Jump to content
Premed 101 Forums

COLLÉGIENS OFFRES MÉDECINE 2021


Message added by Symphonie,

Pour les UNIVERSITAIRES voulant participer, c'est par ici ! 

 

Recommended Posts

7 hours ago, Medsay said:

Guys honestly feel comfortable to tell me if im the only one mais avec 39,3 , dire que tu nas pas été refusé au casper et ensuite dire pensez vous que jai des chances it literally sounds like trolling lmao

Désolé haha, c’est juste que le Casper compte beaucoup cette année et peut vraiment tout changer. Je crois que ça vient de là le stress des gens avec des côtes relativement bons.

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, Thatonestudent said:

 

 

Offre:

-UdeM: 

-McGill:

-UdeS:

-ULaval: aucun refus à date

Cote R: 39,4

Programme: SN

 

Impression Casper: Aucune idée haha, mais le fait que je n’ai pas encore eu de refus à ulaval me donne de l’espoir! Pensez-vous qu’avec ma cote j’ai des bonnes chances à Udem ou Shebrooke même si je suis moyenne au Casper?

Bonnes chances à tous!

39.4 et pas encore de refus ULaval? Welcome to Sherby (et possiblement UdeM) :D

Link to comment
Share on other sites

Offre:

-UdeM: 

-McGill:

-UdeS:

-ULaval: refusée

Cote R: 36,2

Cégep: Maisonneuve

Programme: SN

 

Impression Casper: je ne pensais pas avoir fait si mal, mais je suis refusée à ULaval alors, avec une cote comme la mienne, mes chances d'être prise sont plutôt faible quoi qu'il en soit bonne chance à tous ! 

Link to comment
Share on other sites

17 hours ago, Medsay said:

Guys honestly feel comfortable to tell me if im the only one mais avec 39,3 , dire que tu nas pas été refusé au casper et ensuite dire pensez vous que jai des chances it literally sounds like trolling lmao

Hahahahaha je me disais la même chose, perso si j'avais 37+ et pas refusée au Casper à ULaval je signerais déjà mon bail à Sherbrooke et je sauterais de joie :lol: pendant ce temps je prie avec ma pauvre petite cote pour espérer avoir une place en LA, hihi!

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Turquoise said:

Hahahahaha je me disais la même chose, perso si j'avais 37+ et pas refusée au Casper à ULaval je signerais déjà mon bail à Sherbrooke et je sauterais de joie :lol: pendant ce temps je prie avec ma pauvre petite cote pour espérer avoir une place en LA, hihi!

Ce n’était pas mon intention de paraître comme un troll haha (tu peux regarder mon historique de post, j’ai joint le forum il y a longtemps quand j’ai commencé à être intéressé par med). C’est plus que c’est impossible à savoir le score Casper pour vraie (on peut estimer que j’ai pas  eu si pire pcq je n’ai pas encore de refus de Laval mais je suis peut-être 700e sur leur liste). Et le Casper compte quand même 50% pour Udem et 40% pour Sherby.

Mais bon, bonne chance à tous. Tout le monde encore dans la course pour Laval est sur pied d’égalité peu importe la cote, alors les personnes avec des cotes un peu moins compétitives n’ont pas à se soucier davantage que les autres (pour cette école) :).

 

Link to comment
Share on other sites

25 minutes ago, Thatonestudent said:

Ce n’était pas mon intention de paraître comme un troll haha (tu peux regarder mon historique de post, j’ai joint le forum il y a longtemps quand j’ai commencé à être intéressé par med). C’est plus que c’est impossible à savoir le score Casper pour vraie (on peut estimer que j’ai pas  eu si pire pcq je n’ai pas encore de refus de Laval mais je suis peut-être 700e sur leur liste). Et le Casper compte quand même 50% pour Udem et 40% pour Sherby.

Mais bon, bonne chance à tous. Tout le monde encore dans la course pour Laval est sur pied d’égalité peu importe la cote, alors les personnes avec des cotes un peu moins compétitives n’ont pas à se soucier davantage que les autres (pour cette école) :).

 

Je comprends oui! Par contre, perso je suis pas mal certaine que tu vas entrer direct même avec un Casper seulement correct, et si finalement ce n'est pas le cas par malchance, tu as clairement le potentiel côté académique pour te réessayer dans le futur! On va espérer pour le mieux, bonne chance!! :)

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Turquoise said:

Je comprends oui! Par contre, perso je suis pas mal certaine que tu vas entrer direct même avec un Casper seulement correct, et si finalement ce n'est pas le cas par malchance, tu as clairement le potentiel côté académique pour te réessayer dans le futur! On va espérer pour le mieux, bonne chance!! :)

Merci! Bonne chance à toi aussi, je te donnerais un thanks mais j’ai tout dépensé mes réactions haha

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Med-dream101 said:

C’est loooong et ça fait mal au coeur.... quelqu’un sait quand je vais recevoir le reste de mes refus? Je suis tanné d’attendre ça me fait mal! :unsure:

arrête d'y penser même si difficile et arrête d'être pessimiste, t'as encore toutes tes chances aux autres écoles, trust the process c tout!

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Med-dream101 said:

C’est loooong et ça fait mal au coeur.... quelqu’un sait quand je vais recevoir le reste de mes refus? Je suis tanné d’attendre ça me fait mal! :unsure:

Je te comprends, je n'aime pas le fait que rien ne bouge. Dommage qu'on ne peut rien n'y faire :( Une chance qu'on a ce forum pour faire passer le temps, malgré que je crois que je passe plus de temps ici que sur instagram...:lol:

Link to comment
Share on other sites

Just now, CATOBLEPASS said:

Hahaha i feel you :(  c’est pour ca que tu sens que c’est long , puisque t’as toujours aucune reponse... moi aussi j’arrête pas de checker

C’est ça xD! Surtout avec mon refus à Laval et ma cote pas tres compétitive, je regarde tous ces programmes qui utilisent ces deux facteurs en mode: bon bah, à l’an prochain tout le monde :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Med-dream101 said:

C’est ça xD! Surtout avec mon refus à Laval et ma cote pas tres compétitive, je regarde tous ces programmes qui utilisent ces deux facteurs en mode: bon bah, à l’an prochain tout le monde :rolleyes:

Tkt man. J'applique pas cette année so je ne comprends pas trop le stress, mais essaie de trouver des techniques pour t'aider à deal avec. Perso c'est prendre une marche, courir, faire de la randonnée, cuisiner ou quoi que ce soit qui m'enlève la pensée de la tête. Il y a un bon show sur Netflix pour faire du guided meditation ("headspace" je crois) et je pense que ça pourrait aider. J'ai quelques amis que j'ai du calmer lors de leur attente pour leurs réponses. Ça serait tough de survivre un mois avec autant de stress sur tes épaules. Ce qui est fait est fait, all you can do is enjoy time rn and try to find things to work through your stress as it might be useful in the future with high stress jobs (med, etc.). 

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, Med-dream101 said:

C’est ça xD! Surtout avec mon refus à Laval et ma cote pas tres compétitive, je regarde tous ces programmes qui utilisent ces deux facteurs en mode: bon bah, à l’an prochain tout le monde :rolleyes:

Je te comprends tellement!! Je suis dans la même situation que toi ( je suis contingent universitaire) et j'ai reçu mon refus à uLaval, udem et Mcgill et il me reste que uSherbrooke, mais je ne pense pas vu ma cote pas très compétitive et mon casper insufissant selon uLaval.

Mais on lâche pas ! :)

Que ça prenne 1, 2 années ou même plus pour être accepter, on sera un jour ou l'autre accepté :)

Je te souhaite bonne chance et j'espère vraiment que tu seras accepté !

Link to comment
Share on other sites

25 minutes ago, keipop said:

T’as quand même des chances (pas très bonnes, mais assez atteignables) pour pharm si t’as une cote de >35.5 et un casper qui a moyen ou un peu mal été honnêtement, ne t’en fais pas trop avant de savoir for real. 

Donc pharma j’aurais encore une chance mais Med, med dent et opto je peux oublier?

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, Medsay said:

vraiment pas, t'As encore des chances là je connais plein de gens en opto, med dent et et med qui sont rentrés avec 35 même en bas tkt 

Oooh.

j’aime comment à travers ce forum j’ai passé par « je serai jamais accepté » en voyant les cotes de fous des autres collégiens, à «  yee j’ai une chance », à « je serai jamais accepté car j’ai été refusé à cause de mon CASPer », à WAIT, MAYBE I HAVE A CHANCE:huh:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...