exactement 11 jours après les premières offres (15 mai). Donc probably next week à partir de mardi  

Link to comment
Share on other sites

On 3/18/2021 at 7:27 PM, TheDude said:

Ben i guess je vais commencer, pis ça va probablement devenir plus actif proche du 29 avril: Je vais edit les offres/LA/refus as they come...

Décisions:

-UdeM: Refus

-McGill: Refused med-p; entrevue pour dent-p. Then refus dent-p ce matin.

-UdeS: Waitlist. Rang TBA

-ULaval: LA (#215)

Cote R: 35.95

Cégep: Mariano

Programme: SN

 

hey je comprend pas comment ta été refusé à udem, alors que tu es en LA 215 pour ulaval, parce que moi j'ai pas été refusée a udem mais je suis dans les 350 pour ulaval, jai 35.8 c vraiment weird

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Charlotte12 said:

hey je comprend pas comment ta été refusé à udem, alors que tu es en LA 215 pour ulaval, parce que moi j'ai pas été refusée a udem mais je suis dans les 350 pour ulaval, jai 35.8 c vraiment weird

c'est parceque j'ai fait un CASPer anglais et français. J'ai royallement foiré mon casper anglais pis je l'ai envoyé a mcgill et udem, thus refus direct. Mon casper français a mieux été, et je l'ai envoyé à sherb et ulaval, thus waitlist la bas...

Link to comment
Share on other sites

21 minutes ago, TheDude said:

c'est parceque j'ai fait un CASPer anglais et français. J'ai royallement foiré mon casper anglais pis je l'ai envoyé a mcgill et udem, thus refus direct. Mon casper français a mieux été, et je l'ai envoyé à sherb et ulaval, thus waitlist la bas...

Jsp pourquoi y a cette perception que si tu appliques a McGill t mieux de faire le CASPER en Anglais....Je dirais que c'est plutôt le contraire car la faculte veut vraiment attirer/favorise plus d'étudiants francophones. Bref, au final c mieux de le faire dans la langue dans laquelle t'est le plus confortable. 

C aussi triste de voir qu'un 35-36 est rendu "average" mais bon c la vie. 

Bonne chance a tous!

Link to comment
Share on other sites

52 minutes ago, Dr.House said:

Jsp pourquoi y a cette perception que si tu appliques a McGill t mieux de faire le CASPER en Anglais....Je dirais que c'est plutôt le contraire car la faculte veut vraiment attirer/favorise plus d'étudiants francophones. Bref, au final c mieux de le faire dans la langue dans laquelle t'est le plus confortable. 

C aussi triste de voir qu'un 35-36 est rendu "average" mais bon c la vie. 

Bonne chance a tous!

The thing is, je suis plus comfortable EN ANGLAIS! Genre j'ai fais mon cegep a mariano en anglais, I speak better/type faster en anglais. J'ai choisi d'envoyer mon casper anglais à McGill et UdeM parceque je croyais sincèrement que j'allais get un meilleur résultat dessus que sur mon casper francais. C quand meme assez comique de voir à quel point j'étais dans le champ total...

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, happydr said:

est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut aussi pas ajouter des cours, genre le panier de cours dit qu'on a pas accès à l'inscription pour le moment?

Don't worry moi aussi ca fait la même chose, c'est parce que l'inscription s'ouvre seulement en juin!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...