Jump to content
Premed 101 Forums
Message added by Symphonie,

Pour les UNIVERSITAIRES voulant participer, c'est par ici ! 

Recommended Posts

53 minutes ago, Corollaire said:

Salut guys, je me demandais si quelqu'un serait intéressé par un transfert de campus de mtl à Mauricie? je me suis fait acceptée en Mauricie et je suis hyper contente mais c'est bien loin de chez moi, j'aurais donc à vivre dans des résidences étudiantes. Dû à des raisons personnelles, je préfère beaucoup plus rester proche de chez moi à Mtl. Faites moi savoir s'il vous plait, y a rien de plus qui me ferait plaisir. 

Je ne suis pas certaine mais des threads précédent il me semble qu’on n’a pas l’option / le droit d’échanger de campus avec qq . Renseigne toi ... bonne chance 

• Replies 364
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hm... après une étude empirique détaillée et une thèse doctorale défendue avec une fermeté inexorable, je pense qu'avec 39,4 c'est assez critique... voire une position entre le 100ième et 200ième rang

Allô gang!  Je voulais prendre un moment pour vous remercier, chers inconnus, d’être des gens aussi formidables. C’est amusant un environnement où tout le monde se supporte. It’s been fun, y’all tu

Guys honestly feel comfortable to tell me if im the only one mais avec 39,3 , dire que tu nas pas été refusé au casper et ensuite dire pensez vous que jai des chances it literally sounds like trolling

Posted Images

3 minutes ago, BH 5 said:

Je ne suis pas certaine mais des threads précédent il me semble qu’on n’a pas l’option / le droit d’échanger de campus avec qq . Renseigne toi ... bonne chance 

Salut encore, j'ai lu sur le site d'udem qu'il est possible de faire un transfert: 

« Il est cependant possible de faire un échange volontaire « un pour un » entre étudiants inscrits dans une même cohorte en début d’année universitaire, et une seule fois jusqu’à la fin de la formation des études médicales de premier cycle. »

22 minutes ago, Corollaire said:

Salut encore, j'ai lu sur le site d'udem qu'il est possible de faire un transfert: 

« Il est cependant possible de faire un échange volontaire « un pour un » entre étudiants inscrits dans une même cohorte en début d’année universitaire, et une seule fois jusqu’à la fin de la formation des études médicales de premier cycle. »

Je suis dans la même situation que toi! J'ai tenté d'entrer en contact avec la faculté, on m'a répondu : « C’est la Faculté qui gère la distribution des places dans les 2 campus. Ce choix est définitif et irrévocable ». Toujours en recherche d'un étudiant qui veut faire l'échange...

Mauricie reste toujours très envisageable! Tu peux me mp si tu veux en parler.

On 4/30/2021 at 9:43 AM, TheLemon said:

Hello folks thought I could share my results as well!

R-Score: 36.5

Casper: Big OOF

MMI: Was super relaxed thankfully and let myself show who I am. I'd highly recommend that! Let the nerves go!

McGill: Accepted (Montreal)

UdeM: Got campus form, then a SEATHING rejection (no waitlist lmaooo). Probs the casper that killed me.

ULaval: Refused for doodoo casper

UdeS: Waitlist (will be rejecting my spot)

Comments: McGill was my first choice anyways so I'm vibing right now! I was on the waitlist for the MMI for McGill, so anything is possible guys! My CASPer was definitely what ruined my shot for UdeM haha. Overall, I'm humbled to embark on this journey and I hope my little nugget of info is helpful to future applicants.

TL;DR: CASPer = pain

C'était quoi ton rang à l'UdeS (si c'est pas trop indiscret), pour que tu le refuse ?

45 minutes ago, Fulgenti101 said:

Qu'est-ce que vous pensez de l'UdeM med et McGill Outaouais med-p? I'm hesitating between them both. 

https://drive.google.com/file/d/1LXfArZ4RxtdwIduIph6-QOGH6k4NlGi0/view?usp=sharing

tiens j’espère que ça aide. C’était sur un autre post. Concernant l’année préparatoire, celle à McGill ressemble à une année de BSc (3 cours de sciences et 2 cours libres à ton choix.).  Pour udem par contre t’as des cours “accélérés” où à chaque semaine environ t’auras un exam sur le cours. À UdeM, l’année préparatoire ressemble plus au curriculum de médecine comparé à mcgill bref. 

Allo, je me demandais si quelqu'un qui a reçu une offre pour le campus MTL pourrait communiquer son rang soit dans le topic ou en message privé ? Je me demande la LA est rendue à combien pour le campus MTL. J'arrive pas à attendre :wacko:

Sinon qqn sait quand la prochaine vague aura lieu ? On peut s'attendre à qqch avant le 1er juin ou pas ?

2 hours ago, lolita3627 said:

Allo, je me demandais si quelqu'un qui a reçu une offre pour MTL pourrait communiquer son rang soit dans le topic ou en message privé ? Je me demande la LA est rendue à combien pour MTL. J'arrive pas à attendre :wacko:

Sinon qqn sait quand la prochaine vague aura lieu ? On peut s'attendre à qqch avant le 1er juin ou pas ?

Mon amie a eu une offre pour Montréal et elle est dans la 30e . Je ne sais pas exactement son rang par contre :) 

Edit : j'ai changé un mot qui portait à confusion :)

1 hour ago, Oui said:

Salut ! Quelqu'un a su comment on trouve son campus pour premed udem (collégien) ?

Nous sommes plusieurs dans la même situation que toi! Nous avons écrit à des personnes ressources afin d'obtenir des clarifications:)

Salut,

J’ai récemment été accepté au campus de mauricie à l’udem et je voulais savoir s’il y a quelqu’un qui est accepté au campus de mtl et qui aimerais faire un échange de campus. Par exemple, si tu vis plus proche du campus de Mauricie on bien simplement préférerais aller là-bas, envoie moi un message et pourra faire un échange! Je sais que les chances sont faibles, mais je laisse ce message  aussi pour ceux qui seront acceptés plus tard durant l’été.